[Batterie] Mise en route de ma batterie sans entretien ???
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
[Batterie] Mise en route de ma batterie sans entretien ???
Voilà la batterie de ma moto (600 TT) étant completèment raide, j'ai acheté une batterie neuve.
Premier soucis, j'ai commander une ytx12 BS 10Ah pour avoir exactement la même que celle d'origine, mais j'ai reçu une ytx12 11Ah, j'ai envoyer un mail au site pour dire que je n'avais pas reçu la bonne batterie (pilesbatteries.com) ils m'ont dit que l'apelletion BS ne voulait rien dire et que ça n'avait pas d'importance, et que pour les 11ah au lieu de 10ah, celà ne pouvait être que mieux. Je suis resté septique donc je vous demande votre avis sur la chose????
Sinon avec la batterie, je n'ai pas eu de manuel expliquant comment mettre en route la batterie. Il s'agit d'une batterie de marque kyoto, modèle sans entretien. Donc j'aimerai savoir comment faire, comme vous pouvez le voir sur la photos j'ai des petites fioles avec de l'acide dedans, dois-je tout verser en même temps, refermer tout de suite ou attendre??????????
J'ai également acheter un chargeur adapté pour la charge des batteries moto. Comment dois-je procédé pour la première charge de mise en service? Si il y en a bien une à faire...
Premier soucis, j'ai commander une ytx12 BS 10Ah pour avoir exactement la même que celle d'origine, mais j'ai reçu une ytx12 11Ah, j'ai envoyer un mail au site pour dire que je n'avais pas reçu la bonne batterie (pilesbatteries.com) ils m'ont dit que l'apelletion BS ne voulait rien dire et que ça n'avait pas d'importance, et que pour les 11ah au lieu de 10ah, celà ne pouvait être que mieux. Je suis resté septique donc je vous demande votre avis sur la chose????
Sinon avec la batterie, je n'ai pas eu de manuel expliquant comment mettre en route la batterie. Il s'agit d'une batterie de marque kyoto, modèle sans entretien. Donc j'aimerai savoir comment faire, comme vous pouvez le voir sur la photos j'ai des petites fioles avec de l'acide dedans, dois-je tout verser en même temps, refermer tout de suite ou attendre??????????
J'ai également acheter un chargeur adapté pour la charge des batteries moto. Comment dois-je procédé pour la première charge de mise en service? Si il y en a bien une à faire...
600TT model 2001
- Jean-Mi
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Oui tu ouvre les fiolles et tu vides tout ( protection mains/ yeux et fringue)... la quantité est calculée pile poile pour
Tu laisse ensuite reposer tranquillement quelques heures, puis tu fais une charge Lente
Apres tu peux la monter et l utiliser . (C est la meilleur facon d avoir une batterie qui dure longtemps maintenant si tu fais pas comme ca, ta bateerie fonctionnera quand meme )
Pour l amperage de ta batteroe 1 amp de plus, ca devrait pas changer grande chose
Tu laisse ensuite reposer tranquillement quelques heures, puis tu fais une charge Lente
Apres tu peux la monter et l utiliser . (C est la meilleur facon d avoir une batterie qui dure longtemps maintenant si tu fais pas comme ca, ta bateerie fonctionnera quand meme )
Pour l amperage de ta batteroe 1 amp de plus, ca devrait pas changer grande chose
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Pour le remplissage, tu vires la baguette noire sur les fioles, tu vire la protection sur la batterie, tu y verras de courts tubes biseautés en plastique.
Là, tu enfiches vigoureusement les fiolles (oh oui) sur ces tubes. Les opercules en alu vont se perforer, et ça va commencer à couler, tu verras des bulles d'air monter.
Ya plus qu'à attendre que ça se vide. Si dans une des fiolles ya pas de bulles d'air qui monte, tu peux tapoter (légèrement, hein) avec un tournevis pour l'aider.
Après c'est comme Jean-Mi il a dit.
Là, tu enfiches vigoureusement les fiolles (oh oui) sur ces tubes. Les opercules en alu vont se perforer, et ça va commencer à couler, tu verras des bulles d'air monter.
Ya plus qu'à attendre que ça se vide. Si dans une des fiolles ya pas de bulles d'air qui monte, tu peux tapoter (légèrement, hein) avec un tournevis pour l'aider.
Après c'est comme Jean-Mi il a dit.
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Je vous remercie pour tout vos conseils, je vais donc faire comme vous me l'avez conseiller.
Sinon je n'ai malheuresement pas trouver d'assurance, j'ai donc payer 120€ de bridage pour rien, à cause d'une erreur de la mutuelle des motard qui se s'est trompé dans leur devis, le dévis premier était 770€ et le devis rectifié était à 1770€, donc j'ai abandonné. Donc la moto va être vendu tout simplement.
