[Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 10/févr./07 - 15:37
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050
Localisation : montpellier
Contact :

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par staros » 25/août/09 - 09:29

govart a écrit :Si tu as envie d'une Sprint, vas y, c'est une machine fiable. Et ma panne ne m'a rien coûté, grâce aux cadors de ce forum.
Je confirme! :zen:
Et même en live, ces "cadors" te trouvent la soluce d'un pb en 5mn. :zen: :zen: :zen:
:o)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par Jean-Mi » 25/août/09 - 09:35

team.savashie a écrit :
ruilio a écrit :salut à vous moi qui avait l'intention d'acheter une sprint 955 i d'occase je crois que je vais rester japonais c'est plus sur car je ne roule pas tous les jours et si chaque fois quelle est arreter il fait s'inquieter ou faire comme vous ça me fait peur
t'en a vu beaucoup des post comme le sien ? , c'est des régulateurs japonnais en plus :hihi: :hihi:

Ca me rappelle un mec se plaignant de joint de spi de fourche Triumph ;)) ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par Pudépié » 25/août/09 - 12:49

Jean-Mi a écrit :
team.savashie a écrit :
ruilio a écrit :salut à vous moi qui avait l'intention d'acheter une sprint 955 i d'occase je crois que je vais rester japonais c'est plus sur car je ne roule pas tous les jours et si chaque fois quelle est arreter il fait s'inquieter ou faire comme vous ça me fait peur
t'en a vu beaucoup des post comme le sien ? , c'est des régulateurs japonnais en plus :hihi: :hihi:

Ca me rappelle un mec se plaignant de joint de spi de fourche Triumph ;)) ;))
Ben en même temps, peux tu me rappeler, mon cher Jean-mimi, qui fait le choix de ses sous-traitants :?:

Dans le choix de ces sous traitants, le cahier des charges comprend un élément rarement négligé par le constructeur, et c'est le coût des pièces.
Quand la politique d'un constructeur va vers la réduction des coûts de production, il est rare que la qualité des pièces montées ne baisse pas.
Ceci dit, je ne crois pas que ce soit la politique de Triumph de monter des pièces de mauvaise qualité, bien qu'on entende parfois parler d'une qualité moyenne des peintures utilisées.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par Jean-Mi » 25/août/09 - 13:23

govart a écrit : Ben en même temps, peux tu me rappeler, mon cher Jean-mimi, qui fait le choix de ses sous-traitants :?:

Dans le choix de ces sous traitants, le cahier des charges comprend un élément rarement négligé par le constructeur, et c'est le coût des pièces.
Quand la politique d'un constructeur va vers la réduction des coûts de production, il est rare que la qualité des pièces montées ne baisse pas.
Ceci dit, je ne crois pas que ce soit la politique de Triumph de monter des pièces de mauvaise qualité, bien qu'on entende parfois parler d'une qualité moyenne des peintures utilisées.

Ben pour faire un choix, encore faudrait il qu il y en ait un...

Circuit electrique ... a part les japonais ( qui font construire en chine ou ailleurs) y a plus rien d autre. D'un autre coté, pour avoir connu (Vécu ?) les circuits electrique européen je me demande si c est pas un bien

Quand au reste, pour voir ca en direct live... c est pas folichon non plus (Brebo, dont on nous on nous rabats les oreilles présente un suivit de qualité de fabrication que je qualifierai d' alétoire ..... pour etre gentil )

Principale exception les réservoirs dont Triumph a repris la fabrication ( apres moultes embourilles avec Acerbis)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par Pudépié » 25/août/09 - 19:16

Jean-Mi a écrit :
Ben pour faire un choix, encore faudrait il qu il y en ait un...
Des choix, les constructeurs en ont au sein même de certains sous traitants (sans doute pas pour des joints spis, mais il n'en reste pas moins que, par exemple dans la fabrication de certains injecteurs, ceux ci sont classés par niveau de qualité (chez certains fabricants en tout cas) et revendus à des tarifs différents en fonction de leur catégorie , et ce, pour un même type d'application. En général, ces catégories sont identifiées par une lettre de terminaison de référence différente.
Par exemple, le constructeur qui voudra faire des économies montera des références se terminant par x ou y, et celui qui voudra de la pièce de qualité mettra des z. Clairement, la fiabilité s'en ressentira. Tant que ça tient pendant la période de garantie, c'est tout bon.
Bon, là, je ne parle pas de moto, mais je pense que les options qui s'offrent aux constructeurs de moto sont les mêmes que celles qui s'offrent au constructeurs de voitures. Les choix existent pour les chaînes de transmission, les batteries, les pneus, les roulements, les ampoules et les optiques, les instruments de bord, les câbles et certainement pour bien d'autres pièces ou ensembles de pièces...
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
chris955rs
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 13/nov./08 - 20:05
Localisation : Sélestat France
Contact :

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par chris955rs » 29/août/09 - 17:08

passionnante ta panne , j'ai encore appris une astuce sur la membrane de la pompe à essence , mais en aucun cas il faut accélérer quand tu démarres avec une injection, pour la fiabilité je confirme pas plus de pb qu'avec une japonnaise et encore moins qu'avec une Italienne, si je resigne c'est avec Triumph!!!
Christophe
__________________
Sprint Rs /Accord Tourer 2.4/Cannondale CaaD 9 Ultegra/ Rossignol LgN/ Carving InsaneToys

