Richesse qui se dérégle tout le temps sur mon trident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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skew
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Richesse qui se dérégle tout le temps sur mon trident

Message par skew » 29/mai/09 - 00:08

Salut,

Je roule sur un trident de 1993 qui totalise 34000km d'origine. J'adore cette moto (c'est mon second trident) mais un détail commence a m'agacer : la richesse se dérégle tout le temps...

Y'a un remede pour empêcher ces satanees vis de bouger ?

Si je règle a l'arrache a deux tours, ça va tourner bien rond ?

Ou c'est qu'on dégotte les tournevis a visser dans les coins ?
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Message par Le Pouzal » 29/mai/09 - 07:22

Si les vis sont baladeuse, tu peux y mettre du téflon sur le filetage. Pas de frein filet, sinon, tu peux te brosser pour faire un réglage ultérieur, vu la solidité du pas de vis des carbus...

Théoriquement, le réglage de la RMT devrait suffire. Si tu veux être sûr, tu fais un réglage avec un capteur de CO branché dans les trous des collecteurs (une fois les vis virées). De mémoire, c'est 4%
Si c'est impossible à régler, t'as peut-être une prise d'air quelque part : durites d'admission, échappement mal serré ou joint HS, membrane de carbu, puits d'aiguilles HS...

Tournevis à cardan : ça coute un bras. Perso, j'utilisais un tournevis d'électricien coupé et un petit miroir pour trouver la vis. Avec un peu de patience, on y arrive :top:
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Message par skew » 29/mai/09 - 11:05

Merci pour ta réponse.

J'ai du mal à voir comment tu peux atteindre la vis de richesse du carbu du milieu avec un tournevis normal sans tout démonter !

J'ai pas le capteur de CO, je compte faire le réglage RMT.

Le teflon ça se trouve dans quel conditionnement ? C'est une bombe ?
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Message par Papou » 29/mai/09 - 11:19

Le téflon est sous forme de bande en rouleau, utilisée pour étanché (ifié) les montages en plomberie,etc....Il faut le mettre dans le sens inverse du filet,sinon il se vire quand tu visse.
Mais gaffe, ça coûte une p'tite fortune :-Q
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Message par Jean-Mi » 29/mai/09 - 13:09

J a pas un systeme de ressort pour les empecher de ce desserer ? ( j ai ca sur mon LC.... le ressort fait une compression sur la vis qui du coup résiste au vibration )
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Message par skew » 29/mai/09 - 13:22

Si, il y a des ressorts, mais apparemment ce n'est pas suffisant !
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Message par jivaro » 1/juin/09 - 18:17

:shock: bizarre !!
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Message par skew » 2/juin/09 - 09:31

Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a pas déconné du week-end et qu'elle m'a refait un "trou" ce matin...

Généralement ça se produit quand le moteur est à température, entre 3000 et 4000 tr/min quand je remets les gaz...

Ca peut venir d'où ?
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Message par Le Pouzal » 2/juin/09 - 12:44

t'as pas un problème d'étanchéité sur les carbus/pipes ?
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Message par skew » 2/juin/09 - 15:55

Je serais tenté de dire que non vu qu'elle a été révisée il y a 1000km, mais c'est pas forcément une garantie...

Je regarderai...
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Message par Serval » 2/juin/09 - 16:56

Comme le Pouz, sur une bécane de 1993, si elles n'ont jamais été changées, c'est une cause fort probable
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Message par skew » 6/juin/09 - 20:07

Les pipes ont été changées.

Apparemment j'ai tout faux de toute façon, ce serait plutôt un problème d'allumage, certainement une bobine... J'ai trop vite accusé la richesse parce qu'elle cafouillait...
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Message par skew » 22/juin/09 - 11:04

Le Pouzal a écrit :t'as pas un problème d'étanchéité sur les carbus/pipes ?
Tu avais raison : les pipes avaient été remontées n'importe comment, certainement sans desserrer les colliers. Le concess qui m'a fait ce boulot de porc va m'entendre deux minutes !!! Y'a moyen de se faire rembourser un entretien quand il a été bâclé ??? Ca me fait chier de payer deux fois, faut pas déconner, quand même !!!

En fait, c'est la petite partie en haut des pipes qui ne laissait pas passer l'air correctement... C'est quoi la fonction de cette partie des pipes ? C'est elle qui vient créer une dépression pour lever le boisseau ?

Bon y'avait aussi une bobine qui déconnait un peu, mais c'était pas le gros du problème.
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Message par chevelu » 22/juin/09 - 16:02

:shock: :shock:

quand tu parles de pipe (mes hommages madame) tu parles de quel coté ?? carbu/moteur ou carbu/boite à air ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par skew » 22/juin/09 - 21:04

chevelu a écrit ::shock: :shock:

quand tu parles de pipe (mes hommages madame) tu parles de quel coté ?? carbu/moteur ou carbu/boite à air ???
Côté boîte à air...
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