Richesse qui se dérégle tout le temps sur mon trident
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Richesse qui se dérégle tout le temps sur mon trident
Salut,
Je roule sur un trident de 1993 qui totalise 34000km d'origine. J'adore cette moto (c'est mon second trident) mais un détail commence a m'agacer : la richesse se dérégle tout le temps...
Y'a un remede pour empêcher ces satanees vis de bouger ?
Si je règle a l'arrache a deux tours, ça va tourner bien rond ?
Ou c'est qu'on dégotte les tournevis a visser dans les coins ?
Je roule sur un trident de 1993 qui totalise 34000km d'origine. J'adore cette moto (c'est mon second trident) mais un détail commence a m'agacer : la richesse se dérégle tout le temps...
Y'a un remede pour empêcher ces satanees vis de bouger ?
Si je règle a l'arrache a deux tours, ça va tourner bien rond ?
Ou c'est qu'on dégotte les tournevis a visser dans les coins ?
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(Partir, c'est pourrir un pneu)
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Si les vis sont baladeuse, tu peux y mettre du téflon sur le filetage. Pas de frein filet, sinon, tu peux te brosser pour faire un réglage ultérieur, vu la solidité du pas de vis des carbus...
Théoriquement, le réglage de la RMT devrait suffire. Si tu veux être sûr, tu fais un réglage avec un capteur de CO branché dans les trous des collecteurs (une fois les vis virées). De mémoire, c'est 4%
Si c'est impossible à régler, t'as peut-être une prise d'air quelque part : durites d'admission, échappement mal serré ou joint HS, membrane de carbu, puits d'aiguilles HS...
Tournevis à cardan : ça coute un bras. Perso, j'utilisais un tournevis d'électricien coupé et un petit miroir pour trouver la vis. Avec un peu de patience, on y arrive
Théoriquement, le réglage de la RMT devrait suffire. Si tu veux être sûr, tu fais un réglage avec un capteur de CO branché dans les trous des collecteurs (une fois les vis virées). De mémoire, c'est 4%
Si c'est impossible à régler, t'as peut-être une prise d'air quelque part : durites d'admission, échappement mal serré ou joint HS, membrane de carbu, puits d'aiguilles HS...
Tournevis à cardan : ça coute un bras. Perso, j'utilisais un tournevis d'électricien coupé et un petit miroir pour trouver la vis. Avec un peu de patience, on y arrive
Conditions de merde idéales
Merci pour ta réponse.
J'ai du mal à voir comment tu peux atteindre la vis de richesse du carbu du milieu avec un tournevis normal sans tout démonter !
J'ai pas le capteur de CO, je compte faire le réglage RMT.
Le teflon ça se trouve dans quel conditionnement ? C'est une bombe ?
J'ai du mal à voir comment tu peux atteindre la vis de richesse du carbu du milieu avec un tournevis normal sans tout démonter !
J'ai pas le capteur de CO, je compte faire le réglage RMT.
Le teflon ça se trouve dans quel conditionnement ? C'est une bombe ?
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Le téflon est sous forme de bande en rouleau, utilisée pour étanché (ifié) les montages en plomberie,etc....Il faut le mettre dans le sens inverse du filet,sinon il se vire quand tu visse.
Mais gaffe, ça coûte une p'tite fortune
Ex.: http://www.bricodepot.fr/toulon/node/798
Mais gaffe, ça coûte une p'tite fortune
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membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Tu avais raison : les pipes avaient été remontées n'importe comment, certainement sans desserrer les colliers. Le concess qui m'a fait ce boulot de porc va m'entendre deux minutes !!! Y'a moyen de se faire rembourser un entretien quand il a été bâclé ??? Ca me fait chier de payer deux fois, faut pas déconner, quand même !!!Le Pouzal a écrit :t'as pas un problème d'étanchéité sur les carbus/pipes ?
En fait, c'est la petite partie en haut des pipes qui ne laissait pas passer l'air correctement... C'est quoi la fonction de cette partie des pipes ? C'est elle qui vient créer une dépression pour lever le boisseau ?
Bon y'avait aussi une bobine qui déconnait un peu, mais c'était pas le gros du problème.
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quand tu parles de pipe (mes hommages madame) tu parles de quel coté ?? carbu/moteur ou carbu/boite à air ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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