De mon point de vue, concernant les huiles, en fait les gens focalisent dessus, alors qu'ils negligent bien souvent le plus important : filtres propres, Liquide de refroidissement changé regulierement et calorstat ok, jeux aux soupapes cleans et carburation nickel.Tenebrio molitor a écrit :Sinon, la Carrouf', le top c'est quoi, la 5W50 en 100% synthèse ?Le Pouzal a écrit :Aaaah Mécacyl
Je me souviens avoir discuté avec un gars specialiste des huiles chez PSA qui me disait que la qualité des huiles a l'heure actuelle permettait (outre les residus du moteur notamment dans sa jeunesse) de ne pas vidanger durant toute la vie du vehicule.
Ce qu'il faut retenir pour les motos, c'est qu'il faut une huile moteur qui soit ok pour la boite.
Apres la fluidité (5w50, ...), ça depend de ton utilisation et de ta flemme de controler regulierement le niveau.
En gros, ton utilisation urbaine où il est bien que le moteur monte vite en T° devrait t'orienter vers une huile fluide (la 5W50) mais elevera la consommation d'huile entre 2 vidanges donc si tu es un peu laxiste sur le ctrl regulier, prends de la techno-synthese moins fluide, le moteur montera legerement moins vite en T° mais tu seras plus tranquille si ta brele consomme entre 2 vidanges.
En gros, les huiles, c'est comme les pneus, c'est dans la tete
Mecacyl..., ça s'enleve avec du demak'up ?
A+