Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 5/août/09 - 19:11

Bonjour à tous
Mes ennuis reprennent aprés 700 euros il y a 3 mois pour un axe de roue libre de démarreur , voici que j'ai des soucis d'allumage , j'ai dans un premier temps pensé que l'une des bougies ne donnait pas en permanence puis aprés avoir lu quelque part que les bobines devait avoir une résistance de 5 à 6 ohms en fonctionnement , je me décide à les controller .
Voici le résultat , il s'avére que sur les cylindres 2 et 3 j'ai bien 5 à 6 ohms alors que sur le cylindre 1 = 0 ohms , cylindre 4 = 17ohms , je suppose donc que la bobine est morte ! vrai ? faux ? le problème peut il venir d'ailleurs ?
Deuxiéme question , est il judicieux de mettre une neuve ou faut il remplacer les deux ? vaut il mieux remplacer les bougies également .
Troisiéme question , l'un de vous en aurait il une à vendre car à 200 euros piéce , là sincérement je ne peux pas !!
Merci à tous pour votre aide
Fab

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par Steph » 5/août/09 - 21:37

Commence par inverser les bobines 1 & 4, ça te permettra déjà d'être sur que ça vient bien des bobines.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par Chouchou69 » 6/août/09 - 13:35

Steph a écrit :Commence par inverser les bobines 1 & 4, ça te permettra déjà d'être sur que ça vient bien des bobines.
Sur les 1200 il n'y a que 2 bobines ;-)

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par 1200quirit » 6/août/09 - 22:19

Salut,
Sur la 1200 les mesures se prennent sur le circuit primaire c.a.d. que entre les deux cosses plates où il doit passer entre 0,57 et 0,69 Ohms.

Sur les 3 Cyl on mesure au secondaire entre une borne plate et la sortie bougie du même côté, de 0,5 à 11,5 Kilogs Ohms ce qui fait une sacrée différence.

Au capteur d'allumage, derrière le carter, tu doit mesurer entre le fil rouge et le fil noir entre 480 et 580 Ohms. En deçà ou au delà, le capteur est naze.

Entre ce capteur et une des saillies du rotor d'allumage il doit y avoir entre 0,6 et 0,8 mm.

Sinon il peut y avoir du jeu dans la connectique , il faut donc s'assurer que les contacts sont parfaits.

Sinon tu as en vente l'outil de diagnostique d'allumage..... j'te dis pas. Il vaut mieux faire diagnostiquer par tromph. :vroum:
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 2/sept./09 - 19:50

Salut à tous

eh bien aprés avoir changé bobines , merci à Damien et ebay uk , les bougies , il s'avére que se sont les volets à l'admission qui sont bloqués , même symptome qu'un allumage hs ,bref en 4 mois j'aurais refait cette bécane à neuf ou presque car je m'attend à tout , bien entendu elle va chez triumph le 09/09 ,comme ils disent c'est un défaut " récurant" sur trophy ( arbre de roue libre / bobines / volets d'admission/sonde de refroidissement ) quelqu'un peut il me dire lorsque s'arrete la liste des problèmes avec cette moto ? j'ai personnellement jamais autant été E....... avec une bécane !je pleurais honda pour les révisions et piéces mais sincérement , je n'avais pas l'appréhenssion de prendre la route pour des centaines de kilométres ,aujourd'hui je n'ose plus taper plus de 50kms autour de chez moi malgré un confort pour deux vraiment sympat et confort de conduite , j'ai vraiment un grand regret de l'avoir achetée " chez un pro à eviter sur Paris"on laisse passer la garantie en prétextent des conneries et tu te démerde , ceci doit être la politique de cette boite dont je balancerais le nom d'ici peu , débit d'occas , c'est tout ce qu'ils ont à la bouche et surtout au niveau du portefeuille, j'avais la totalité des factures d'entretien , eh bien ne vous y fiez pas , c'est pas suffisant surtout lorsque que le mecq que vous avez comme interlocuteur veut vendre .
En un mot raz le bol

riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 20/sept./09 - 18:21

Salut à tous
Ayant changé bobines , bougies , la panne était toujours présente , je me décide donc à aller chez triumph ! logique !
Vous n'allez pas le croire !!! mon garage triumph a changé les pipes d'admission , puis redémarrage de la baleine , même symptome !!! super !!! diagnostic avancé , les bobines !! je confis les 3 bobines achetées , morte toutes les 3 , là il y a de quoi se poser des questions ! non? moi je m'en pose !! bref , commande de 2 bobines neuves , même panne !!! pas vache car une bobine offerte et remontage d'une des 3 confiées puis verif du faisceau , compression , arrivée d'essence , bref la totale .Pour finir , un coup de fil du garage pour m'annoncer que c'est " sans doute " le capteur d'allumage , voir CDI hum je tousse , le capteur 60 euros , le boitier 600 ! capteur commandé , nous verrons mardi ce qu'ils vont m'annoncer !! j'ai la sincére impression que le feuilleton n'est pas términé ! à de prochaines aventures ! le seul soucis et que depuis un mois et demi pas de moto , avec la chance que j'ai il faudra que j'attende -15°c et 30 centimétres de neige pour en faire à nouveau .

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par 1200quirit » 21/sept./09 - 12:05

1200quirit a écrit :Salut,
Au capteur d'allumage, derrière le carter, tu doit mesurer entre le fil rouge et le fil noir entre 480 et 580 Ohms. En deçà ou au delà, le capteur est naze.

Entre ce capteur et une des saillies du rotor d'allumage il doit y avoir entre 0,6 et 0,8 mm.
:fufufu: En même temps si tu regarde pas ce qu'on te dis.

C'est peut-être la faute d'orthographe " tu doit" :?: Désolé j'ai oublié le "g" ;))
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 24/sept./09 - 18:52

Salut 1200 quirit , j'ai attrapé le message aprés avoir mis la moto chez triumph , de toute maniére ça ne change rien puisque la baleine ne veut toujours rien savoir avec un capteur d'allumage neuf ,( allumage intégral neuf, bobines , bougies , faisceau , capteur , compression ok , pipe d'admission neuve , durites essence neuve, démontage de la rampe de carbu et controle des membrannes , Bref que du neuf sur un engin de 96 c'est pas mal et la facture , neuve aussi sans doute , je n'ai pas eu l'occasion de la voir ! donc reste le CDI , le mécano triumph séche, comme il m'a dit , il séche , moi également de ne pouvoir rouler .De ce qu'il m'a dit , ils n'ont toujours pas la doc technique de la part de triumph france ,c'est bien domage ! il a demandé un boitier CDI et va monter le tintin , j'espere que c'est bien ça , enfin à 600 euros l'engin mon avis est mitigé car partis comme c'est partis , si c'est bien la bebete , la facture va approcher les 1200 euros voir peut etre plus avec la remontée du circuit elec au metrix , pour une machine de cet age , faisons le calcule 700 il y a 4 mois + dans les 1200 euros , 2100 euros soit le prix de vente de la moto avec de la chance ! bref que du bon !

riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 25/sept./09 - 07:09

t'as raison non seulement je ne sais plus lire mais compter également !1900 euros bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par Rootzzz » 25/sept./09 - 10:33

Cable antiparasites a changer.... les cosses s oxident, cassent. Selon le regime, un arc se cree et permet d avoir une etincelle. Tu montes dans les tours et l etincelle arrive quand elle veut. Ca ratatouille, ça enerve, et pire, ca rince les cylindres et fait claquer les bobines.
Gaffe aux bobine sur le 1200 aussi. Je sais pas comment elles sont branlées, mais il se peut qu elle soit niquee sur une sortie et pas sur l autre...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par Le Pouzal » 25/sept./09 - 15:15

