Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par chris955rs » 16/juil./09 - 14:13
le ralenti augmente à 1500 parfois 1800 t/m au point mort!!! si j'engage la 1ere en statique , le ralenti redescend
au normal 1100 environs( normal)
chez le concessionnaire , on a reprogrammer la même carto qu'avant, le controle du tps a été vérifié, le co2 est ok,
et l'injection est ok !!!
merci de votre aide
Christophe
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par macrotograf » 16/juil./09 - 14:49
Synchro des pap. à contrôler ou bien problème de fuite ou de moteur pas à pas (sur le circuit d'air de ralenti), ou prise d'air sur les pipes d'admissions, jeux aux soupapes, batterie faiblarde, etc ... ? Y en a des trucs à voir ...
J'avais résolu ce genre de prob avec la synchro sur la mienne ... mais depuis que je l'ai apporté pour le réglage de CO le ralenti est à 2000 tours !? Faut que j'y retourne ...

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par Le Pouzal » 16/juil./09 - 19:54
Généralement, un ralenti foireux peut venir d'une batterie faiblarde (el moteur accélère pour recharger la batterie), d'un taux de CO trop élevé (sauf si tu as une sonde lambda, que tu peux faire réinitialiser aussi), un câble d'accélérateur qui ne revient pas très bien (grippé, coincé...), ou le capteur de position des papillons qui est déréglé (il faut aller chez le concess qui va remettre à zéro ledit capteur).
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par chris955rs » 28/juil./09 - 17:41
bon je vais prendre rencard pour qu'il puisse revérifier correctement et je vais lui soumettre la synchro des papillons puisque l'avance à l'allumage tps est ok ainsi que le co2.......cable ok et batterie rechargé
Christophe
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par Serval » 31/juil./09 - 12:11
ne pas oublier de prendre en compte un éventuel réglage du jeu aux soupapes, en fonction de quand il date...
et en profiter pour vérifier l'état de la distrib, en fonction du kilometrage de la bécane