reglage vis richesse d'air sur adventurer
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- vincent lasserre
- A poil !
- Messages : 16
- Inscription : 8/août/08 - 22:28
- Moto : adventurer
- Localisation : perigueux (24)
reglage vis richesse d'air sur adventurer
recherche reglage richesse d'air sur mon adventurer petite precision les carbus sont des keihin
les reglages actuels sont completement differents sur les 3 cylindres
1_ 2/14 tours
2_4 tours
3_3 tours
suite a toujours des problemes de tenu de ralenti , de démarrage et de surchauffe a la sortie de l echappemement
j avais deja posté un message
salutation motarde
http://www.iron-motor.com
les reglages actuels sont completement differents sur les 3 cylindres
1_ 2/14 tours
2_4 tours
3_3 tours
suite a toujours des problemes de tenu de ralenti , de démarrage et de surchauffe a la sortie de l echappemement
j avais deja posté un message
salutation motarde
http://www.iron-motor.com
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
Les vis de richesse, ca c est du vrai travail de pro ( sauf si tu te contente de mettrre la valeur "lamba" préonisée, valeur qui avec le temps, l usure des pieces du carbu peut fluctuer )
Donc faut faire des esais vis par vis pour obtenir le ralenti qui va bien...
on suppose que les carbus son propres et nickels ? que les pieces ne sont pas usées, qu il n y a aucun prise d air au nivau des pipes d admission ?
Sur mon LC j ai ramé avec ca ..... Pis j ai fini par racheter le bon matos ( aiguilles . puit d aguilles, commande de starter, gilceur de ralentis etc etc)
et depuis, plus de soucis ..
Donc faut faire des esais vis par vis pour obtenir le ralenti qui va bien...
on suppose que les carbus son propres et nickels ? que les pieces ne sont pas usées, qu il n y a aucun prise d air au nivau des pipes d admission ?
Sur mon LC j ai ramé avec ca ..... Pis j ai fini par racheter le bon matos ( aiguilles . puit d aguilles, commande de starter, gilceur de ralentis etc etc)
et depuis, plus de soucis ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
Salut
Déja (sur des carbus en état comme dit JM) ça parait pas normal d'avoir autant d'écart entre 2 carbus, si on a pas de quoi régler carbu par carbu ou le temps, vaut mieux un bon réglage identique sur les 3 peut-être pas l'idéal, mais qui sera largement correct.
Et puis souvent au dela de 3 tours çà n'ouvre plus et vaut mieux mettre un gicleur plus gros.
Si le moteur est en configuration d'origine les réglages d'origine (bien sur) serons une bonne base de départ, sinon faut chercher ailleurs le problème.
Il faut être patient, la carburtion c'est toujours long!
Déja (sur des carbus en état comme dit JM) ça parait pas normal d'avoir autant d'écart entre 2 carbus, si on a pas de quoi régler carbu par carbu ou le temps, vaut mieux un bon réglage identique sur les 3 peut-être pas l'idéal, mais qui sera largement correct.
Et puis souvent au dela de 3 tours çà n'ouvre plus et vaut mieux mettre un gicleur plus gros.
Si le moteur est en configuration d'origine les réglages d'origine (bien sur) serons une bonne base de départ, sinon faut chercher ailleurs le problème.
Il faut être patient, la carburtion c'est toujours long!
- vincent lasserre
- A poil !
- Messages : 16
- Inscription : 8/août/08 - 22:28
- Moto : adventurer
- Localisation : perigueux (24)
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
ok merci pour vos infos bon je vais etre patient et je vais essayer tout ca
mais pouvez vous me donner les valeurs standards par defaut sur ce genre de carbu
mais pouvez vous me donner les valeurs standards par defaut sur ce genre de carbu
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17228
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
Je sais plus exactement, mais il me semble avoir mis un truc du style 2,5 tours ou 2 tours 3/4...
Moi aussi, lorsque j'ai fais sauté les pastilles de protection il y avait des écarts "un peu" important d'origine...
Après il faut paufiner moteur tournant avec un tournevis à cardan pour obtenir un ralenti stable. Ne pas oublier de faire conjointement une bonne synchro.
Moi aussi, lorsque j'ai fais sauté les pastilles de protection il y avait des écarts "un peu" important d'origine...
Après il faut paufiner moteur tournant avec un tournevis à cardan pour obtenir un ralenti stable. Ne pas oublier de faire conjointement une bonne synchro.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- L21
- A poil !
- Messages : 17
- Inscription : 5/mars/07 - 10:36
- Moto : Legend
- Localisation : dans l'pot d'moutarde
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
Malheureusement sur les Keihin , contrairement aux Mikunis, Y a pas de valeur standard tant dans la RMT que le manuel d'atelier..
Y a juste une valeur de taux de CO , qui se mesure avec un analyseur de gaz sur les coude d'échappements ( les boulons en sortie de tube )
de plus l'accès au vis de richesse nécessite un tournevis a cardan
Nota bene, bien s'assurer que les pipes d'admission, notamment celle côté boite à air, sont correctement emmanchées, afin qu'il n'y ait pas de prise d'air.. ça nécéssite un certains doigté, notamment pour le cylindre N° 2
Y a juste une valeur de taux de CO , qui se mesure avec un analyseur de gaz sur les coude d'échappements ( les boulons en sortie de tube )
de plus l'accès au vis de richesse nécessite un tournevis a cardan
Nota bene, bien s'assurer que les pipes d'admission, notamment celle côté boite à air, sont correctement emmanchées, afin qu'il n'y ait pas de prise d'air.. ça nécéssite un certains doigté, notamment pour le cylindre N° 2
Prendre de l'angle sur la flotte, c'est dans la tête que je vous dit ^^
Si ça se mange pas, et si ça se baise pas, pisse dessus!!! ( proverbe chien)
Si ça se mange pas, et si ça se baise pas, pisse dessus!!! ( proverbe chien)
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
Oh non de dieu, j'ai cru voir Cousteau 

Conditions de merde idéales
- L21
- A poil !
- Messages : 17
- Inscription : 5/mars/07 - 10:36
- Moto : Legend
- Localisation : dans l'pot d'moutarde
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
cher Dieu Vivant
Sachez que lieu ici bas, n'est point une endroit de perdition, et donc que le compte rendu de vos hallucinations n'a pas lieu d'être.
Je subodore que votre esprit est quelque peu enivré par les nombreuses effluves de suif émanant de vieux pulls qui grattent, amplifiés par les tourbillons nauséeux de vos bottes humides


Sachez que lieu ici bas, n'est point une endroit de perdition, et donc que le compte rendu de vos hallucinations n'a pas lieu d'être.
Je subodore que votre esprit est quelque peu enivré par les nombreuses effluves de suif émanant de vieux pulls qui grattent, amplifiés par les tourbillons nauséeux de vos bottes humides





Prendre de l'angle sur la flotte, c'est dans la tête que je vous dit ^^
Si ça se mange pas, et si ça se baise pas, pisse dessus!!! ( proverbe chien)
Si ça se mange pas, et si ça se baise pas, pisse dessus!!! ( proverbe chien)
- vincent lasserre
- A poil !
- Messages : 16
- Inscription : 8/août/08 - 22:28
- Moto : adventurer
- Localisation : perigueux (24)
Re: reglage vis richesse d'air sur adventurer
ok merci a tous mais il semble aussi que mes pointeaux de niveaux de cuves ne fassent plus trop étanchéités d'ou un remplissage intempestif d'essence dans mes cylindres
salutation motarde
salutation motarde