Quelques humbles considérations sur l'installation ...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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blacktiger34
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Quelques humbles considérations sur l'installation ...

Message par blacktiger34 » 22/mai/07 - 22:51

... d'un pot "not for road use" sur un tiger 955i.


Bonsoir,

Oui, j'avais promis, juré, craché que j'allais désormais rouler full légal... mais un pote m'a proposé un pot racing triumph en super état pour 100 roros : j'ai replongé ! :glou:

Je l'ai donc monté : vindiou, celui d'origine est bien implanté... sale bête ! mais il a fini par lacher...

Bilan :

- le son est rauque en bas, et monte ensuite, sans pour autant partir dans les aigus. Les petits ratatapetpet au rétrogradage (style les vieilles alfa roméo) sont toujours là...

- par contre j'ai un peu honte dans les rues du village, la nuit !

- le concess et des potes m'avaient dit : " euh, tu vois, euh, faudra faire régler l'injection" . Que nenni, il n'en est point besoin et je ne vais pas leur lacher, encore, du pognon !

- la courbe de puissance a changé : plus rond en bas, le sursaut des 6000 tours est maintenant gommé. elle semble également monter plus vivement en régime.

- le pot est en très bon état, alors que l'origine est très oxydé, notamment sur la cartouche, en 13000 km. je vais tenter de le faire passer en garantie, mais Pascal Moto renacle déjà...
Cela vous est-il arrivé ? Garantie acceptée ? :?:

Bonne route,

Didier
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Message par Le Pouzal » 22/mai/07 - 23:23

Faut régler l'injection et mettre la courbe "aftermark exhaust" et là, ton pot servira à quekchose d'autre qu'a faire du bruit
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Message par el-motardo » 23/mai/07 - 09:12

Comme le pouz, faut régler l'injection ou plutot(le chien) changer de courbe.
Il faudrait voir une photo de l'oxydation de ton silencieux, car, perso, j'avais des traces aussi sur l'inox des silencieux et des tubulures de mon speed, j'ai utilisé un renov'chrome et de l'huile de coude et tout est parti.
Maintenant, si il est rouillé, là y aura pas grand chose à faire, sauf de voir un échange sous garantie, si elle est encore d'actualité.
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 10:25

comme les autres.... si tu veux avoir un foncitonnement optimisé le mieux est de mettre la courbe qui va bien ...
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Message par blacktiger34 » 23/mai/07 - 12:26

Bonjour,

Là je comprends mieux : il faut changer de courbe, et non régler l'injection... :fufufu:

Bon, je vais me balader dans les divers posts, doit bien y avoir un tuto ou autre là dessus.

;-) Y'aurait-il quelqu'un du sud qui aurait le matos et/ou saurait le faire contre dédommagement ?

Je suis, comme vous avez pu le remarquer, novice en triumph !

Merci de vos éclairages,

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Message par Matthieu81 » 23/mai/07 - 12:57

Salut, le plus simple c'est d'aller chez un concessionnaire...

T'es où dans l'Hérault ?
J'ai le Tuneboy/Tunedit pour le faire, mais pour le moment la licence que j'ai ne me permet de le faire QUE sur ma moto.
Bon, ceci dit, je vais recevoir dans pas longtemps une nouvelle clé pour pouvoir connecter plusieurs motos, je sais que ça sera ok pour Tuneboy, mais pour Tunedit, je sais pas, ça m'étonnerait, mais si ça le fait je te le dirais.

Pour info (en gros) :
Tuneboy : c'est le programme pour les trucs de base, diagnostics, divers tests etc
Tunedit : c'est le programme qui permet de charger/modifier les courbes

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Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 13:58

[quote="blacktiger34"]Bonjour,

Là je comprends mieux : il faut changer de courbe, et non régler l'injection... :fufufu:

Vouais ... c est vrai que tout ca n est pas forcément clair ....
.
Une courbe, c est un 'package' dans lequel il va y avoir des tas de parametre

au hasard ( et j en oublie of course) des courbes d'avance, des temps d ouverture d injecteur ( a défaut de savoir modifier le débit) ) des info sur la démultiplication (Avec la disparition du cable de compteur ' mécanique' , c est l écu qui envoi l info a ton compteur de vitesse, Sur certain modele, une "courbe" spéciale est fournie si tu modifie ta démultiplication

etc etc

Par exemple pour mon RS, il te faut déja rentre le no de série de la machine ( puisque selon le no de série, les spec de la machine ne sont pas les memes vu que tu as des modele avec sonde lambda et d autre sans) ensuite tu accedes a differententes 'courbes) ( avec pot after market, sans pot after market etc etc )
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Message par Le Pouzal » 23/mai/07 - 19:42

Matthieu81 a écrit :Bon, ceci dit, je vais recevoir dans pas longtemps une nouvelle clé pour pouvoir connecter plusieurs motos, je sais que ça sera ok pour Tuneboy, mais pour Tunedit, je sais pas, ça m'étonnerait, mais si ça le fait je te le dirais.
Une clé par moto pour le Tune Edit : faut raquer 150€.
Je sais, paske je suis dans le même cas :-Q
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Message par blacktiger34 » 23/mai/07 - 20:00

Bonsoir,

--> Matthieu81 : je crèche à côte de Lodève, et ma mère habite dans le tarn (labastide-rouairoux).
Je pense que tu as raison, et que je vais retourner me faire tondre la laine sur le dos par mon concessionnaire !

--> Tous : merci, j'espère que je vais continuer à apprendre ainsi, et maîtriser un peu mieux ma brèle, comme je pouvais connaître mes Yam'.

Bonne route,

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Message par Le Pouzal » 23/mai/07 - 20:51

Si ton concess n'est pas un voleur, ça devrait te couter peanuts.
Charger une courbe prend 5 minutes.
Et sur ton 955i, t'as sûrement une sonde lambda, donc, pas de CO à régler.
Donc 5 minutes de travail...
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Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 21:41

Ben on sait meme pas l'année de son Tiger .
Pour la courbe ca dépend un peu aussi des relations avec ton concess dans certain cas il peut il peut facdturer un petite demi heure de MO
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Message par blacktiger34 » 23/mai/07 - 22:55

Bonsoir,

Mon Tiger est un dernier modèle de 955i, acheté neuf en 2006. Il y a bien la sonde lambda.

C'est d'ailleurs pour ça que même si le réglage n'est pas optimal en terme de gain, la bécane fonctionne parfaitement bien.

Quant à mon concessionnaire à Montpellier, s'il pouvait facturer l'usure des clés à pipe, il le ferait... (voir avis concessionaires).

Bonne route,

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