j'ai pété ma roue libre

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 93
Inscription : 20/sept./09 - 19:46
Moto : 1050 speed triple

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par Sergent » 18/oct./09 - 21:01

C'est clair que si t'ouvre tout le bas moteur t'a pas interet à jouer avec, t'en aura vite pour plus cher de consommable que de roue libre, sans parler des tranxens :lol: Mais là, on parle bien du 1050? Ou j'ai loupé un épisode?

zouzoudu13
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 14/oct./09 - 11:37
Moto : speed triple

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par zouzoudu13 » 19/oct./09 - 11:48

si!si! le 1050, cette merveille sans aucun défaut (hum....) je crois ben que je vais devoir me résoudre à faire fumer ma CB ;( ;(

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par Rootzzz » 19/oct./09 - 11:56

tu n as pas vraiment d autre choix en fait. Mais il me semble que les prix que tu indiques sont un peu elevés (ceux que je donne sont pour une roue libre de T3 ou T5, donc rien a voir).
si tu veux vraiment tfaire des economies, dans la mesure ou ta roue libre est accessible, tu peux toujours essayer de remplacer le ressort, si tant est que le probleme vienne de la, en allant voir.... un fabricant de ressort.
Le probleme des ressorts triumph n est pas qu ils cassent, mais se detendent au niveau des galets

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 93
Inscription : 20/sept./09 - 19:46
Moto : 1050 speed triple

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par Sergent » 19/oct./09 - 19:21

Avant d'envisager le pire, si t'es sûr de pas faire plus de mal que de bien (quelques notion et méthodes en mécanique ne sont jamais de trop) démonte et voit ce qu'il y a! Après t'aura tout loisir de burner la carte. Une speed sans petits défaut serait tellement moins irrésistible :love: n'oublions pas ses origines! Les triumph des années 60 c'était 1h de roulage et 2h de mécanique avec des outils aux dimensions étranges, j'exagère à peine, c'était vidange tout les 1000km il me semble, sans parler des fuites, casses diverses....

zouzoudu13
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 14/oct./09 - 11:37
Moto : speed triple

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par zouzoudu13 » 20/oct./09 - 08:37

wé mais bon c'est trop bon! C ma 3ème et je changerais pas contre une bridée.... sinon je viens de trouver la pièce dans une casse, mais j'ai un peu peur qu'elle pète aussi. J'ai trouvé un petit tourneur qui peut me faire un ressort renforcé aux cotes, j'ai plutot envie de tenter ça...

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par Rootzzz » 20/oct./09 - 11:10

Remplacer une piece qui pete par une qui peut peter aussi, c est pas terrib.... a ta place, je tenterais le tourneur (comment peut il tourner un ressort? :D )

zouzoudu13
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 14/oct./09 - 11:37
Moto : speed triple

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par zouzoudu13 » 20/oct./09 - 15:37

faut pas le dire mais j'ai un pote BIKER (ben oui...) qui usine toute ses pièces de harley pour créer des hibrides colectors bizarres ( voire meme tres bizarre) bref y m'a déja fait pas mal de pièces, donc jouable. parce qu'en plus (pour en revenir à la casse) y'a pas que le ressort des galets qu'es pété, en plus la roue libre elle est plus vraiment ronde, donc y faut la changer aussi. donc avec pas mal de chance, une roue libre ronde et un ressort renforcé, ça pourrais peut etre , eventuellemnt, hypothétiquement, idéalement, potentiellemnt, ENFIN BREF PI TETRE ca pourrais le faire....(ou pas..../) :?:

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par Rootzzz » 20/oct./09 - 15:41

Il est ou ton pote? aux platanes?
Attention, la roue libre est en metal super dur.
Si t as tout peté, tu devrais ptet envisager de passer par la case Triumph. Si t es vraiment raide, un sourire pourrait ptet permettre d avoir une ristourne chez ton concess (a Aix, le magasiner peut etre coulant, a marseille aussi)

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 93
Inscription : 20/sept./09 - 19:46
Moto : 1050 speed triple

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par Sergent » 20/oct./09 - 19:02

Si tout est mort vaut mieux changer. Ce type de pièces sont trempée superficiellement donc même en la réusinant cylindrique, elle ne sera plus aux cotes et n'aura plus la dureté suffisante pour encaisser l'assaut des galets au démarrage, recasse garantie dans les plus bref délais, voir immédiatement si les galets se coincent.
Par contre un modèle qui vient d'une "casse, de motos" c'est peut être un bon plan, tout dépend du prix. S'il n'y a pas de traces de chauffe (bleuissement) ni d'éclats sur les chemins de roulement c'est bon. Un bon nettoyage au gazol suivit d'un bain d'huile moteur et c'est repartit. Faut juste voir le prix, grand maxi 50% du neuf.

zouzoudu13
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 14/oct./09 - 11:37
Moto : speed triple

Re: j'ai pété ma roue libre

Message par zouzoudu13 » 20/oct./09 - 19:32

bha, 120 € c'est toujours moins pire... :hihi:

Répondre