Pneu 240 sur speed triple 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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lolo2b
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Pneu 240 sur speed triple 1050

Message par lolo2b » 17/mai/09 - 12:55

Moi, j'aime :love: :love: les terrasses de café, surtout à l'approche de l'été ............... alors pour faire le beau 8) je veux mon 240 pour ridiculiser les sportives chaussées en 190 !!!!


;)) ;)) ;)) ;)) ;)) %-9 %-9 %-9 j



Plus sérieusement en effet l'idée me trotte depuis un certain temps de monter un pneu large 240 mini sur un roadster ........... et je trouve que la speed est une bonne base .......
En réalité j'ai toujours été amoureux de dragster, bas sur pattes et un gros cul.........et de la puissance pour que ça arrache las bras........


Quelles modif sont à prévoir pour monter un pneu large: jante, disque, durite ...........

AHHHhhhh oui, je sais c'est pas homologué, c'est pas maniable, ça coute un rein ...........:> :> :> oui oui je sais tout ça :zen:


Merci à vous

Rayurman
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Message par Rayurman » 17/mai/09 - 13:23

Bras oscillant, probablement. :>


Mais les cadors vont te le certifier avec plus d'autorité. 8)

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Message par Le Pouzal » 17/mai/09 - 15:01

A mon avis, la jante va également poser problème : elle est sans doute trop fine pour accepter un boudin en 240. Tu risques de déjanter à la première solicitation.
Regarde voir la jante de la R3, tu devrais y trouver la taille de l'engin. Si la jante de la Speed à la même référence, c'est jouable.
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Speed91
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Message par Speed91 » 17/mai/09 - 21:05

Un 240 à la place du 190, si tu le montes sur la jante d'origine, le pneu sera inmontable et trop pincé...
Parti en vacances...

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Message par lolo2b » 17/mai/09 - 23:04

Bein ouai de toute façon y a la jante à changer, je m'en doutais..le bras oscillant .......ptetre pas vu qu'on est sur un monobras, non ?
Et au niveau du disque AR, étrier ... ?

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Message par Le Pouzal » 18/mai/09 - 07:44

Si tu change la jante, tu devras sans doute changer étrier et disque. Si de toute façon, t'as déjà le bras oscillant à chnager...
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Message par didier » 18/mai/09 - 09:34

Speed91 a écrit :Un 240 à la place du 190, si tu le montes sur la jante d'origine, le pneu sera inmontable et trop pincé...
vous le prenez pour un blaireau.
il s'en doute qu'il faut changer la jante. :-Q
pour résumer:
une jante (RIII si ça monte)
un bras oscillant .
un étrier avec disque si pas possible de remettre celui d'origine.

ce qui m'interroge le plus c'est le centrage de la jante par rapport au pneu avant, les deux pneus devant être alignés, il va y avoir un déport du PSB par rapport à la couronne, et pour ratraper ça je vois pas comment :?:
des sugestions :?:

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Message par full-nours » 18/mai/09 - 10:38

La jante de R3 est montée sur un cardant et sans mono bras.. ca va être chaud.

même si je vois pas trop l'intérêt, pour ce genre de modif faudrait voir les préparateurs custom qui usinent des jantes uniques...

Autant acheter une rocket et la modifier pour tendre vers un roadster si tu es féru de tuning.

Sir Charles
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Message par Sir Charles » 18/mai/09 - 10:46

Une jante de Béhème... série 5. :hihi:

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Message par didier » 18/mai/09 - 11:02

Sir Charles a écrit :Une jante de Béhème... série 5. :hihi:
p'tain t'es sur le technique :-Q
messieurs les modérateurs en chef, veuillez moderer cet impertinant ;o)

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Message par Sir Charles » 18/mai/09 - 11:06

Hé !
Juju955 a écrit : Bonjour à tous,

Je penses que Sir Charles a raison (pourvu qu'il ne prenne pas la grosse tête) :D
:hihi:
Serval a écrit :1 point pour Sir Charles :o)
Et je n'épilogue pas sur les mèches moi.
Ce qui est d'ailleurs un comble au regard de ton équipement capillaire. re :hihi:

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Message par didier » 18/mai/09 - 11:23

Sir Charles a écrit :Hé !
Juju955 a écrit : Bonjour à tous,

Je penses que Sir Charles a raison (pourvu qu'il ne prenne pas la grosse tête) :D
:hihi:
Serval a écrit :1 point pour Sir Charles :o)
Et je n'épilogue pas sur les mèches moi.
Ce qui est d'ailleurs un comble au regard de ton équipement capillaire. re :hihi:
:hihi: :hihi: enfoiré
appelez moi didam ;o)

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Message par el cascador » 18/mai/09 - 12:53

Pour monter du 240 il faut une jante de 8 pouces minimum ...
Quand il y a trop de poils on voit pubien

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Message par Rayurman » 18/mai/09 - 13:03

didier a écrit :
Speed91 a écrit :Un 240 à la place du 190, si tu le montes sur la jante d'origine, le pneu sera inmontable et trop pincé...
vous le prenez pour un blaireau.
il s'en doute qu'il faut changer la jante. :-Q
pour résumer:
une jante (RIII si ça monte)
un bras oscillant .
un étrier avec disque si pas possible de remettre celui d'origine.

ce qui m'interroge le plus c'est le centrage de la jante par rapport au pneu avant, les deux pneus devant être alignés, il va y avoir un déport du PSB par rapport à la couronne, et pour ratraper ça je vois pas comment :?:
des sugestions :?:

Qui plus est, un 240 derrière et un 120 devant, c'est débile. La Rocket a un 150 à l'avant... et bien rond avec ça.

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Message par Le Marquis » 18/mai/09 - 13:17

full-nours a écrit :La jante de R3 est montée sur un cardant et sans mono bras.. ca va être chaud.

même si je vois pas trop l'intérêt, pour ce genre de modif faudrait voir les préparateurs custom qui usinent des jantes uniques...

Autant acheter une rocket et la modifier pour tendre vers un roadster si tu es féru de tuning.
Pas mieux...je ferais également le chemin inverse, et avec la rocket, y a de quoi faire :top:

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