BRUIT SUR ROUE ARRIERE SUR SPEED TRIPLE 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
BRUIT SUR ROUE ARRIERE SUR SPEED TRIPLE 1050
SALUT
j'ai depuis peu un bruit ("clicet clic et re clic") au niveau roue arriere.
au début j ai pensé au kit chaine ou mauvais serrage de roue ou encore rondelle de roue montée a l envers.
j ai tout vérifier et changer mon kit chaine.
j ai meme verifie l'amortisseur arriere
les roulement sont oket ben graisser.
le bruit est toujours la
je ne sais plus ou ragrder, quoi vérifier.
si quelqun a le meme soucis ou a d autre verif a me conseiller je suis preneur
PS: le bruit a lieu lorsque que je suis en 1ere ou 2ieme a basse vitesse lors du relachement de poingne d'embrayage.
merci d'avance
j'ai depuis peu un bruit ("clicet clic et re clic") au niveau roue arriere.
au début j ai pensé au kit chaine ou mauvais serrage de roue ou encore rondelle de roue montée a l envers.
j ai tout vérifier et changer mon kit chaine.
j ai meme verifie l'amortisseur arriere
les roulement sont oket ben graisser.
le bruit est toujours la
je ne sais plus ou ragrder, quoi vérifier.
si quelqun a le meme soucis ou a d autre verif a me conseiller je suis preneur
PS: le bruit a lieu lorsque que je suis en 1ere ou 2ieme a basse vitesse lors du relachement de poingne d'embrayage.
merci d'avance
- Le Marquis
- Encore et toujours
J'ai deux cas en tête. L'un venait de l'étrier arr, mais je ne me souviens plus trop quel était le problème. L'autre venait de l'axe de roue lui même qui en étant démonté puis graissé, avait arrété de clicliter. Pour l'étrier, je me rappelle qu'on avait tourné longtemps autour avant de mettre le doigt dessus, car le cliquetis n'apparaissait que dans certains cas, genre démarrage en pente, ou au démarrage en 1ere..Mais je ne rappelle plus de la soluce, désolé..
-
- A poil !
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
J'ai le même problème sur Sprint 955, et j'ai essayé sans l'étrier de frein, et le bruit est toujours présent (avec le casque, je ne l'entend pas).
Impossible de reproduire le cliquetis avec la machine sur la béquille.
Le kit chaîne est en très bon état et très récent, je n'ai pas de jeu apparent au niveau du porte couronne ni au niveau de la roue ou des biellettes d'amortisseur...
Je n'ai pas essayé de graisser l'axe de roue, mais à vrai dire, ce bruit ne m'inquiète pas trop...
Impossible de reproduire le cliquetis avec la machine sur la béquille.
Le kit chaîne est en très bon état et très récent, je n'ai pas de jeu apparent au niveau du porte couronne ni au niveau de la roue ou des biellettes d'amortisseur...
Je n'ai pas essayé de graisser l'axe de roue, mais à vrai dire, ce bruit ne m'inquiète pas trop...
"le massif du Vercors"©