Chute à gauche de t595 : question de vocabulaire

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Chute à gauche de t595 : question de vocabulaire

Message par Flyin'jéjé » 1/juin/09 - 11:52

de retour de soirée mariage (félicitations) me voilà, à l'arrêt, quasi arrivé, à me coucher délicatement sur le côté gauche ... résultat : ben pas grand chose à première vue.

Sauf que le lendemain matin (hier) je découvre que la coque rétro est rayée, mais surtout que la pièce qui fait le lien entre le rétro et le bloc qui supporte les compteurs, est cassée.
Il s'agit d'un pièce en alu dont je ne connais pas le nom.

D'où, grand quizz qui démarre en ce jour, avec à gagner toute mes remerciements: comment se nomme cette partie là ?
Avec son nom, je devrais pouvoir essayer de démarcher à droite et à gauche pour en trouver une d'occasion et la remplacer.

Question subsidiaire, pour départager les ex-aequos : est-ce que cette pièce est séparable du bloc du dessous ... ?

Et dire qu'il fait super beau aujourd'hui ... bonne route :vroum:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 1/juin/09 - 11:59

tu nous dis sur le ton de la blague que ton T595 est tombé sur la gauche... :oh:

Je te le rachète 500 Euros... :>


P.S: Se torcher la gueule au mariage et prendre la moto, pas bieeeen :hum:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Message par Flyin'jéjé » 1/juin/09 - 12:04

heu, ouais, bon ...
en fait, pas tombé, juste délicatement couché.

Pour info, vu que je suis une bille en mécanique, tombé côté gauche = foutu ? pourquoi donc ... ?
(je te cache pas le petit coup de flip, là)

et j'en profite pour actualiser mon post: il me semble que la petite partie dont je ne connais pas le nom soit liée avec ce que je nommerais le T supérieur ... quelqu'un pour confirmer ? (ou me mettre face à mon ignorance ?)
--
Jeje

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Message par Flyin'jéjé » 1/juin/09 - 12:31

Et encore une mise à jour : la petite partie qu'on pourrait appeler "support de carénage avant" (ça lui va bien) doit être séparable du bloc sur lequel elle est fixée (appelé par erreur "T supérieur" dans mon post précédent, qui devrait plus être "support d'optiques").

Mais je n'ai pas la revue technique ad hoc (t595 de 98).

J'ai bien vu que le forum regroupait tout un tas de liens, mais je me souviens d'un temps (un an à peu près) où j'avais trouvé les revues techniques de manière "gratuite", à télécharger sur je ne sais plus quel site.
Quelqu'un aurait-il gardé le lien ? ou aurait la version électronique de cette revue ?

Merci bieng
--
Jeje

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 1/juin/09 - 15:22

t'es pas un peu brouillon comme gars toi ? Si tu pose 10.000 questions dans le meme post, attend pas de réponse...

-1: Avec tout ton baratin, tu serais pas en train de nous décrire... l'araignée ?... :oh:

-2: Apprend à utiliser la fonction "RECHERCHER": tape "chute à gauche" et tu comprendras, que si t'as pas fait (ou plutôt l'ancien proprio) de dérivation du reniflard, et que si ton moteur a continué à tourner lorsque la moto était couchée, t'as un très fort risque d'avoir niqué ton moteur...

Service... :-Q
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Message par Flyin'jéjé » 1/juin/09 - 16:15

ok, reçu.

1. non, pas l'araignée. J'prendrais une photo ça sera surement plus explicite

2. J'avais écumé le net a propos de cette chute à gauche, et même pas pensé à regarder le forum.
Donc le problème est : il y a de gros risques que de l'huile passe dans un cylindre, si j'ai bien compris.
On fait comment pour savoir ce qu'il en est ? Y a moyen de faire ça tout seul ou faut charger ça sur un plateau, et hop direction l'atelier ?

[edit] apres recherche sur le net, j'ai trouve de quoi faire mon bonheur : enlever le reservoir et nettoyer les cylindres ... je suis en train de me lancer. Est-ce que vous auriez pas des infos sur le demontage de la boite a air ?[/edit]

3. nickel, je fais ça de suite

Merci d'avoir pris l'temps de répondre à mes 10000 questions :fufufu:
--
Jeje

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 1/juin/09 - 20:20

Conditions de merde idéales

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Message par Flyin'jéjé » 1/juin/09 - 20:31

Merci bien Le Pouzal pour ton lien vers la centrifugeuse :top:

J'ai commencé à regarder et je vous tiens au jus de mon inspection de la chose.
[edit]
J'ai regardé, et il y avait quelques gouttes d'huile. Comme il y avait rien dans la boite a air, j'ai été faire quelques mètres en débrayant en prise, histoire de faire tourner les pistons pour éventuellement nettoyer si besoin.
Redémarrage demain ... gros cul ? j'aimerais bien !
[/edit]
--
Jeje

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Message par Flyin'jéjé » 2/juin/09 - 21:48

AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

réparée la bête :vroum: :vroum: :vroum:

Bon, je récapitule :

t595, chute à gauche, moteur allumé.

