Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Mimise
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 13/août/09 - 21:57
Moto : 900 TIGER

Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Mimise » 13/août/09 - 22:53

Tout d'abord, en tant que nouveau venu sur ce site, je vous présente toutes mes sincères salutations !

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un 900 TIGER Pimento Red de 1994 depuis 10 ans maintenant et aucun soucis jusque là, que du bonheur !

J'en emmené le tigre prendre l'air en avril dernier jusqu'aux portes du désert au Maroc et v'la ti pas qu'en mattant mon compteur une fois la bête enfourchée que je me suis rendu compte que l'aiguille du compteur journalier refusait obstinément de monter ! Coup de chaleur ?

Je n'ai donc totalisé absolument aucun km lors de la remontée et, surprise, en passant la frontière en France, après m'être fait rincer sur 200 km comme jamais, le compteur s'est mis de nouveau à fonctionner alors que je pensais que le cable était tout simplement cassé !
Peut-être un grain de sable coincé quelque part et la pluie qui a lavé tout ça...

Toujours est-il qu'aujourd'hui la titine est en observation chez le mécano et le diagnostic est tombé : entrainement du compteur HS, besoin de le changer.
Et ça vaut une fortune en pièce d'origine !

Je fais donc appel à votre aide pour essayer d'en dénicher un d'occas, je viens de passer un moment sur la toile mais en vain...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Le Pouzal » 14/août/09 - 07:28

Pour élargir ta recherche :
le moyeux AV est le même que les TBS, Legend, Adventurer et autre TB. L'entraineur devrait -être le même :>
Conditions de merde idéales

Mimise
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 13/août/09 - 21:57
Moto : 900 TIGER

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Mimise » 14/août/09 - 12:35

Salut l'ami !

Merci pour ce retour d'information.

Je dois rappeler sans faute le mécano s'il commande ou non aujourd'hui dernier carat cet entraineur chez Triumph !
J'ai intérêt à lui en fournir un d'occase rapido...

As-tu des sites à me donner STP, je suis actuellement sur EVRY(91) et le Tiger est en révision sur TROYES(10).

PS : J'ai regardé ton profil et est vu un lien sur lequel je viens de cliquer et... surprise !
J'ai déjà pas mal maté ton site perso tout à fait sympa en faisant mes recherches hier soir... notamment la page d'ouverture avec la prise du flash ! Chapeau, tu dois passer un sacré temps là-dessus... :top:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Le Pouzal » 14/août/09 - 20:56

Je t'envoie un mp avec les coordonnées d'un gars qui a peut-être ça en stock :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par pascalito398 » 14/août/09 - 21:52

Des entrainements de compteur, y en a des chiées sur http://www.bike-teile.de" onclick="window.open(this.href);return false; à environ 50 roros

Alors, Bike-Teile, comment ça marche ?

Comme ça, et en l'occurrence, le nom de la pièce c'est Tachoschnecke...
Image
Image

Mimise
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 13/août/09 - 21:57
Moto : 900 TIGER

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Mimise » 18/août/09 - 19:29

Merci à vous les gars !

Je viens d'appeler mon concessionnaire, le cable est aussi à changer !

En effet, je pense que j'ai trouvé l'entrainement de compteur sur ce fameux site allemand Bike-Teile, il me faut donc aussi le cable. Comment ça se dit en allemand ? Je pense pouvoir le trouver malgré tout via un translator.

Est-ce que ce site est sérieux quant au paiement en ligne et la livraison, quels sont les délais généralement constatés et y a t il des frais de port, et si le produit ne convient pas, peut-on le réexpédier et sous quelles conditions ? :?:
Je pense que je peux trouver certainement cela une fois la cde validée mais je préfère avoir des garanties avant.

Merci de votre retour, il faut que je passe la cde rapido afin de récupérer la bête au plus vite. :vroum:

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par pascalito398 » 18/août/09 - 19:51

Mimise a écrit :
En effet, je pense que j'ai trouvé l'entrainement de compteur sur ce fameux site allemand Bike-Teile, il me faut donc aussi le cable. Comment ça se dit en allemand ? Je pense pouvoir le trouver malgré tout via un translator.
La câble de compteur, c'est Tachowelle en allemand. Je ne sais pas si c'est le même que pour les TBS quant à la longueur. Mais si oui, celui de la Honda Shadow 600 est équivalent et ne coûte pas très cher neuf chez Louis.de.
Mimise a écrit : Est-ce que ce site est sérieux quant au paiement en ligne et la livraison, quels sont les délais généralement constatés et y a t il des frais de port, et si le produit ne convient pas, peut-on le réexpédier et sous quelles conditions ? :?:
Je pense que je peux trouver certainement cela une fois la cde validée mais je préfère avoir des garanties avant.

