Trophy 1200 - 2003 s'

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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gali
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Trophy 1200 - 2003 s'

Message par gali » 8/juil./09 - 18:27

Bonjour à tous,
Ma Trophy 1200 - 2003 démarre bien, mais je dois laisser le starter sinon elle cale. Quand j'accélère avec peu de starter le moteur cale.
Pour démarrer je dois mettre le starter pour prendre des tours car autrement la moto n'a aucune puissance.
Avez vous des pistes pour ma recherche du problème ?
Merci de vos avis et expériences
Il vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard !

1200quirit
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Message par 1200quirit » 8/juil./09 - 22:00

C'est arrivé peu à peu ou d'un coup?

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Message par gali » 9/juil./09 - 15:07

Bonjour,
C'est arrivé un jour en la démarrant. J'avais roulé 1 ou 2 mois avant sans problème.
J'ai regardé les bougies (changées il y a environ 2000 km) et les branchements , changé l'essence et la batterie sans résultat.
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Message par el-motardo » 9/juil./09 - 16:49

A chaud, fonctionne t'elle normalement?
Si non, je pencherai pour une prise d'air.

Pour la détecter, il me semble qu'il faut pulveriser du starpilot sur les pipes, moteur tournant, mais les cadors confirmeront.
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Message par Jean-Mi » 9/juil./09 - 16:54

ca peut etre effectivment une bonne méthode
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Message par gali » 9/juil./09 - 17:15

Après 10/15 km elle marche (assez) bien (sans starter).
Le problème est de la faire chauffer au starter dans le sous-sol (bonjour les odeurs...) pour pouvoir gravir la rampe dans les tours toujours avec le starter. Donc elle sort plus !!
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Message par testi » 9/juil./09 - 22:51

bougie, bobine, fil HT ... t'as pas un collecteur froid au démarrage ?
gicleur de ralenti bouché ou prise d'air sur une pipe.
Les cons, ça ose tout ...

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Message par michel55 » 10/juil./09 - 10:44

Salut gali,

Je penche plutôt vers une arrivée d'essence difficile; cause possible la membrane du robinet à dépression.

Commence par tourner le robinet d'esssence sur la position PRI ("fléche" vers le haut et à fond de la position) et tient appuyé le bouton 2, 3 minutes.
Puis tente un démarrage normal. (perso j'utilise jamais le starter)

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Message par 1200quirit » 10/juil./09 - 16:44

michel55 a écrit : Je penche plutôt vers une arrivée d'essence difficile; cause possible la membrane du robinet à dépression.
Si le starter est efficace je pencherais plutôt pour une difficulté à partir des carbus.

Mais bon, dire ça ou rien :oops:

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Re: Trophy 1200 - 2003 s'

Message par gali » 20/juil./09 - 17:45

Merci de vos avis.
J'ai tout essayé, dont vos remarques, mais en vain... et déposé ma moto chez le concessionnaire...
Je vous tiendrai informé.
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Re: Trophy 1200 - 2003 s'

Message par gali » 19/août/09 - 14:48

Bonjour,
Pour retour d'info, le problème a été réglé par un démontage de la rampe et nettoyage (facturé 3 heures de MO).
La moto ne roulant pas régulièrement et parfois longtemps à l'arrêt, le dépot d'essence avait obstrué partiellement des conduits et gicleurs.
Un nettoyant carburateur de temps en temps est peut-être un remède ainsi que, si c'est un arrêt programmé, on peut (doit) vider les cuves.
Bonne route à tous.
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Re: Trophy 1200 - 2003 s'

Message par Plageman » 19/août/09 - 16:06

Une méthode "bourrinos" très efficace pour les carbus crados: tu vides ton réservoir, tu mets 2 litres de E85 et tu fais 20 bornes comme ça. Ca va ratatouiller pendant lesdites 20 bornes, mais ensuite tu refais le plein de SP95 et tes carbus sont nickels :top:

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Re: Trophy 1200 - 2003 s'

Message par gali » 5/oct./09 - 14:11

Retour à la case départ... même problème. :twisted:
Sortie loupée :twisted:
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