Sinon je n'ai malheuresement pas trouver d'assurance, j'ai donc payer 120€ de bridage pour rien, à cause d'une erreur de la mutuelle des motard qui se s'est trompé dans leur devis, le dévis premier était 770€ et le devis rectifié était à 1770€, donc j'ai abandonné. Donc la moto va être vendu tout simplement.
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mortecouille !leodiablo a écrit :Sinon je n'ai malheuresement pas trouver d'assurance, j'ai donc payer 120€ de bridage pour rien, à cause d'une erreur de la mutuelle des motard qui se s'est trompé dans leur devis, le dévis premier était 770€ et le devis rectifié était à 1770€, donc j'ai abandonné. Donc la moto va être vendu tout simplement.
Bon, je connais pas ta situation, mais avant de la vendre, vas voir un courtier (ou appelle), ça coûte rien.
Ils feront des simulations avec plusieurs compagnies, et parfois il y a des "prix d'appel" intéressants.
- Jean-Mi
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Le devis était t il écris ou téléphonique ?leodiablo a écrit :Je vous remercie pour tout vos conseils, je vais donc faire comme vous me l'avez conseiller.
Sinon je n'ai malheuresement pas trouver d'assurance, j'ai donc payer 120€ de bridage pour rien, à cause d'une erreur de la mutuelle des motard qui se s'est trompé dans leur devis, le dévis premier était 770€ et le devis rectifié était à 1770€,
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Disons que l'élément qui s'ajoute à la situation, c'est que je part en formation avec les compagnons du devoirs, je pars pour 1ans dans une ville (albi) qui est à plus de 750km de chez moi et je ne reviendrai très rarement, donc dans tout les cas j'aurai été obligé de la vendre, mais j'aurai aimé ne pas être obligé de rouler avec sans assurance le peu de temps où je l'avais chez moi. Car il est très frustrant d'avoir une moto sur laquelle on a passé pas mal de temps et de ne pas pouvoir en faire.
Donc voilà, mais les assurances j'en ai fais quelques une, et les seuls qui acceptent de m'assuré sont la mutuelle des motards pour la modique somme de 1770€.
Sinon pour répondre à jean-mi, le dévis je l'ai fait au téléphone, mais la proposition de tarif m'a été envoyé par écrit, et dessus, il y a une colonne parmis tant d'autres où l'on peut voir l'expérience auto, avec en haut de cette colonne (année et mois d'expérience), et sur le devis cétait écrit "08 00", n'étant pas professionel, celà ne m'a pas choqué. Mais lorsque je leur ai renvoyé la proposition signé avec le chèque, il m'ont dit que leur proposition de tarif ne correspondait pas avec les éléments que je leur apportait, en fait il s'agissait bien d'une erreur de l'opérateur au téléphone, car à 20ans, avoir 8 ans d'expérience auto s'avère plus que délicat.
Donc voilà, mais les assurances j'en ai fais quelques une, et les seuls qui acceptent de m'assuré sont la mutuelle des motards pour la modique somme de 1770€.
Sinon pour répondre à jean-mi, le dévis je l'ai fait au téléphone, mais la proposition de tarif m'a été envoyé par écrit, et dessus, il y a une colonne parmis tant d'autres où l'on peut voir l'expérience auto, avec en haut de cette colonne (année et mois d'expérience), et sur le devis cétait écrit "08 00", n'étant pas professionel, celà ne m'a pas choqué. Mais lorsque je leur ai renvoyé la proposition signé avec le chèque, il m'ont dit que leur proposition de tarif ne correspondait pas avec les éléments que je leur apportait, en fait il s'agissait bien d'une erreur de l'opérateur au téléphone, car à 20ans, avoir 8 ans d'expérience auto s'avère plus que délicat.
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Petite remarque "alacon", c'est arrivé à un pote, le vendeur s'est trompé en lui vendant une batterie, même taille, mais + et - inversés.
donc 2 fusibles de peter avant de trouver le bug
Autre chose, si tu te retrouves près d'albi, il va absolument te falloir une moto, y'a vraiment de belles routes pas loin, avec par exemple les gorges du tarn.... mais n'importe quelle moto y fera l'affaire, je m'y suis eclaté en 500 CB et j'y vais le WE en VTR....
donc 2 fusibles de peter avant de trouver le bug
Autre chose, si tu te retrouves près d'albi, il va absolument te falloir une moto, y'a vraiment de belles routes pas loin, avec par exemple les gorges du tarn.... mais n'importe quelle moto y fera l'affaire, je m'y suis eclaté en 500 CB et j'y vais le WE en VTR....
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Il est pas tamisé fin, ton copain : c'est écrit sur la batterie. Le fil rouge sur le +, le fil noir sur le moins.David a écrit :Petite remarque "alacon", c'est arrivé à un pote, le vendeur s'est trompé en lui vendant une batterie, même taille, mais + et - inversés.
donc 2 fusibles de peter avant de trouver le bug
Tss tss tss
Conditions de merde idéales