Filtre à air KN
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- BlackFox91
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 20/juil./09 - 11:36
- Moto : Speed Triple Fusion White
- Localisation : Essonne
Filtre à air KN
Salut tout le monde,
J'ai une petite question concernant ce genre de filtre : je discutais avec un des mécanos Triumph et il me disait qu'a l'époque où il avait une Speed, il y avait mis un filtre KN car il trouvait qu'en réaccélération, la moto avait un temps de retard et un petit accoup. L'ajout du KN aurait gommé ces défauts.
Le fait ai que j'ai aussi remarqué ça sur le Speed mais ne connaissant pas ce type de filtre, je me demandais si ça marchait effectivement ? Et quid de la consommation d'essence en résultant car en envoyant plus d'air, je suppose que l'injection doit compenser en envoyant plus d'essence non ?
Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :)
J'ai une petite question concernant ce genre de filtre : je discutais avec un des mécanos Triumph et il me disait qu'a l'époque où il avait une Speed, il y avait mis un filtre KN car il trouvait qu'en réaccélération, la moto avait un temps de retard et un petit accoup. L'ajout du KN aurait gommé ces défauts.
Le fait ai que j'ai aussi remarqué ça sur le Speed mais ne connaissant pas ce type de filtre, je me demandais si ça marchait effectivement ? Et quid de la consommation d'essence en résultant car en envoyant plus d'air, je suppose que l'injection doit compenser en envoyant plus d'essence non ?
Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :)
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Filtre à air KN
Aucune modification de comportement avec un K&N, du moins sur les 955i et 885i.
Ni gain ni perte, ni augmentation de conso, ni réduction de conso.
D'ailleurs, quand tu l'installes, t'as aucune modification à apporter à l'injection (enrichissement ou appauvrissement).
Ah, si : le fitre dure toute la vie de la moto, et coute aussi cher que 2 filtres papier Triumph. Donc, il est rentabilisé en 40.000 km
Ni gain ni perte, ni augmentation de conso, ni réduction de conso.
D'ailleurs, quand tu l'installes, t'as aucune modification à apporter à l'injection (enrichissement ou appauvrissement).
Ah, si : le fitre dure toute la vie de la moto, et coute aussi cher que 2 filtres papier Triumph. Donc, il est rentabilisé en 40.000 km
Conditions de merde idéales
- BlackFox91
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 20/juil./09 - 11:36
- Moto : Speed Triple Fusion White
- Localisation : Essonne
Re: Filtre à air KN
Bon en gros c'est une grosse arnaque ?
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Filtre à air KN
Ben non ce n'est pas une arnaque si tu as l'intention de faire plus de 40 000 bornes avec ta chiotte!
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Filtre à air KN
Le Pouzal a écrit :Aucune modification de comportement avec un K&N, du moins sur les 955i et 885i.
Ni gain ni perte, ni augmentation de conso, ni réduction de conso.
D'ailleurs, quand tu l'installes, t'as aucune modification à apporter à l'injection (enrichissement ou appauvrissement).
Ah, si : le fitre dure toute la vie de la moto, et coute aussi cher que 2 filtres papier Triumph. Donc, il est rentabilisé en 40.000 km
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Filtre à air KN
D un autre coté, sur 40 000 km v/s 2 filtres à air Triumph J ai pas l impression que ce soit ce qui me coute le plus cher dans l entretien de ma machine
Tiens mon super BT21 avant rincé au bout de 5000 bornes par exemple ...
Mais bon c est vrai que pour le mec qui fait son entretien lui meme ca lui évite d avoir a commander un filtre le jour de la revision.......
Elle est passé la mode des filtres Green ou bien ? ( parce que j en entend plus beaucoup parler..)
Tiens mon super BT21 avant rincé au bout de 5000 bornes par exemple ...
Mais bon c est vrai que pour le mec qui fait son entretien lui meme ca lui évite d avoir a commander un filtre le jour de la revision.......
Elle est passé la mode des filtres Green ou bien ? ( parce que j en entend plus beaucoup parler..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- BlackFox91
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 20/juil./09 - 11:36
- Moto : Speed Triple Fusion White
- Localisation : Essonne
Re: Filtre à air KN
Ouai bon si c'est juste une histoire de kilomètres... alors que sur le site ils donnent des trucs du style "increase horsepower and acceleration".
Enfin bon c'était pas ça qui m'intéressait mais un éventuel changement de comportement en réaccélération. Je vais garder mon argent alors
Enfin bon c'était pas ça qui m'intéressait mais un éventuel changement de comportement en réaccélération. Je vais garder mon argent alors
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Filtre à air KN
Quand j'ai fait la révision de ma Dayto j'ai constaté qu'elle était équipée d'un KN. Outre l'économie réalisée, ça a méchamment enlarged my penisBlackFox91 a écrit :sur le site ils donnent des trucs du style "increase horsepower and acceleration".
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Filtre à air KN
BlackFox91 a écrit :Ouai bon si c'est juste une histoire de kilomètres... alors que sur le site ils donnent des trucs du style "increase horsepower and acceleration".
Enfin bon c'était pas ça qui m'intéressait mais un éventuel changement de comportement en réaccélération. Je vais garder mon argent alors
Si tu veux changer le comportement à l'accel :
- Changement de PSB + Couronne
- Tirage rapide de la poignée d'accélération
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Filtre à air KN
BlackFox91 a écrit :Ouai bon si c'est juste une histoire de kilomètres... alors que sur le site ils donnent des trucs du style "increase horsepower and acceleration".
Enfin bon c'était pas ça qui m'intéressait mais un éventuel changement de comportement en réaccélération. Je vais garder mon argent alors
D un autre coté faut pas rever non plus .. si il suffisait de mettre un filtre a air different pour gagner des watts, je pense que les mec de chez Triumph ne se serait surement pas privés de le faire.
Comme dit David , tirer plus court
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- BlackFox91
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 20/juil./09 - 11:36
- Moto : Speed Triple Fusion White
- Localisation : Essonne
Re: Filtre à air KN
Haha ouai ça c'est sûr . Nan mais bon c'était juste pour corriger le léger défaut en remettant les gaz ;)
Re: Filtre à air KN
J'ai commandé un filtre à air KN sur SPDISTRIB
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
mais il a fallu le limer de tous les côtés pour le mettre en place.
Au final je ne suis pas sûr qu'il soit complétement hermétique.
Mais bon ca fonctionne !!!
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
mais il a fallu le limer de tous les côtés pour le mettre en place.
Au final je ne suis pas sûr qu'il soit complétement hermétique.
Mais bon ca fonctionne !!!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Filtre à air KN
Tu sais, meme sans filtre a air la moto démarre
Comme son nom l indique le filtre a air filtre l air, si il a pas la bonne taille et qu il laisse passer de l air sans le filtrer ca va pas faire
t es sur qu ils t ont filer le bon modele ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Filtre à air KN
Oh putain
Vous me ferez penser à ne jamais acheter de Speed 2009 d'occase à un Charentais?
Vous me ferez penser à ne jamais acheter de Speed 2009 d'occase à un Charentais?