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par Serval » 30/août/09 - 00:12

accelerer pour démarrer avec une injection, normalement non, sauf que dans certains cas, il faut le faire sinon la moto ne démarre pas, comme si elle n'avait plus de compressions (gommage ?)... ca c'est valable sur des injections sophistiquées comme les Triumph, mais sur des motos comme les suz TLS/TLR ou Cagiva Raptor 1000, il faut soit accelerer un peu, soit mettre le starter (qui n'est en fait qu'un "accelerateur" qui modifie la butée de papillons)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7680
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par doc » 4/sept./09 - 18:13

Après lecture de cette aventure: Messieurs :zen: :o)

Faudra que j'vous parle de la Hubble's :>
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par Pudépié » 4/sept./09 - 18:26

Ben kess' t'attends pour nous parler de cette ruine mythique :?:
"le massif du Vercors"©

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7680
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par doc » 5/sept./09 - 17:42

govart a écrit :Ben kess' t'attends pour nous parler de cette ruine mythique :?:
Qu'elle veuille bien tenir son ralenti :hum:

même après réinitialisation de la trottle, la vieille se remet à 1800 tr/mn au ralenti :shock: Et cale à tous les arrets :(

Vu que je conduis en dessous de 3000tr/mn (ah Paris !) , je pense que j'ai dû encrasser le système.

Sinon, j'ai un problème de fil de masse rongé par l'oydation. Quand ça lâche, ça ne démarre plus. Faut chercher quel fil est abimé, faut le couper, puis le ressouder et hop! ça repart!
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par steph974 » 8/sept./09 - 16:37

arrggll, j'ai l'impression d'avoir la meme chose, apres une gamelle et 4 semaines d'immobilisation, ma sprint rs de 2003/.2004 je rebranche la batterie, demarre au quart de tour, tourne au ralenti pendant 1minute et , comme pour une panne d'essence, s'etoufe et cale.
depuis plus le meme bruit quand je lance, comme si ya pas d'essence, pas d'explosion et au bout de 5mn, ca sent l'essence.
on va essayer de changer le regulateur de pression d'essence (ou de trouve la fameuse membrane) pour voir...
s'en pensez kwa? meme panne? pourquoi après 15 mises sous tension de la pompe a essence elle se decolle pas ( si c'est bien ca...) cette foutue membrane?? sinon, ca serait pas la pompe a essence? il parait que si elle debite moins de 2 bars 7/8, ca pete plus...

Help me por favor :sos:

8) je vous envoie un peu de soleil en echage de vos tuyaux... :o) :o)

Avatar de l’utilisateur
ST69
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 18/juin/07 - 18:45
Moto : 1050ST - 600XLR
Localisation : Lyon

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par ST69 » 9/sept./09 - 21:12

J'ai eu le même problème sur ma ST de 2002. Après 2 à 3 semaines sans tourner, je n'ai pas réussi à la remettre en route, et comme toi j'ai cherché un bon moment.... sans trouver. Pour finir je l'ai porté au concess. Ils ont eu du mal à la faire redémarrer, mais après une ré initialisation de l'injection c'est reparti.

LaFripouylle
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 10/oct./10 - 20:18
Moto : Daytona & Sprint RS
Localisation : Lille (59)

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par LaFripouylle » 22/janv./11 - 18:58

Bonjour à tous.
Je déterre un peu ce poste (3 ou 4 ans à peine :blt: ), mais j'ai le même soucis sur la même mot, donc je me dis que j'ai ma place ici 8).

Donc j'en suis au même point, la pompe à essence débite bien, j'ai de l'allumage, mais pas de démarrage.
Par contre, j'ai vu que le régulateur de pression n'était branché nulle part (il y'a semble-t-il une durit qui doit se connecter deçu).

Quelqu'un aurait une idée de savoir de quel endroit par la durit qui arrive sur le régulateur de pression ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par el-motardo » 22/janv./11 - 19:10

Pas besoin de la brancher sur quoi que ce soit.
Il me semble qu'une note technique triumph précisait de laisser le régulateur tel quel à l'air libre.
La sprint de mon beauf a toujours été branché ainsi et pas de soucis.

Sinon le branchement se fait sur la boite à air.
ImageImage Ommmm Shiva

Pi31478
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 16/juin/14 - 23:54
Moto : Triumph Sprint 1050 ST

Bonsoir les experts !

Message par Pi31478 » 16/juin/14 - 23:59

Même problème sur ma Triumph 1050 Sprint ST... Grande balade en Auvergne avec des amis, puis un mois sans rouler...

Ce week-end, je voulais dégourdir les bielles... Contact, le moteur commence a tousser, puis le démarreur tourne plus rapidement mais plus aucune explosion...

Je vérifie la charge de ma batterie (comme neuve), les fusibles (tous impeccables), les contacteurs de la béquille latérale, de l'embrayage...

J'applique aussi la méthode de Serval pour décoller la membrane de pression d'essence trouvée sur ce post... Toujours le même symptôme...

Je donne ma langue au chat. Je vais devoir payer un dépannage ;( ... Sauf si vous avez une idée ?

Appel de phares,
Pi.

Répondre