ca donne quoi un pot d'origine avce une carto racing?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ca donne quoi un pot d'origine avce une carto racing?
Sur un SPRINT RS ?
Je risque de ruiner mon moteur ou qu'il marche juste pas bien?
Pour info l'interet est est de ne pas etre ennuyé par le temps d'un deplacement assez long ( traversé de la france AR d'est en ouest ). Je precise que je suis plutot calme et que je vais pas trop dans les tours.
Je risque de ruiner mon moteur ou qu'il marche juste pas bien?
Pour info l'interet est est de ne pas etre ennuyé par le temps d'un deplacement assez long ( traversé de la france AR d'est en ouest ). Je precise que je suis plutot calme et que je vais pas trop dans les tours.
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- Jean-Mi
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Je l ai fait sur la RS apres un controle sono loupé ..
Pour faire de la ville j ai meme trouvé que c était mieux qu avec le pot racing
Pas eu le temps de tester sur route 20 minutes apres avoir présenté la machine j avais remis le carbone
Pour faire de la ville j ai meme trouvé que c était mieux qu avec le pot racing
Pas eu le temps de tester sur route 20 minutes apres avoir présenté la machine j avais remis le carbone
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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ce que je crains...
Actuellement avec un pot Racing et une carto racing je crains principalement la marechaussé ...j'ai pas envie d'eviter les flics et les rond points. Probleme d'assurance aussi peut etre en cas de pepin.
Avec un pot Normal et la carto racing , peut etre le moteur respire moins bien ou consomme anormalement ( logique vu qu'il y a desadaptation entre le pot et la cartographie d'injection)
L'ideal est de mettre le pot normal pour les long trajet et le pot racing quand je reste pres de chez moi (j'habite a la campagne).
Le summum est de changer de carto quand je change de pot mais pour l'instant le tuneboy , ca fait cher.
De toute facon je vais essayer pot normal + carto racing, car d'apres ce que tu dis ca fonctionne bien.
Avec un pot Normal et la carto racing , peut etre le moteur respire moins bien ou consomme anormalement ( logique vu qu'il y a desadaptation entre le pot et la cartographie d'injection)
L'ideal est de mettre le pot normal pour les long trajet et le pot racing quand je reste pres de chez moi (j'habite a la campagne).
Le summum est de changer de carto quand je change de pot mais pour l'instant le tuneboy , ca fait cher.
De toute facon je vais essayer pot normal + carto racing, car d'apres ce que tu dis ca fonctionne bien.
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C'etait combien la prune ...
Quand tu t'est fait controlé avec le pot racing ? Ils avait un sonometre ?
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La carto "racing" ne répond plus aux normes anti-poll.
C'est plus riche à tous les régimes, ça gomme le trou vers 3.500/4.000 tours. Rien de bien méchant.
Le pot "racing" n'a pas besoin d'en être un : la courbe est prévue pour de l'"aftermark exhaust". Donc, un pot homologué et une courbe "racing", ça va très bien.
D'ailleurs, actuellement, j'ai un pot BOS avec son dB-killer règlementaire (qui fait que mon pot est homologué) et la courbe "aftermark exhaust".
Ca marche forcément mieux que la courbe d'origine et j'ai pas besoin de faire du bruit pour exister.
C'est plus riche à tous les régimes, ça gomme le trou vers 3.500/4.000 tours. Rien de bien méchant.
Le pot "racing" n'a pas besoin d'en être un : la courbe est prévue pour de l'"aftermark exhaust". Donc, un pot homologué et une courbe "racing", ça va très bien.
D'ailleurs, actuellement, j'ai un pot BOS avec son dB-killer règlementaire (qui fait que mon pot est homologué) et la courbe "aftermark exhaust".
Ca marche forcément mieux que la courbe d'origine et j'ai pas besoin de faire du bruit pour exister.
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- Jean-Mi
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Re: C'etait combien la prune ...
Yep .. et y avait 3/4 db de trop et donc ca passait po ..dam42 a écrit :Quand tu t'est fait controlé avec le pot racing ? Ils avait un sonometre ?
Attention aussi au marquage ' nor for highway use" ou a l absence de marquae de confirmité européenne " c est prune supplémentaire ..
Dernière édition par Jean-Mi le 26/mai/09 - 18:39, édité 1 fois.
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