enlever un goujon de roue ARRIERE

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
EXIFU
A poil !
A poil !

enlever un goujon de roue ARRIERE

Message par EXIFU » 30/mai/09 - 17:11

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire en me disant qu'il existait bien quelque part un Forum valable et sympa, pour la TR3 ;-)
J'ai depuis 3 ans, une tr3A de 59 préparée par mon vendeur chez RACETORATION en Angleterre, elle a ses papiers FIVA.
Mais je ne "courre" pas, aussi, je l'utilise disons, comme loisir performant.
Voici ma question toute simple pour les connaisseurs.
J'ai toujours préfèré les roues à flasque pleines plutot que les rayons "clinquants et plus fragiles". En outre, les jantes "tole" font plus rétro.
Le problème en voulant replacer des Jantes tôle, les goujons arrières sont TROP COURT et je ne prends que 7 filets sur les 12 de l'écrou. Je ne me sens pas en super sécurité. Mais comment enlever les goujons en place qui sont vissés sur le tambour du moyeu, car il n'y a pas de "prise" possible sur l'étroite collerette qui sépare la partie vissée dans le moyeu (5 ou 6 filets) et la partie qui reçoit l'écrou de roue.
Merci à ceux qui pourront me donner leur astuce, si possible sans bouziller le goujon. En effet, en "prenant" sur le filtage du coté du goujon qui reçoit l'écrou de roue, cela va forcément tuer le filetage et fusiller le goujon... :(
A+
P.F.
vive les flasques pleines

LeZardo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par LeZardo » 30/mai/09 - 18:46

euh... ici on parle plutôt des Triumph avec 2 roues :glou:
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/mai/09 - 21:20

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

Excellent ..

Bienvenue quand meme a notre ami a 4 roue . un mec qui aime une TR3 ne peut foncierement pas etre mauvais...

Sans quoi faut trouver une dégoujonneuse.. ou alors deux ecrous. tu les serre l un contre l aute fortement pis tu prend le plus loin pour desserer ( un petit soudogaz peut etre ton ami)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

EXIFU
A poil !
A poil !

Message par EXIFU » 1/juin/09 - 10:29

oui merci. Je suis également passionné de TRIUMPH à 2 roues.
Concernant les goujons de roues de mon auto TR3 .......le problème c'est que je ne peux pas visser un 2ème écrou...sachant que - comme je l'ai dit-, le 1er écrou ne peut déjà se visser qu'à moitié de ses filets...alors je ne vois pas comment en placer un second.
Mais merci pour vos efforts méningés...
A+
P.F.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 1/juin/09 - 20:25

Un garagiste doit avoir une dégougeoneuse : c'est une douille avec un tas de tiges à l'intérieur. En dévissant, les tiges vont se resserrer autour du goujon et permettre un dévissage sans flinguer le pas de vis.

Si tu n'as pas besoin de récupérer le goujon, tu peux souder une barre sur le goujon et dévisser.

Autre solution : si seul un écrou peut se visser sur ton pas de vis, tu le scies en deux (l'écrou, pas le pas de vis :hum: ). Du coup tu as 2 écrous :top:
Conditions de merde idéales

EXIFU
A poil !
A poil !

Message par EXIFU » 1/juin/09 - 22:08

Merci pour ces idées. Mais je crois que tant pis pour les goujons, je vais disquer 2 plats sur le filetage et clé à molette avec tube levier.
;-)

Répondre