changement de taie de fourche

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
3patjjunior
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/juin/09 - 14:43
Localisation : Var

changement de taie de fourche

Message par 3patjjunior » 21/juin/09 - 11:41

voila je voulais savoir s'il était possible de changer le demi carénage d'une Sprint 900 par celle d'une Sprint ST par exemple sans trop de galère.

Merci d'avance pour vos réponses
Triumphiste un jour,Triumphiste toujours.
Le bonheur est dans le pré,moi je dis qu'il est dans un 3 pattes

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 21/juin/09 - 11:44

tu veux faire quoi exactement , monter un carénage de quelle génération de sprint ST ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 21/juin/09 - 15:59

pour une réponse claire :
tête de fourche = carénage
té de fourche = pièce qui fait la liaison guidon / tubes de fourche (supérieur et inférieur)
taie = housse d'oreiller
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
lolo2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 96
Inscription : 1/juin/08 - 17:14

Message par lolo2b » 21/juin/09 - 19:49

;)) ;))

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 21/juin/09 - 20:31

chevelu a écrit :pour une réponse claire :
tête de fourche = carénage
té de fourche = pièce qui fait la liaison guidon / tubes de fourche (supérieur et inférieur)
taie = housse d'oreiller
:hihi: :hihi:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

3patjjunior
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/juin/09 - 14:43
Localisation : Var

Message par 3patjjunior » 22/juin/09 - 09:57

team.savashie a écrit :tu veux faire quoi exactement , monter un carénage de quelle génération de sprint ST ?
par exemple une 955i de 2001
Triumphiste un jour,Triumphiste toujours.
Le bonheur est dans le pré,moi je dis qu'il est dans un 3 pattes

3patjjunior
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/juin/09 - 14:43
Localisation : Var

Message par 3patjjunior » 22/juin/09 - 10:02

chevelu a écrit :pour une réponse claire :
tête de fourche = carénage
té de fourche = pièce qui fait la liaison guidon / tubes de fourche (supérieur et inférieur)
taie = housse d'oreiller
Mille excuses au grand sage de la moto,moi y en a être mécano auto,pas moto.

Accepte mes plus plates excuses,la prochaine fois je passerai par toi pour ne plus faire d'erreurs :gg:
Triumphiste un jour,Triumphiste toujours.
Le bonheur est dans le pré,moi je dis qu'il est dans un 3 pattes

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 22/juin/09 - 11:59

sais pat ci grave de pas savoie hair cri reuh
sa harry veuh a toux le monde

--
flyben

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 22/juin/09 - 12:08

3patjjunior a écrit :
team.savashie a écrit :tu veux faire quoi exactement , monter un carénage de quelle génération de sprint ST ?
par exemple une 955i de 2001
ça doit etre faisable mais faut avoir un minimum d'outillage pour transformer l'araignée (poste à souder Tig ou Mig ou à defaut Arc ).
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 22/juin/09 - 16:00

la précision était apportée avec un poil d'humour, lit un peu les posts et tu verras que ce n'est pas superflu, ni la précision ni l'humour...

d'ailleurs, vu la modif que tu veux faire... précisons :shock:

tu vas avoir des soucis sur le carénage... bon l'araignée c'est du taf mais ça se fait, fer plat gnagnagna, tordu, coupé, soudé, pour servir de patron à un modèle plus light en alu, éventuellement chez un soudeur alu une fois que tu sais ce que tu veux...

par contre la largeur des motos n'est pas la même et la ligne générale non plus donc je crains que l'intégration soit discutable d'un point de vue esthétique...

qu'est ce tu reproches à la sprint origine et qu'est ce que tu veux de la sprint 955 ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

3patjjunior
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/juin/09 - 14:43
Localisation : Var

Message par 3patjjunior » 23/juin/09 - 05:58

Merci à tous pour vos réponses. :top:
Triumphiste un jour,Triumphiste toujours.
Le bonheur est dans le pré,moi je dis qu'il est dans un 3 pattes

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 23/juin/09 - 15:33

tu veux pas nous en dire plus ??
parce que si tu as une idée, elle doit être bonne donc on veut bien la partager... pis s'il arrive un mec avec la même question on saura le guider...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

3patjjunior
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/juin/09 - 14:43
Localisation : Var

Message par 3patjjunior » 24/juin/09 - 06:01

En fait je trouve la forme des phares et des clignotants de la ST plus esthétique que la Sprint c'est tout,mais bon s'il faut se prendre la tête,c'est pas la peine.
Triumphiste un jour,Triumphiste toujours.
Le bonheur est dans le pré,moi je dis qu'il est dans un 3 pattes

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 24/juin/09 - 15:31

fais pas un fixette mon garçon, t'as dit une connerie, c'est pas grave, on en dit tous, tous les jours...
après faut un peu d'humour...


mais chais pas si t'as vu mais on a répondu à tes questions, on a essayé d'envisager les problèmes à venir etc...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 24/juin/09 - 16:55

Pour la prise de tête, il parlait peut-être de l'outillage et de la soudure :?:
Image

Répondre