C'est grand comment une valise de Sprint ST 2009 ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pnicoulau
A poil !
A poil !

C'est grand comment une valise de Sprint ST 2009 ?

Message par pnicoulau » 4/juil./09 - 19:52

Bonjour, je suis en train d'acheter une Sprint ST neuve, et je me demande quelle est la taille des valises, je lis "20 L" cela me semble faible.
Peut-on y loger un casque intégral ?
Dans mon ancien Givi 42 litres, je logeait 2 intégrals (en rusant un peu) plus quelques babioles, avec ses deux valises d'origine (20 + 20 = 40 L), je me demande si je pourrais y loger antant de chose que dans mon vieux Givi.
Et du coup, j'hésite à prendre le top case Triumph ou un Shad monté par le concessionnaire ?
Pascal

pnicoulau
A poil !
A poil !

Message par pnicoulau » 4/juil./09 - 20:01

Je viens de passer chez Joinville Trophy, Ludovic m'a expliqué que c'était assez petit, mais il n'avait de spécimen sous la main.
Quelqu'un a essayé de caser un Nolan N103 ? Quand on l'ouvre, l'encombrement est différent.

bykefred
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : honda 750 four

Message par bykefred » 4/juil./09 - 20:13

j ai jamais essayé d y mettre un casque .par contre je peux te dire que j ai viré le top case d origine .et peu après j ai posé des valises souples .
essaye quand mème de faire monter le passager quand la moto est équipée des valises et top case d origine :top:
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 5/juil./09 - 01:05

pnicoulau a écrit :essaye quand mème de faire monter le passager quand la moto est équipée des valises et top case d origine
Les valises et le top case d'origine ne peuvent loger un casque.
Il te faut mettre un top case autre que l'origine si tu veux mettre un casque dedans.
J'ai un tiger avec les valises triumph, la différence avec la sprint c'est la valise de droite, plus petite que celle de la sprint à cause de l'échappement.
Clairement les deux valise et le top case(Givi E470 qui loge sans problème deux intégrals) suffisent largement à emmener tout plein de bordel pour les vacances.
bykounouchou a écrit :essaye quand mème de faire monter le passager quand la moto est équipée des valises et top case d origine
Clair, il faut presque être gymnaste pour monter en passager sur une meule avec des valoches et top case.
ImageImage Ommmm Shiva

ST69
A poil !
A poil !
Moto : 1050ST - 600XLR

Message par ST69 » 5/juil./09 - 10:58

Effectivement, les valises ne sont pas très grandes. ça limite, c'est sur, mais cela a quand même un avantage: tu te charges moins! Pour le top case, j'ai ré-adapté mon vieux Bottelin 42l et ça va bien (le top case Triumph coute 1 Å“il et sa complexe platine support pèse un âne mort!) . L'accès à la place passager une fois les valises en place n'est pas très aisé (pas de place pour tourner les pieds sur les repose-pieds. Mais bon, une fois la moto chargée et les passagers dessus, ça roule tip-top!

pnicoulau
A poil !
A poil !

Message par pnicoulau » 5/juil./09 - 12:29

Merci bien, je vais ajouter ce un Givi ou Shad, c'est dommage que les valises soient encombrante et ne soient pas de grande capacité.

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 5/juil./09 - 12:49

pnicoulau a écrit : c'est dommage que les valises soient encombrante et ne soient pas de grande capacité.
Image
Tu peux opter pour des valises adaptables pour disposer d'un plus grand volume, mais ce sera encore plus encombrant que l'origine et plus cher.
Les valises sont-elles toujours en option pour 1€ de plus :?:
ImageImage Ommmm Shiva

pnicoulau
A poil !
A poil !

Message par pnicoulau » 5/juil./09 - 12:57

el-motardo a écrit :
pnicoulau a écrit :Les valises sont-elles toujours en option pour 1€ de plus :?:
Non, elles font partit de l'équipement de base à 12990 pour la version ABS (avant et après le 13 juillet).

Je vais prendre un top en plus, ensuite on verra à l'usage.

pnicoulau
A poil !
A poil !

Message par pnicoulau » 5/juil./09 - 13:02

Un mec de Triumph m'a dit que l'ingénieur qui les avait conçut s'était fait virer. Même si c'est de l'humour, je pense que ce n'est pas loin de la réalité, si ces valise ne sont pas assez bien faite, Triumph devait avoir du mal à les vendre. Et si ils ont un stock, il faut bien les écouler.

Répondre