J'en rêve

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pendragon
A poil !
A poil !

J'en rêve

Message par pendragon » 22/mai/07 - 19:20

Bonsoir gentlemen,
Je suis actuellement l'heureux pilote d'un XJR 13. Oui mais je parcours environ 140 km par jour. J'ai possédé, il y a quelques temps un tiger 855 jaune superbe mais trop haut perché pour moi. J'ai l'occasion de m'offrir un Trophy 1200 de 2000 et 69000km. J'ai besoin de vos avis en général mais aussi de vos avis objectifs sur la fiabilité. J'ai entendu et j'entends encore tout et rien au sujet de la fiabilité des Triumph...Certains disent "à partir de 2000 ça va mieux mais c'est pas ça"...Enfin. Je vous remercie pour vos réponse et je suis bien heureux de pouvoir à nouveau rouler so british... :zen:

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 22/mai/07 - 19:23

Pas de soucis récurent sur les 1200, a part la fameuse roue libre qui peut lacher sur n'importe quelle bécane, quelle que soit l'année. Mais ça, c'est de la lotterie.
Sinon, si t'arrives pas à 200.000 avec, t'es un lache :-Q
Conditions de merde idéales

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 22/mai/07 - 20:17

Pas mieux, le 1200 est au dessus du lot (Triumph) au niveau fiabilité...

pendragon
A poil !
A poil !

Message par pendragon » 22/mai/07 - 20:50

Je vous donnerai les éléments quand je les aurai....Pourriez vous me donner la check list des questions à poser au proprio, histoire de ne pas passer à côté...? :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 22/mai/07 - 21:43

Bah, le standard: eplucher la derniere revision, de quand date le dernier jeu aux soupapes, la vidange de fourche, reparations eventuelles...

Sinon, je ne vois pas de point particulier propre a cette moto.
Si l'amorto a ete reconditionne, c'est en plus, sinon le faire serait bien a ce kilometrage (650E)...

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 22/mai/07 - 22:17

-Révision tous les 10.000 km (soupape synchro vidange).

-Vidange régulière tous les 5.000/10.000 km (selon l'utilisation)

-Filtre à air tous les 40.000

-vérifie l'usure des disques, surtout l'AR qui se rince vitesse grand V (un poil sous dimensionné). Les disques AV ne doivent pas être trop rincés non plus. Sinon, passage par la case adaptable (130 à 170 € le disque).

-vérifie que l'étrier AR est mobile. il a tendance à se gripper. Tu le prends dans tes mimines après avoir écrasée la pédale de frein AR. L'étrier doit d'abord ne pas bouger et au fur et à mesure que tu le secoue, il doit redevenir mobile. Sinon, étrier grippé : changement joints obligatoire, voir nouvel étrier.

-vérifie l'état des plastiques et des clignos : ça coute un bras chez Tromph.

-vérifie que le robinet d'essence tourne bien. S'il grippe, faudra penser à le changer. S'il tourne trop facilement, c'est qu'il tourne dans le vide (plastique cassé).

-vérifie aussi le bouchon de remplissage de l'huile moteur. Je crois que le pas de vis est en plastique et il se foire assez facilement.

-demande au gars s'il laisse chauffer la bécane : il lui faut facile 20 bornes avant de pouvoir taper dedans !

-la montre à tendance a foirer (humidité) Elle coute 100€ !

-la béquille peut être tordue. Mais achtung, les Triumph carbus penchent assez de nature.

-Ecoute le moteur :
1-au démarrage : si bruit de casserole, la roue libre est HS : 1500€ de réparation !
Le démarreur doit lancer la bécane en 3 ou 4 tours, starter tiré et moteur froid. A chaud, pas de starter.

2-moteur tournant : si gling gling venant de l'alternateur, c'est une des vis de maintien qui a laché. C'est réparable, mais ça demande à l'être (€)

3-moteur tournant : la chaine de distri côté droit (assi sur la moto) : le bruit doit être REGULIER. S'il est fort (pas trop non plus, hein...), c'est pas grave (les Tromph sont bruyantes), mais il doit être régulier.

