Protection amortisseur AR Sprint 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- ST69
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 18/juin/07 - 18:45
- Moto : 1050ST - 600XLR
- Localisation : Lyon
Protection amortisseur AR Sprint 1050
Comme sur mon précédent ST955, l'amortisseur du 1050 est exposé à toutes sortes de projections. Si le bricolage d'une protection efficace était aisé sur le 955, ce n'est pas pareil sur le 1050 (pas de taraudage sur le bras). J'ai bien monté le cache des versions ABS, mais j'ai du le bricolé pour qu'il soit un peu plus efficace (photos à dispo). Quelqu'un a t il monté un "lèche roue" sur un modèle 2008 ou 2009?
- thla
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 111
- Inscription : 2/août/07 - 14:47
- Moto : MTS V4S / GT750
- Localisation : Perpignan
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Salut
http://www.powerbronzefrance.com/Shop/P ... _ID=818253" onclick="window.open(this.href);return false;
Entre autre ......
http://www.powerbronzefrance.com/Shop/P ... _ID=818253" onclick="window.open(this.href);return false;
Entre autre ......
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Si y'en a qui ont envie de faire de la retape ici pour leurs pièces, qu'ils trouvent un autre endroit 

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Je pense que tu m as compris. Que même si tu étais passé par la case présentation, il ne serait pas acceptable que tu répondes à une question sur le technique par une petite annonce.
C est pas le lieu. C est pas le propos. Ici, on aide a dépanner en répondant aux questions, pas en vendant sa came.
Du coup, je supprime les posts. Pire, je peux même bannir...
C est pas le lieu. C est pas le propos. Ici, on aide a dépanner en répondant aux questions, pas en vendant sa came.
Du coup, je supprime les posts. Pire, je peux même bannir...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
D un autre coté, si tout ce que faisait Triumph état beau ben ca se saurait .. Nonobstant, comme la dit Rootz, si tout le monde vient faire son commerce ici ca va vite etre le boxon ..re.plic a écrit :Pose moi la question avant de médire.
Il n'y à pas besoin de percer le bras oscillant pour fixer le garde-boue !
Question mocheté c'est un garde -boue qui est sur une base de ceux vendu par Triumph .
Beaucoup de personnes ne sont pas de ton avis !

Dernière édition par Jean-Mi le 27/janv./10 - 22:37, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Surement ..
Encore que si meme @ IP => Même personne, ca nous donne un truc du genre
1) J'ouvre un post sous un nom pour créer le sujet help me sur la protection d amortisseur sprint ST
2) Coup fourré avec mon deuxieme nom j envoi la réponse ' je suis en train d en faire un "
Et zou le commerce est lancé ..
la on est plus dans le boulet mais dans le ptit futé qui essaye de contourner le probleme
J ai du mal à y croire mais depuis que j ai vu un mec revenir un an et 8000 km apres sa révision pour accuser l'atelier de lui avoir peté un insert de réservoir, je me dit que les cons osent tout
Encore que si meme @ IP => Même personne, ca nous donne un truc du genre
1) J'ouvre un post sous un nom pour créer le sujet help me sur la protection d amortisseur sprint ST
2) Coup fourré avec mon deuxieme nom j envoi la réponse ' je suis en train d en faire un "
Et zou le commerce est lancé ..
la on est plus dans le boulet mais dans le ptit futé qui essaye de contourner le probleme
J ai du mal à y croire mais depuis que j ai vu un mec revenir un an et 8000 km apres sa révision pour accuser l'atelier de lui avoir peté un insert de réservoir, je me dit que les cons osent tout
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- ST69
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 18/juin/07 - 18:45
- Moto : 1050ST - 600XLR
- Localisation : Lyon
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Waouh!
Quand j'ai posé ma question sur les éventuelles solutions pour protéger mon amortisseur, je ne pensai pas déclencher une telle polémique.
J'ai fait un bricolage qui ne me donne pas entière satisfaction, je me suis donc mis à rechercher une autre solution.
Que l'on me propose un bricolage, une pièce à vendre ou un site ou trouver des pièces, pour moi, ce sont bien des pistes pour résoudre mon problème. Et c'est bien ce que j'attends de ce type de forum. Ai-je tort?
J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces réactions.
Quand j'ai posé ma question sur les éventuelles solutions pour protéger mon amortisseur, je ne pensai pas déclencher une telle polémique.
J'ai fait un bricolage qui ne me donne pas entière satisfaction, je me suis donc mis à rechercher une autre solution.
Que l'on me propose un bricolage, une pièce à vendre ou un site ou trouver des pièces, pour moi, ce sont bien des pistes pour résoudre mon problème. Et c'est bien ce que j'attends de ce type de forum. Ai-je tort?
J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces réactions.
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Alors je vais t'expliquer: ça ne se fait pas de débarquer pour vendre sa propre came. Circonstance aggravante: dès un premier postST69 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces réactions.
Un forum technique est profondément différent d'une rebrique petites annonces. Si c'est le genre de réponse que tu cherches, c'est là qu'il aurait fallu regarder en premier.
Ce que nous voyons est unéceuil connu des forums et associations: il y a souvent (toujours?) un moment où on sort du cadre de l'entraide pour rentrer dans une logique mercantile. C'est ce que l'on cherche à éviter ici.
Ce sujet est emblématique de la question.
Si ça ne te convient pas comme mode de fonctionnement, il existe des tas d'autres forums liés plus ou moins à Triumph, et tu pourras peut être y trouver les réponses que tu cherches (un indice: Triumph Sprint ST bleue sur Lyon => triumphall.com)
- ST69
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 18/juin/07 - 18:45
- Moto : 1050ST - 600XLR
- Localisation : Lyon
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Donc, aurai-je du formuler ma question de la manière suivante: "comment protéger mon amortisseur SANS DÉPENSER UN CENTIME ?"
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
T es un peu lent à comprendre: le problème ne vient pas de ta question, mais des réponses qu'un inconnu du forum a pu faire, qui étaient en fait de la retape pour son business. Ça, c'est inacceptable.ST69 a écrit :Donc, aurai-je du formuler ma question de la manière suivante: "comment protéger mon amortisseur SANS DÉPENSER UN CENTIME ?"
Maintenant, si tu prends tout pour toi, n'hésite pas à visiter le lien que je t'ai indiqué plus haut.
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
bin voilà, le truc est à sa place , en petite annonce.
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Protection amortisseur AR Sprint 1050
Rien à ajouter donc 