Selon BlackSpeed, tout foutu ... forcément, je désespère et foutu pour foutu je traque sur le net la bonne nouvelle qui démentira la vitesse noire.
Entre temps, post de Le Pouzal, qui me remet du baume au coeur.

J'avais tenté le démontage du réservoir et de la boite à air pour aller nettoyer les cylindres :
http://www.triumphall.com/reservoirdemontage.htm
http://www.triumphall.com/boite%20a%20airST.htm
http://www.triumphall.com/modifpuitsDAYTO.htm

Et le post de Le Pouzal (merci encore, m'sieur) qui m'a bien rassuré avec ce lien :
http://1000n.pouz.perso.sfr.fr/TigerWeb ... eur_eteint

m'a fait penser que y avait de l'espoir.

Coup de fil au concessionnaire ce matin (à Monthléry, 91) qui me rassure dans le même sens.

Et redémarrage toute à l'heure :NICKEL !!!

Donc, si ça vous arrive (chute moteur allumé, mais vite coupé), vérifiez la centrifugeuse et la boite à air : pas trop d'huile ?
Alors rien n'est foutu !

Oiseau de mauvaise augure le BlackSpeed ? pas complètement, ça dépend combien de temps la meule a tournée quand elle était couchée.

Sauvé, me revoilà triumphiste heureux.

Quand même, j'm'en vais la faire contrôler pour être sûr.

:top: :o)
--
Jeje

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 2/juin/09 - 22:21

Ca c'est cool :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13726
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/juin/09 - 22:25

Oiseau de mauvaise augure le BlackSpeed ? pas complètement, ça dépend combien de temps la meule a tournée quand elle était couchée

Ca veut strictement rien dire .
Tant que ton moteur tourne, il n a pas avalé d huile ( puisque des qu il avale de l huile il se bloque)
par contre, il peut avoir tourné pompe a huile déjaugée ( ce qui est valable pour une chute a droite)

je dirait que c est la loterie ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Re: Chute à gauche de t595 : question de vocabulaire

Message par Flyin'jéjé » 12/juil./09 - 23:14

salut Jean-Mi,

j'ai été absent longtemps (p... de boulot) et je ne lis ta réponse que maintenant.
Quand tu dis qu'"il peut avoir tourné pompe a huile déjaugée", ça implique un potentiel danger pour le moteur ?
Faudrait-il que je vérifie la pompe à huile ou que je fasse quelques manips pour m'assurer que tout le système est bien amorcé ?
Là, tu as éveillé ma curiosité ;-)
--
Jeje

skwall
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 29/juin/09 - 18:54

Re: Chute à gauche de t595 : question de vocabulaire

Message par skwall » 18/juil./09 - 13:41

Bonjour,
J' attends la réponse a ta question avec impatience moi aussi....

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Re: Chute à gauche de t595 : question de vocabulaire

Message par Flyin'jéjé » 20/juil./09 - 09:35

salut skwall,

il t'es arrivé quoi à toi ? chute à gauche aussi ?

Bon, pour info, j'ai roulé ce we, pas de problème mécanique du côté pompe à huile, centrifuge, etc.
:vroum: :vroum: :vroum:
--
Jeje

skwall
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 29/juin/09 - 18:54

Re: Chute à gauche de t595 : question de vocabulaire

Message par skwall » 20/juil./09 - 17:20

Salut,
Non,chute à droite le moteur a continué de tourner (voire même peut-être accéleré car ayant la jambe droite sous la bête je me suis sûrement accroché à la poignée,la moto a fait un 360° et a stoppé sa course dans une autre voiture) là,je me suis extirpé de dessous la moto et un peu déboussolé le moteur tournait encore quand un passant (motard) a coupé au coupe circuit.
Depuis la moto est réparée cependant j' ai du la ramener chez le garagiste car j' avais un bruit bizarre, en débrayant et en laissant tourner le moteur au ralenti (klonk klonk) apparament c' était l' écrou de pignon de sortie de boite qui s' était désseré .Sauf que depuis le bruit est présent sur une décélération entre 3000 a 4000trs/min sur un filet de gaz mais étouffé par le son général du moteur alors je m' inquiète de ce que cela pourrait être d' autant que ma moto n' a que 3700 km.
Si tu obtiens dés infos je suis a l'affût.
Merci

Répondre