[Batterie] Mise en route de ma batterie sans entretien ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

[Batterie] Mise en route de ma batterie sans entretien ???

Message par leodiablo » 23/mai/07 - 14:02

Voilà la batterie de ma moto (600 TT) étant completèment raide, j'ai acheté une batterie neuve.

Premier soucis, j'ai commander une ytx12 BS 10Ah pour avoir exactement la même que celle d'origine, mais j'ai reçu une ytx12 11Ah, j'ai envoyer un mail au site pour dire que je n'avais pas reçu la bonne batterie (pilesbatteries.com) ils m'ont dit que l'apelletion BS ne voulait rien dire et que ça n'avait pas d'importance, et que pour les 11ah au lieu de 10ah, celà ne pouvait être que mieux. Je suis resté septique donc je vous demande votre avis sur la chose????

Sinon avec la batterie, je n'ai pas eu de manuel expliquant comment mettre en route la batterie. Il s'agit d'une batterie de marque kyoto, modèle sans entretien. Donc j'aimerai savoir comment faire, comme vous pouvez le voir sur la photos j'ai des petites fioles avec de l'acide dedans, dois-je tout verser en même temps, refermer tout de suite ou attendre??????????

J'ai également acheter un chargeur adapté pour la charge des batteries moto. Comment dois-je procédé pour la première charge de mise en service? Si il y en a bien une à faire...

Image

Image
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 14:36

Oui tu ouvre les fiolles et tu vides tout ( protection mains/ yeux et fringue)... la quantité est calculée pile poile pour

Tu laisse ensuite reposer tranquillement quelques heures, puis tu fais une charge Lente
Apres tu peux la monter et l utiliser . (C est la meilleur facon d avoir une batterie qui dure longtemps maintenant si tu fais pas comme ca, ta bateerie fonctionnera quand meme )

Pour l amperage de ta batteroe 1 amp de plus, ca devrait pas changer grande chose
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 23/mai/07 - 17:45

Pour le remplissage, tu vires la baguette noire sur les fioles, tu vire la protection sur la batterie, tu y verras de courts tubes biseautés en plastique.
Là, tu enfiches vigoureusement les fiolles (oh oui) sur ces tubes. Les opercules en alu vont se perforer, et ça va commencer à couler, tu verras des bulles d'air monter.
Ya plus qu'à attendre que ça se vide. Si dans une des fiolles ya pas de bulles d'air qui monte, tu peux tapoter (légèrement, hein) avec un tournevis pour l'aider.
Après c'est comme Jean-Mi il a dit.

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 23/mai/07 - 20:50

idem , après tu colle ta batterie en charge une nuit et cela sera au top :top:

ps : tu as trouvé une assu ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 24/mai/07 - 10:47

Je vous remercie pour tout vos conseils, je vais donc faire comme vous me l'avez conseiller.

Sinon je n'ai malheuresement pas trouver d'assurance, j'ai donc payer 120€ de bridage pour rien, à cause d'une erreur de la mutuelle des motard qui se s'est trompé dans leur devis, le dévis premier était 770€ et le devis rectifié était à 1770€, donc j'ai abandonné. Donc la moto va être vendu tout simplement. :-7
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 24/mai/07 - 11:57

leodiablo a écrit :Sinon je n'ai malheuresement pas trouver d'assurance, j'ai donc payer 120€ de bridage pour rien, à cause d'une erreur de la mutuelle des motard qui se s'est trompé dans leur devis, le dévis premier était 770€ et le devis rectifié était à 1770€, donc j'ai abandonné. Donc la moto va être vendu tout simplement. :-7
mortecouille ! :shock:

Bon, je connais pas ta situation, mais avant de la vendre, vas voir un courtier (ou appelle), ça coûte rien.
Ils feront des simulations avec plusieurs compagnies, et parfois il y a des "prix d'appel" intéressants.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 24/mai/07 - 12:27

leodiablo a écrit :Je vous remercie pour tout vos conseils, je vais donc faire comme vous me l'avez conseiller.

Sinon je n'ai malheuresement pas trouver d'assurance, j'ai donc payer 120€ de bridage pour rien, à cause d'une erreur de la mutuelle des motard qui se s'est trompé dans leur devis, le dévis premier était 770€ et le devis rectifié était à 1770€, :-7
Le devis était t il écris ou téléphonique ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 24/mai/07 - 16:01

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:39, édité 1 fois.

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 26/mai/07 - 15:50

Disons que l'élément qui s'ajoute à la situation, c'est que je part en formation avec les compagnons du devoirs, je pars pour 1ans dans une ville (albi) qui est à plus de 750km de chez moi et je ne reviendrai très rarement, donc dans tout les cas j'aurai été obligé de la vendre, mais j'aurai aimé ne pas être obligé de rouler avec sans assurance le peu de temps où je l'avais chez moi. Car il est très frustrant d'avoir une moto sur laquelle on a passé pas mal de temps et de ne pas pouvoir en faire.

Donc voilà, mais les assurances j'en ai fais quelques une, et les seuls qui acceptent de m'assuré sont la mutuelle des motards pour la modique somme de 1770€.

Sinon pour répondre à jean-mi, le dévis je l'ai fait au téléphone, mais la proposition de tarif m'a été envoyé par écrit, et dessus, il y a une colonne parmis tant d'autres où l'on peut voir l'expérience auto, avec en haut de cette colonne (année et mois d'expérience), et sur le devis cétait écrit "08 00", n'étant pas professionel, celà ne m'a pas choqué. Mais lorsque je leur ai renvoyé la proposition signé avec le chèque, il m'ont dit que leur proposition de tarif ne correspondait pas avec les éléments que je leur apportait, en fait il s'agissait bien d'une erreur de l'opérateur au téléphone, car à 20ans, avoir 8 ans d'expérience auto s'avère plus que délicat.
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 26/mai/07 - 15:57

Y a plein d'assurance qui ne se préoccupent pas de jeune conducteur ou pas.
Genre AMV ou Euro Assurance
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8372
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Message par YOPSOLO » 26/mai/07 - 16:12

"compagnons du devoirs"

Quel métier :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 26/mai/07 - 18:41

ouaip comme Yopsolo , tu va apprendre quoi comme taf ;-)

tu la vends combien ta brêle ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

David
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 12/févr./07 - 19:55

Message par David » 26/mai/07 - 18:55

Petite remarque "alacon", c'est arrivé à un pote, le vendeur s'est trompé en lui vendant une batterie, même taille, mais + et - inversés.
donc 2 fusibles de peter avant de trouver le bug

Autre chose, si tu te retrouves près d'albi, il va absolument te falloir une moto, y'a vraiment de belles routes pas loin, avec par exemple les gorges du tarn.... mais n'importe quelle moto y fera l'affaire, je m'y suis eclaté en 500 CB et j'y vais le WE en VTR....

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 26/mai/07 - 20:25

David a écrit :Petite remarque "alacon", c'est arrivé à un pote, le vendeur s'est trompé en lui vendant une batterie, même taille, mais + et - inversés.
donc 2 fusibles de peter avant de trouver le bug
Il est pas tamisé fin, ton copain : c'est écrit sur la batterie. Le fil rouge sur le +, le fil noir sur le moins.
Tss tss tss :hum:
Conditions de merde idéales

minimoi
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 102
Inscription : 8/févr./07 - 17:22
Localisation : Chez les prostiputes
Contact :

Message par minimoi » 26/mai/07 - 21:20

Essaye Axa/Club14!
Le gravier c'est bon! :miam:

Répondre