Question diverses 900 trident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dgig
A poil !
A poil !
Moto : 900 TRIDENT SPRINT 1993

Question diverses 900 trident

Message par dgig » 18/sept./09 - 21:04

Salut,

J'ai donc fait l'acquisition de la 900 TRIDENT 93.
Bon 1ere question est-il normal lorsque la moto est sur sa bequille latérale donc coté gauche, que de l'essence coule du filtre à air exterieur gauche (j'ai des cornets)? donc en position on ou réserve.
2 ème constatation, moto toujours sur sa bequille latérale en position PRI l'essence coule un max du robinet et du cornet mais un max.
3 eme constatation moto sur sa bequille centrale pas d'essence qui coule quelque soit la position on, res ,ou pri.
C'est quoi le blem?

Au fait il sert à quoi le contacteur sur la béquille latérale? Aucun effet sur la mise en marche repliée ou dépliée? :?:
Merci

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Question diverses 900 trident

Message par Jean-Mi » 18/sept./09 - 22:33

En regle générale, quelque soit la machine, l essence ne coule pas lorsqq elle est sur la béquille centrale ... donc tu as un soucis ( par exemple un pointeau de carbu qui ferme pas bien,)

Donc soucis ...

Pour la béquille, de tete, sur ces modeles la, le fait de déployer la béquille latérale empeche de démarrer ( genre tu peux pas démarrer ta bécane et fermer ton box pendant que le moteur chauffe tranquillement ou tu démarre tu sort la béquille et tout se coupe ..)

Donc y a eu pas mal de bricolage de fait pour virer ce systeme qui était particulierement chiant au quotidien.

Mon avis perso .. ( mas c est perso ) vire tes cornet et remet la boite a air d origine ( et aussi les gicleurs etc etc) tu devrai rapidement trouver ce qui ne va pas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dgig
A poil !
A poil !

Message par dgig » 18/sept./09 - 23:15

Merci jean-mi,

Pour la béquille ça me va très bien comme celà.
Pour le problème d'essence tu à peut-être raison, mai j'ai un doute. si un pointeau ou flotteur, reste bloqué ou est usé l'essence coule aussi moto droite. Ce qui n'est pas le cas. Elle devrait etre noyée lorsque je la démarre sur la latérale, ou mal carburer. Ce qui n'est pas le cas.
Autre symptome l'essence sort en position pri du robinet aussi.
A mon avis il y a de toute façon un problème de robinets, membrane? Remettre le filtre d'origine alors que j'ai un mecatwin stage 3? Pas trop envie, parceque je n'ai pas les pièces carbu d'origine . J'aimerais déjà savoir en quoi consiste le kit stage3 qui est dessus.
A+

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 19/sept./09 - 08:16

Certe
il n empeche que pourque ca pisse y a pas 40 solutions soit pointau soit flotteur il y a de grande chance que cela se passe par la

pour les kit en general aiguilles puit d aiguille gicleurs differents
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dgig
A poil !
A poil !

Message par dgig » 19/sept./09 - 11:11

Tout à fait possible, c'est normalement celà, mais dis moi alors pourquoi de l'essence coule t'elle en mode pri du robinet d'essence?

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 19/sept./09 - 12:15

dgig a écrit :Tout à fait possible, c'est normalement celà, mais dis moi alors pourquoi de l'essence coule t'elle en mode pri du robinet d'essence?
ben c'est fait pour ....
jusque là c'est normal
Les cons, ça ose tout ...

dgig
A poil !
A poil !

Message par dgig » 19/sept./09 - 12:22

L' essence fuit du robinet, tout est branché.

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par testi » 19/sept./09 - 13:04

dgig a écrit :L' essence fuit du robinet, tout est branché.
ça fuit à l'extérieur ? ou ça coule vers les carbus ?

dgig
A poil !
A poil !

Message par dgig » 19/sept./09 - 14:57

Ca fuit vers l'exterieur, j'en ais plein le garage, mais uniquement en position pri et sur bequille latérale.

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Message par virolo57 » 19/sept./09 - 16:06

tu prends un tournevis et tu tapotes la rampe de carbus (pas comme une bête, hein) avec le cul du manche. Si un flotteur ou une aiguille est coincé, les petits coups répétés peuvent contribuer à remettre en place ce qui ne l'est pas. Sinon, comme dit, tout remettre d'origine (aïe, aïe, aïe)., mais peut-être qu'avant un bon décrassage de la rampe s'impose, l'essence laisse des dépôts qui peuvent malmener les éléments mobiles qui se trouvent dans ta rampe.
Merde, oui, j'en fini plus...

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par testi » 19/sept./09 - 17:21

2 possibilités : ça fuit au niveau du robinet ou au niveau d'un carbu. toi t'as probablement les 2 !
au robinet => pas normal, faut le démonter pour voir et changer la membrane et le joint.
au carbu comme il a été dit, c'est un pointeau qui ferme pas ou un flotteur coincé. cf ci-dessus

vu ce que tu décris (essence dans la boite à air) , c'est au carbu que ça se passe, même essence ouverte ça doit pas fuir.

PS : si l'essence qui dégueule du carbu arrive à passer dans le cylindre par l'admission, elle va au mieux descendre dans le bas moteur par les segments, et bonjour l'huile + essence (risque de descendre le vilo), au pire empêcher le piston de remonter et tu risques de tordre une bielle. si tu as un doute, enlève la bougie et mets un coup de démarreur pour "vider" la chambre de combustion..

de plus, de l'essence dans la boite à air ou les cornets, ben si t'as un retour de flamme, t'as intérêt à avoir un gros extincteur à côté. gaffe !
c'est un problème pas très grave mais tu peux y laisser une moto + la maison autour ...

PRI = coule tout le temps par gravité. (ne pas utiliser en mode normal, only après avoir vidé les cuves)
ON = coule seulement s'il y a une dépression au robinet

en plus du problème pointeau, tu dois aussi avoir la membrane du robinet fatiguée vu que ça coule aussi (moins fort) en ON)

dgig
A poil !
A poil !

Message par dgig » 19/sept./09 - 20:43

Merci pour les infos, il est certain que le robinet a déjà un problème , pour info sur bequille latérale le robinet fuit uniquement sur la position pri et pas sur on.
Je vais déjà voir ce problème de robinet et vérifier l'alimentation au carbu.
Existe t'il un kit de réparation des robinets?

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par testi » 19/sept./09 - 23:51

dgig a écrit :Merci pour les infos, il est certain que le robinet a déjà un problème , pour info sur bequille latérale le robinet fuit uniquement sur la position pri et pas sur on.
Je vais déjà voir ce problème de robinet et vérifier l'alimentation au carbu.
Existe t'il un kit de réparation des robinets?
tu fais comme tu veux, mais pour moi ce qui craint le plus, c'est le problème pointeau / flotteur ...

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 20/sept./09 - 19:06

La béquille latérale ne t'empêche pas de démarrer sur le trident, le contacteur fonctionne à l'enclenchement de la 1ère et coupe le moteur si tu as oublié de replier la béquille. Beaucoup de gus ont shinté le contacteur
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

dgig
A poil !
A poil !

Message par dgig » 21/sept./09 - 09:48

Steph a écrit :La béquille latérale ne t'empêche pas de démarrer sur le trident, le contacteur fonctionne à l'enclenchement de la 1ère et coupe le moteur si tu as oublié de replier la béquille. Beaucoup de gus ont shinté le contacteur
Salut,

Merci, c'est effectivement celà. Coupure à l'enclenchement de la 1ere.

Répondre