freins de speed T301 sur trident ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

freins de speed T301 sur trident ?

Message par skew » 6/juin/09 - 20:09

Salut,

j'aimerais améliorer un chouilla le freinage de mon trident. Iles freins de la T301 sont plus puissants que ceux du trident (même si ce n'est pas encore la panacée) alors je me demande si on peut adapter les freins de la T301 sur le trident...

Les disques s'adaptent sur les jantes ?
Les étriers peuvent aller sur la fourche du trident, ou il faut changer aussi la fourche ?
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 6/juin/09 - 21:43

Oui, ça s'adapte, mais il faut prendre les disques ET les étriers.
Et dans la foulée, faut aussi changer le maître cylindre qui sera trop petit sur la trident.
Pis tant qu'à faire, faut aussi changer les durites (aviat' sur la Speed)
Pas besoin de changer la fourche.

Du moins, c'est ce que j'ai fait avec des freins de Trophy. J'en déduis que c'est la même chose...
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 8/juin/09 - 15:23

tu prend sles étriers et les disques, c'est déjà bien. la seule différence c'est l'entretoise sur les étriers.
tant qu'à faire et ça peut être moins cher, tu prend les disques et des étriers 6 pistons de kawa, suzuki etc... c'est les mêmes...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Message par skew » 16/juin/09 - 09:28

J'ai trouvé l'ensemble étriers, durites et le maître-cylindre, mais les durites seront trop courtes puisque le guidon est plus haut sur le trident.

Ca fait une grosse différence entre les durites d'origine du trident et des durites aviation (en conduite normale...) ? Ca vaut le coup que j'en trouve ?
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 16/juin/09 - 12:17

Perso, oui, j'ai trouvé que la différence était énorme : meilleur feeling, mais surtout, meilleure endurance.
Conditions de merde idéales

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Message par skew » 16/juin/09 - 13:58

Côté endurance, je ne pense pas que je verrai la différence sur mes 34 bornes de voie rapide quotidiennes...

Côté feeling, j'ai du mal à imaginer.

En fait ce que je me demande, c'est si la différence entre les 2 pistons et les 4 pistons sera déjà convaincante sans changer les durites, au moins dans un premier temps...
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 148
Inscription : 13/févr./07 - 14:13

Message par olive38 » 16/juin/09 - 14:17

salut
Y a surement déjà plein de posts là dessus.
J'ai une Sprint de 93 elle était donc montée exactement comme les Tridents (c'est même marqué sur les flacs "TRIDENT" avec les plaques inox et le petit cul :miam: ) la première chose que j'ai fais c'était justement de mettre des durites avia, l'intérêt c'est aussi dans le temps elles vieillissent moins (12 ou13 ans et toujours pareils). En suite plus récement j'en ai profité de changer mes disques pour passer en flottant et 4 pistons et ça freine mieux l'enclume sûr!
Mais à mon avis faut pas faire qu'à moitier.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 16/juin/09 - 17:32

skew a écrit :Côté feeling, j'ai du mal à imaginer.
Ben les durites sont plus rigides, du coup, ça pompe pas. Le freinage n'est pas plus puissant, mais il est plus précis.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 17/juin/09 - 08:45

autre gros avantage, tu fais faire deux durits directes, un banjo double et tu supprime cette saloperie de répartiteur qui coince la bulle, au propre comme au figuré...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre