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par Le Pouzal » 22/mai/07 - 22:17
-Révision tous les 10.000 km (soupape synchro vidange).
-Vidange régulière tous les 5.000/10.000 km (selon l'utilisation)
-Filtre à air tous les 40.000
-vérifie l'usure des disques, surtout l'AR qui se rince vitesse grand V (un poil sous dimensionné). Les disques AV ne doivent pas être trop rincés non plus. Sinon, passage par la case adaptable (130 à 170 € le disque).
-vérifie que l'étrier AR est mobile. il a tendance à se gripper. Tu le prends dans tes mimines après avoir écrasée la pédale de frein AR. L'étrier doit d'abord ne pas bouger et au fur et à mesure que tu le secoue, il doit redevenir mobile. Sinon, étrier grippé : changement joints obligatoire, voir nouvel étrier.
-vérifie l'état des plastiques et des clignos : ça coute un bras chez Tromph.
-vérifie que le robinet d'essence tourne bien. S'il grippe, faudra penser à le changer. S'il tourne trop facilement, c'est qu'il tourne dans le vide (plastique cassé).
-vérifie aussi le bouchon de remplissage de l'huile moteur. Je crois que le pas de vis est en plastique et il se foire assez facilement.
-demande au gars s'il laisse chauffer la bécane : il lui faut facile 20 bornes avant de pouvoir taper dedans !
-la montre à tendance a foirer (humidité) Elle coute 100€ !
-la béquille peut être tordue. Mais achtung, les Triumph carbus penchent assez de nature.
-Ecoute le moteur :
1-au démarrage : si bruit de casserole, la roue libre est HS : 1500€ de réparation !
Le démarreur doit lancer la bécane en 3 ou 4 tours, starter tiré et moteur froid. A chaud, pas de starter.
2-moteur tournant : si gling gling venant de l'alternateur, c'est une des vis de maintien qui a laché. C'est réparable, mais ça demande à l'être (€)
3-moteur tournant : la chaine de distri côté droit (assi sur la moto) : le bruit doit être REGULIER. S'il est fort (pas trop non plus, hein...), c'est pas grave (les Tromph sont bruyantes), mais il doit être régulier.
4-moteur tournant : pas de bruit prononcé aux soupapes.
5-moteur tournant, la température ne monte quasiment pas au delà de la 2e barre sur le compteur. Le ventilo (il a tendance à gripper facilement) doit s'enclencher quand l'aiguille est à moitié du cadran (c'est assez variable d'une bécane à l'autre...) : laisser chauffer la bécane loooooongtemps avnat de pouvoir teste le ventilo. Sinon, fait le tourner à la main : au moins, tu sauras s'il est grippé ou non).
Le reste, c'est comme pour les autres motos : visserie pas trop rouillées, pas de fuite aux joints spi, pas de fuite d'huile (éventuellement en dessous du couvercle de pignon de sortie de boite, mais pas ailleurs), embrayage souple, freins spongieux mais freinant bien (si si !), batterie toujours bien chargée (sinon roue libre risque d'être usée plus rapidement), ...
Conditions de merde idéales