En même temps, plutôt que d'acheter de la pièce tout de suite, il eut été préférable d'essayer de la pièce d'occaz.
C'eut couté moins cher :>
Conditions de merde idéales

riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 26/sept./09 - 04:34

Rootzzz a écrit :Cable antiparasites a changer.... les cosses s oxident, cassent. Selon le regime, un arc se cree et permet d avoir une etincelle. Tu montes dans les tours et l etincelle arrive quand elle veut. Ca ratatouille, ça enerve, et pire, ca rince les cylindres et fait claquer les bobines.
Gaffe aux bobine sur le 1200 aussi. Je sais pas comment elles sont branlées, mais il se peut qu elle soit niquee sur une sortie et pas sur l autre...
Salut Rootzzz , c'est fait tu penses bien qu'il a changé la totale , je lui avais amené des piéces que j'avais d'avance , qu'il a monté puis annoncé comme HS pour finallment monter l'ensemble neuf cables / bobines direct triumph pour s'apercevoir que le cylindre donnait pas plus avec les bobines et antiparasites neuf que ceux que je lui avais amené ainsi que ceux montés !

riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 26/sept./09 - 04:39

Le Pouzal a écrit :En même temps, plutôt que d'acheter de la pièce tout de suite, il eut été préférable d'essayer de la pièce d'occaz.
C'eut couté moins cher :>
Salut Pouzal , j'ai pas acheté de la piéce neuve de suite puisque j'explique qu'elle est chez triumph , j'ai acheté une piéce à un de tes potes ' bobine )+ quelques unes en Angleterre , aprés avoir remonté l'allumage en piéces d'occas , elle ne voulait toujours rien savoir , voilà pourquoi à l'heure qu'il est oui elle a des piéces neuves puisque c'est une concession triumph et qu'il ne trouve pas ce qu'elle a .

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par Serval » 27/sept./09 - 00:16

riogun a écrit :
Rootzzz a écrit :Cable antiparasites a changer.... les cosses s oxident, cassent. Selon le regime, un arc se cree et permet d avoir une etincelle. Tu montes dans les tours et l etincelle arrive quand elle veut. Ca ratatouille, ça enerve, et pire, ca rince les cylindres et fait claquer les bobines.
Gaffe aux bobine sur le 1200 aussi. Je sais pas comment elles sont branlées, mais il se peut qu elle soit niquee sur une sortie et pas sur l autre...
Salut Rootzzz , c'est fait tu penses bien qu'il a changé la totale , je lui avais amené des piéces que j'avais d'avance , qu'il a monté puis annoncé comme HS pour finallment monter l'ensemble neuf cables / bobines direct triumph pour s'apercevoir que le cylindre donnait pas plus avec les bobines et antiparasites neuf que ceux que je lui avais amené ainsi que ceux montés !

si les pieces neuves montées ne resolvent pas le problème, il n'a pas à te les facturer et tu demandes à ce qu'il te mette les pieces que tu lui as amenées....
C'est un professionnel, il a une obligation de résultat.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

riogun
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 14/juin/08 - 06:43

Re: Mon diagnostique est correcte ? allumage trophy 1200 urgent

Message par riogun » 6/oct./09 - 06:01

Serval a écrit :
riogun a écrit :
Rootzzz a écrit :Cable antiparasites a changer.... les cosses s oxident, cassent. Selon le regime, un arc se cree et permet d avoir une etincelle. Tu montes dans les tours et l etincelle arrive quand elle veut. Ca ratatouille, ça enerve, et pire, ca rince les cylindres et fait claquer les bobines.
Gaffe aux bobine sur le 1200 aussi. Je sais pas comment elles sont branlées, mais il se peut qu elle soit niquee sur une sortie et pas sur l autre...
Salut Rootzzz , c'est fait tu penses bien qu'il a changé la totale , je lui avais amené des piéces que j'avais d'avance , qu'il a monté puis annoncé comme HS pour finallment monter l'ensemble neuf cables / bobines direct triumph pour s'apercevoir que le cylindre donnait pas plus avec les bobines et antiparasites neuf que ceux que je lui avais amené ainsi que ceux montés !

si les pieces neuves montées ne resolvent pas le problème, il n'a pas à te les facturer et tu demandes à ce qu'il te mette les pieces que tu lui as amenées....
C'est un professionnel, il a une obligation de résultat.
Bonjour serval ,1 bobine offerte , pieces amenées ok et récupérées en plus cadeaux sur les heures de main d'oeuvre , le résultat est que le cdi a cramé 24 heures aprés avoir récupéré la moto vendredi dernier , je sais donc ce qu'il me reste à faire : trouver un CDI

Répondre