Merci de votre retour, il faut que je passe la cde rapido afin de récupérer la bête au plus vite. :vroum:
Le site Bike-Teile est une plateforme où les pros et particuliers mettent en vente leur pièces moto. On ne peut donc pas donner d'avis sur le site en général, mais sur les vendeurs en particulier. J'ai déjà acheté des pièces chez J+A Zweirad, chez Teilweise Motorrad et chez Hamann Motorcycle. Pas eu de problème, mais sitôt la commande passée, il vaut mieux prendre rapidement contact avec eux par téléphone ou mail pour régler les questions de paiement et d'expédition car l'expédition ne se fait qu'une fois qu'ils ont reçu ton paiement. Celui-ci se fera sans doute par virement international depuis ta banque, ça te coûte 3.90 si t'es au crédit agricole...ou alors par carte mais c'est plutôt la façon de bosser des anglais à cause de la livre sterling. Une fois expédié, ça va vite en général, quelques jours. Je te conseille de t'assurer que la pièce convient, ils la reprendront sans doute dans le cas contraire, mais retour en Allemagne à tes frais...donc 2 fois les frais de port pour rien.
Image

Mimise
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 13/août/09 - 21:57
Moto : 900 TIGER

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Mimise » 18/août/09 - 22:02

Merci l'ami,

J'ai translaté chaque page du site en Français, je vais contacter mon concessionnaire pour avoir la référence exacte de ces 2 pièces que l'on peut spécifier

J'espère ne pas être parti pour la gloire, pour gagner "quelques euros"... le mécano m'a dit que ça valait près de 120 euros chez Triumph l'entrainement de compteur, c'est pour cela que je fais des recherches, espérons que "ça paye" !

Composant : Orig. Numéro de pièce : Modèle de véhicule : Marque du véhicule :

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par pascalito398 » 18/août/09 - 22:16

Pour info, voici la référence Triumph de la pièce TBS (c'est le numéro 9). Vérifie que tu n'as pas besoin de la rondelle n°7
Je sais que certaines références de pièces ont changé chez Triumph, je ne sais pas si celle-ci sont concernées...
Image
Image

Mimise
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 13/août/09 - 21:57
Moto : 900 TIGER

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Mimise » 18/août/09 - 22:34

OK j'en prends bonne note.

Est-on sur que l'entrainement de compteur de la TBS correspond bien à mon 900 TIGER année 1994 ?

Merci en tout cas, je regarde cela de plus près.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Jean-Mi » 19/août/09 - 14:07

Un cable et un entrainement de compteur en 10 ans :shock: :shock: :shock:

Y a po a dire Triumph c est quand meme de la sacrée merde ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Mimise
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 13/août/09 - 21:57
Moto : 900 TIGER

Re: Entrainement du compteur HS sur 900 TIGER

Message par Mimise » 5/oct./09 - 16:48

Bonjour les amis,

J’ai récupéré le Tiger vendredi 04 septembre à Troyes, ils m’ont bien changé l’entrainement de compteur ainsi que le câble expédiés par une personne (merci Damien) avec qui j'ai été mis en relation via ce forum (merci Le Pouzal !) :D

Par contre, pour la petite histoire, j’ai donc récupéré le tigre ce fameux vendredi, je sors du concessionnaire… et tombe en panne 300 m plus loin ! :twisted:

Il était à peine plus de 19H00, plus personne dans la boutique !

Elle tournait comme une patate, se noyait de peur, apparemment un gicleur de bouché.

Je l’ai ramené le lendemain samedi à l’ouverture, il voulait démonter les carbus, pas possible, j’avais rencard avec des potes pour une ballade en Sologne, que j’ai faite avec le plaisir de les faire pousser tous les matins : en effet, à force de tirer dessus, la batterie était à plat.

Je l'ai donc ramenée de nouveau sur Troyes.
Et il y avait un bruit perceptible, comme un genre de cliquetis métallique que je n’avais pas avant, pas du tout plaisant !

Je l'ai récupérée samedi 26 septembre, en effet, un gicleur de ralenti de bouché, les carbus dégueus. Quant au cliquetis, va falloir penser à changer le kit chaine…

Je ne pensais pas être redevable ayant laissé une facture de 333 € et étant tombé en panne à 300 m !

Y'a fallu négocier, j'ai payé une heure de MO au lieu de 4 à priori. :?:

Mais j'ai bien retrouvé mon Tigre et il rugit de plaisir dès que je tourne la poignée ! :vroum:

Voilà, tout ça pour vous dire que je vous remercie tous de votre aide en ligne.
Le forum Triumph est un bon plan.

Merci Le Pouzal, Pascalito398 et Damien !

:merci:

PS : A tout hasard, j’ai le silencieux droit qui est percé, ça fait un bruit « d’enfer », personne n’en aurait un en stock ?

Répondre