Bruit quand je tourne la roue arrière de mon speed triple
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bruit quand je tourne la roue arrière de mon speed triple
Bonjour,
j'ai un speed triple de 2007 qui a à peu près 11000 bornes. Je viens de m'apercevoir qu'en tournant la roue arrière (la moto est montée sur une béquille d'atelier), il y a un bruit (une espèce de clap) qui apparaît à intervalles réguliers. Je ne sais pas trop si ça vient de ma chaîne, de ma roue ou d'ailleurs. Je n'ai pas le sentiment que ce soit un point dur présent sur la chaîne, la roue semble plutôt bien tourner.
J'imagine que ces explications sont un peu légères pour que vous sachiez d'où peut provenir le problème mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
++
j'ai un speed triple de 2007 qui a à peu près 11000 bornes. Je viens de m'apercevoir qu'en tournant la roue arrière (la moto est montée sur une béquille d'atelier), il y a un bruit (une espèce de clap) qui apparaît à intervalles réguliers. Je ne sais pas trop si ça vient de ma chaîne, de ma roue ou d'ailleurs. Je n'ai pas le sentiment que ce soit un point dur présent sur la chaîne, la roue semble plutôt bien tourner.
J'imagine que ces explications sont un peu légères pour que vous sachiez d'où peut provenir le problème mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
++
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Re: Bruit quand je tourne la roue arrière de mon speed trip
Par hasard, serait-elle encore sous garantie ?Zoax a écrit :Bonjour,
j'ai un speed triple de 2007
Même si elle ne l'est plus, je suis sur que ton concess peut faire quelque chose.
- Le Marquis
- Encore et toujours
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Effectivement elle est encore sous garantie et je prévois d'aller voir mon concessionnaire très prochainement.
J'ai essayé d'analyser la provenance du bruit et j'ai le sentiment que ça vient plutôt de la roue arrière et on dirait comme un bruit métallique au niveau du monobras.
Pourriez-vous me dire si un point dur sur une chaine se voit visuellement ?
Merci d'avance
++
et merci pour vos réponses.
Effectivement elle est encore sous garantie et je prévois d'aller voir mon concessionnaire très prochainement.
J'ai essayé d'analyser la provenance du bruit et j'ai le sentiment que ça vient plutôt de la roue arrière et on dirait comme un bruit métallique au niveau du monobras.
Pourriez-vous me dire si un point dur sur une chaine se voit visuellement ?
Merci d'avance
++
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête

(applaudissements)
Tu fait jouer les maillons de ta chaîne, si à un moment tu sens que ça s'articule moins bien, tu as un point dur.
Mais sur une transmission qui a 11 000 bornes, ça serait quand même étonnant.
Tu la graisses ta chaîne ?

- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
Un point dur, ça se voit bien, machine sur la centrale, en faisant doucement tourner la roue à l'envers. A l'endroit où la chaîne quitte la couronne, donc en bas, si un maillon ne revient pas en alignement de la partie inférieure de la chaîne, mais semble accompagner la couronne en "voulant remonter", c'est qu'il y a un point dur.
"le massif du Vercors"©
A peu près tous les 300 Kms.Tu la graisses ta chaîne ?
J'ai enfin réussi à repérer que le bruit se situe au niveau du PSB. (Pas si facile, mon garage est à proximité d'une route passante et donc bruyante)
Il ne se produit pas tout le temps. Pour le provoquer, je fais d'abord tourner ma roue arrière dans le sens "recule" puis je la fais tourner dans le sens "avance". Le bruit se produit une à plusieurs fois par tour de roue.
Je n'ai pas constaté de jeu au niveau du PSB.
De toute manière, le problème va être vite réglé car je vais enfin pouvoir aller chez mon concess cette semaine pour lui faire écouter ce bruit mystérieux.
J'espère que ça ne vient pas de la boîte de vitesse. Je trouvais le passage des vitesses un peu dur il y a quelques temps et mon concess m'a réduit ma garde d'embrayage. Depuis, ça va mieux. Enfin j'espère que ce n'est pas lié !!! On verra bien.
++
Tiens doncZoax a écrit : J'ai enfin réussi à repérer que le bruit se situe au niveau du PSB.

Y a de l'écho...

Je doute que tu sentes le jeu à la main... Par contre prends la clé qui va bien et mets y un coup en prenant soin de ne pas nicker la rondibelle frein pour la réutiliser.
M'enfin, avec la fonction qui va bien tu aurais trouvé plein de posts où on en parle !!