Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
slm973
- A poil !

Bonjour à tous,
Je me suis présenté il y a déjà un moment mais je n'ai jamais posté n'ayant pas de soucis avec mon tiger de 2001 et 28000 kms...
Je vous précise que je vis en Guyane et qu'ici il n'y a pas de concessionnaire triumph....donc besoin de vous !!!
Voilà, j'ai donc un soucis sur mon tiger de 2001. Il démarre difficilement et quand il tourne ben il cale. Il faut que j'accélère pour que le starter automatique se mette en route et après c'est bon.
Ensuite quand le moteur tourne, elle fume blanc et bleu en accélérant... je précise que le filtre à air et essence sont neufs. Les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont bons.
Enfin, elle dégage à l'échappement une odeur de chaud.
Voilà si vous avez des idées car moi je ne sais pas....j'espère que ce n'est pas un joint de culasse qui s'annonce....
A bientôt

Un tigre en amazonie !
-
jcv-nc
- A poil !

Salut,
Ta pétoire n'est plus garantie, la mécanique peut être faite par n'importe quel (bon) mécano. Fumer blanc m'évoque passage d'eau et fumer bleu, passage d'huile mais les deux surprennent. Comme toi, je pense au joint de culasse, ton niveau d'eau devrait baisser et la température monter. Si c'est vide et très chaud ne pas rajouter d'eau froide, attendre. Regarde quand même tes bougies qui doivent être marron clair, ni blanc, ni noir.
Je ne suis pas mécano.
Un futur tigre en NC
-
slm973
- A poil !

Merci pour ta réponse...
Mais y a il eu des problèmes sur le 955i de ce millésime. Je trouve pas normal de faire un joint de culasse à 28 000 kms...
Je suis dégouté car c'est une réparation qui va me couter un bras...et faut que je trouve un mécano pour le faire !!!
A bientôt

Un tigre en amazonie !
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Es-tu sûr de n'avoir pas mis de l'essence pourrie

"le massif du Vercors"©
-
slm973
- A poil !

Merci de ta réponse, en y réfléchissant, mon soucis est arrivé alors que je venais de rafaire le plein d'essence.
Est ce possible d'avoir ces symptômes là avec de l'essence pourrie ? Ici il n'y a que TOTAL....
Je vais vidanger mon réservoir et refaire le plein avec une autre essence...je verrais bien.
D'autres idées ??

Un tigre en amazonie !
-
jcv-nc
- A poil !

Si tu connais un bon mécano (moto ou auto) montre lui la fumée, il te dira vite si c'est de l'eau ou pas qui passe dans les cylindres.
De l'eau dans l'essence, pourquoi pas mais ça se mélange pas et quand c'est l'eau qui est pompée, ça marche pas. Mais ça vaut le coup de vidanger.
Un joint, ça coûte pas beaucoup mais il y a de la main d'oeuvre. En principe avant remontage, il faut rectifier et surfacer.
Tiens nous au courant.
Pour rester optimiste, à moins de 10000kms, un palier de bielle a casssé sur ma ducati.
-
Nanard (67)
- Encore et toujours

Vue l'humidité ambiante par chez toi je verrai bien aussi de l'essence pourrie, sinon surveille tes niveaux huile et liquide de refroidissement mais surtout leur couleur

L'habit ne fait pas le moine
-
slm973
- A poil !

Ca y est trouvé !!!
J'ai vidangé entièrement le réservoir et refait le plein... Plus de fumée blanche !!!
Apparement, j'ai eu un fond de cuve et en plus un produit qu'il mette pour l'eau dans les cuves... Le ravitaillement de la station a eu lieu une heure après que je sois passé donc j'ai eu de l'essence pourrie avec leur produit por l'eau...
Et and the road again !!!
Merci à ceux qui m'ont répondu

Un tigre en amazonie !
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
J'en étais sûr, ça m'est arrivé avé le fenwick au taf, et comme le moteur Tromph est presque pareil à un cylindre près
Blague à part, on va souvent chercher des problèmes là où il n'y en a pas, ou là où ils ne sont pas.

"le massif du Vercors"©