ca donne quoi un pot d'origine avce une carto racing?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ca donne quoi un pot d'origine avce une carto racing?

Message par dam42 » 25/mai/09 - 22:15

Sur un SPRINT RS ?
Je risque de ruiner mon moteur ou qu'il marche juste pas bien?

Pour info l'interet est est de ne pas etre ennuyé par le temps d'un deplacement assez long ( traversé de la france AR d'est en ouest ). Je precise que je suis plutot calme et que je vais pas trop dans les tours.
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Message par Le Pouzal » 26/mai/09 - 06:53

Ca marche très bien :top:
Je l'ai fais sur ma Tiger pendant... pfouh... plein de km.
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Bon ben je vais essayer...

Message par dam42 » 26/mai/09 - 08:12

Merci de la reponse. D'autres avis ?
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Message par Le Pouzal » 26/mai/09 - 09:26

60.000, crois-je...
Peut-être plus.

Tu crains quoi avec ta config ?
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Message par Jean-Mi » 26/mai/09 - 09:40

Je l ai fait sur la RS apres un controle sono loupé ..
Pour faire de la ville j ai meme trouvé que c était mieux qu avec le pot racing
Pas eu le temps de tester sur route 20 minutes apres avoir présenté la machine j avais remis le carbone
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ce que je crains...

Message par dam42 » 26/mai/09 - 09:41

Actuellement avec un pot Racing et une carto racing je crains principalement la marechaussé ...j'ai pas envie d'eviter les flics et les rond points. Probleme d'assurance aussi peut etre en cas de pepin. :(

Avec un pot Normal et la carto racing , peut etre le moteur respire moins bien ou consomme anormalement ( logique vu qu'il y a desadaptation entre le pot et la cartographie d'injection)

L'ideal est de mettre le pot normal pour les long trajet et le pot racing quand je reste pres de chez moi (j'habite a la campagne).
Le summum est de changer de carto quand je change de pot mais pour l'instant le tuneboy , ca fait cher. ;(

De toute facon je vais essayer pot normal + carto racing, car d'apres ce que tu dis ca fonctionne bien. :-9
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C'etait combien la prune ...

Message par dam42 » 26/mai/09 - 10:07

Quand tu t'est fait controlé avec le pot racing ? Ils avait un sonometre ?
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Message par Le Pouzal » 26/mai/09 - 10:09

La carto "racing" ne répond plus aux normes anti-poll.
C'est plus riche à tous les régimes, ça gomme le trou vers 3.500/4.000 tours. Rien de bien méchant.

Le pot "racing" n'a pas besoin d'en être un : la courbe est prévue pour de l'"aftermark exhaust". Donc, un pot homologué et une courbe "racing", ça va très bien.

D'ailleurs, actuellement, j'ai un pot BOS avec son dB-killer règlementaire (qui fait que mon pot est homologué) et la courbe "aftermark exhaust".
Ca marche forcément mieux que la courbe d'origine et j'ai pas besoin de faire du bruit pour exister.
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Message par dam42 » 26/mai/09 - 10:23

T'est trop fort pouzal !
:D :D :D :D :D
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Message par Fusilata » 26/mai/09 - 12:00

Un petit HS, j'ai une Dayto avec courbe et pot racing (triumph), est qu'il existe des db-killers pour ces pots, si oui ça se trouve sur le net ?
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Message par Rayurman » 26/mai/09 - 12:29

ricambi-weiss, sur ebay. Sérieux, pas cher, 5 jours de délai. :top:

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Re: C'etait combien la prune ...

Message par Jean-Mi » 26/mai/09 - 13:10

dam42 a écrit :Quand tu t'est fait controlé avec le pot racing ? Ils avait un sonometre ?
Yep .. et y avait 3/4 db de trop et donc ca passait po ..

Attention aussi au marquage ' nor for highway use" ou a l absence de marquae de confirmité européenne " c est prune supplémentaire ..
Dernière édition par Jean-Mi le 26/mai/09 - 18:39, édité 1 fois.
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Message par dam42 » 26/mai/09 - 18:22

Le pot est monté : c'est moins beau , ca fait un moins beau bruit mais ça marche effectivement très bien. :twisted:
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Message par malvira » 30/mai/09 - 17:43

J'ai entendu d'un mécano triumph de ma région que l'on risquait de cramer une soupape d'échappement en remettant le pot d'origine sans modifier la carto.sur des 955i .

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Message par Le Pouzal » 30/mai/09 - 19:20

Y a 20 ans, peut-être. Mais maintenant, je ne pense pas.
Pis vu que j'ai roulé comme ça pendant pas mal de temps, je n'y crois plus du tout.
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