4-moteur tournant : pas de bruit prononcé aux soupapes.

5-moteur tournant, la température ne monte quasiment pas au delà de la 2e barre sur le compteur. Le ventilo (il a tendance à gripper facilement) doit s'enclencher quand l'aiguille est à moitié du cadran (c'est assez variable d'une bécane à l'autre...) : laisser chauffer la bécane loooooongtemps avnat de pouvoir teste le ventilo. Sinon, fait le tourner à la main : au moins, tu sauras s'il est grippé ou non).

Le reste, c'est comme pour les autres motos : visserie pas trop rouillées, pas de fuite aux joints spi, pas de fuite d'huile (éventuellement en dessous du couvercle de pignon de sortie de boite, mais pas ailleurs), embrayage souple, freins spongieux mais freinant bien (si si !), batterie toujours bien chargée (sinon roue libre risque d'être usée plus rapidement), ...

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 23/mai/07 - 08:25

si le mec achète quand même avec cette liste :oh:

le point grave c'est la roue libre, batterie toujours bonne et ya pas de soucis (jen ai fait deux cet hiver :oops: )
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 23/mai/07 - 19:39

Attends : je lui donne tous les trucs qu'il faut vérifier.
T'as la même chose sur une Jap's :|

pendragon
A poil !
A poil !

Message par pendragon » 23/mai/07 - 21:52

MERCI, ça c'est du briefing...! J'ai eu le gars au fil, il m'a l'air très correct. Me changera les bobines avant le rencard. Pour le reste, il la vend car parcourt 14 km / jour!!! Y'aura du boulot, je pense mais je vérifierai tout sur zone.
Pour les pb électriques, ayant possédé une ducati st2, j'y ai été abonné jusqu'à l'achat de l'optimate 3 qui résout tout! Ce truc coûte 50€ environ et charge la batterie, récupère les accus désespérés, fait travailler la batterie lors des longs arrêts. Son petit système déporté avec cabochon silicone est très pratique...En clair, l'investissement vaut le coup (coût) +++. On rentre à la maison, on branche mémère et le lendemeain on repart, tous voyants au vert. Ca évite de claquer les CDI, bobine, démarreur and co. ;-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 22:01

Ben moi j ai jamais eu de probleme avec mes batterie ... moto neuve, ou ancienne ..RAS. Optimate jamais connu, peut partir 3 semaine en déplacement .. no soucis au retour... ( L ER5 de madam est resté 3 mois d hiver sans rouler; son ZR7 des mois aussi quand elle attendait la ptite) tout a redémarré au quart de tour

Je suis me demande quand meme si un grande majorité des prob de batterie ne viennnent pas de la préparation de la batterie lors de sa mise en service ( bon apres peut effectivmenet y avoir une série merdique of course)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

pendragon
A poil !
A poil !

Message par pendragon » 23/mai/07 - 22:15

Pas faux mais il existe des machine à forte conso électrique, gros démarreur et alternateur pas assez puissant. Le cas ducat est édifiant. Les machines qui chauffent beaucoup, très carénées par exemple avec un alternateur juste derrière les cylindres morflent beaucoup. L'optimate (ou autre) est le moyen le plus sûr de s'assurer la tranquilité. Le cas peut aussi se répéter avec une machine essentiellement citadine qui tourne beaucoup au ralenti tous feux allumés. En bref, aération et longue distance sont les meilleurs atouts d'un système électrique.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 22:29

Enfin parler circuit electrique ducati on n est pas non plus chez www.labbépiere.com hein ...

pendragon
A poil !
A poil !

Message par pendragon » 24/mai/07 - 20:15

Quelle ouverture d'esprit... :top:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 24/mai/07 - 21:08

Haaaa si on peu plus se moquer des ducati... :glou:

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 24/mai/07 - 21:15

C'est pas se moquer, c'est vrai ! :>

Quand le point mort s'allume à 130 en 4e, tu te dis que "pas mal !" :top:
Quand tu viens de faire le plei et que le témoin de réserve reste allumé tu te dis que "pas mal non plus" :top:

Répondre