Alarme de mes deux... !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jack_Boost
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Alarme de mes deux... !
Salut les donfistes et longue vie aux triples !
je roule sur une RS sprint de 2003 équipée d'une alarme Triumph Datatool. La belle aborde gentillement 70'000 km par tous les temps, mais reste en bon état général, services OK, etc...
Mais voilà, depuis vendredi, j'ai des soucis pour désarmorcer l'alarme. Y'a eu un ou deux ratés et plus rien depuis samedi. Je ne peux plus désarmorcer l'alarme avec la commande, et par conséquent, la brêle est bloquée dans le garage sans moyen de la démarrer. J'ai pris la deuxième commande, j'ai même changé les piles... rien n'y fait. A part me gueuler dans les oreilles quand je lui force la main, y'a plus rien faire...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou a-t-il une idée de ce que je pourrais faire ?
Le concessionnaire à Genève m'a dit de la lui amener, mais je fais comment ?!? Même en remorque, elle va gueuler au viol pendant tout le trajet !
Merci d'avance et bonne route !
PS : je cherche des autocollants avec le n°24 en noir sur fond blanc à la oldstyle genre années McQueen... un filon ?
je roule sur une RS sprint de 2003 équipée d'une alarme Triumph Datatool. La belle aborde gentillement 70'000 km par tous les temps, mais reste en bon état général, services OK, etc...
Mais voilà, depuis vendredi, j'ai des soucis pour désarmorcer l'alarme. Y'a eu un ou deux ratés et plus rien depuis samedi. Je ne peux plus désarmorcer l'alarme avec la commande, et par conséquent, la brêle est bloquée dans le garage sans moyen de la démarrer. J'ai pris la deuxième commande, j'ai même changé les piles... rien n'y fait. A part me gueuler dans les oreilles quand je lui force la main, y'a plus rien faire...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou a-t-il une idée de ce que je pourrais faire ?
Le concessionnaire à Genève m'a dit de la lui amener, mais je fais comment ?!? Même en remorque, elle va gueuler au viol pendant tout le trajet !
Merci d'avance et bonne route !
PS : je cherche des autocollants avec le n°24 en noir sur fond blanc à la oldstyle genre années McQueen... un filon ?
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C est a peu pres ca ..
Les divers relais téléphoniques peuvent perturber la relation entre la télécommande et l'alarme .
C est un cas que j ai renconté assez souvent. La méthode la pljus simple, consiste a déplacer la machine et ensuite 'réaligner' alarme et télécommande ( appuis simultané sur un certain nombre de bouton . mais j ai oublié lesquel)
Les alarme ' triumph' se montent sur une prise prévu d origine dans le faiceau ( c est d ailleur pour cela qu elle ne sont pas hpologuées SRAnn
Cette prise est d origine, obturée par une sorte de shunte que l ont déposer pour brancher l alarme a la place.
En cas de démontage de l alarme, il faut donc remettre le shunt en place si l on veut avoir de l allumage
Les divers relais téléphoniques peuvent perturber la relation entre la télécommande et l'alarme .
C est un cas que j ai renconté assez souvent. La méthode la pljus simple, consiste a déplacer la machine et ensuite 'réaligner' alarme et télécommande ( appuis simultané sur un certain nombre de bouton . mais j ai oublié lesquel)
Les alarme ' triumph' se montent sur une prise prévu d origine dans le faiceau ( c est d ailleur pour cela qu elle ne sont pas hpologuées SRAnn
Cette prise est d origine, obturée par une sorte de shunte que l ont déposer pour brancher l alarme a la place.
En cas de démontage de l alarme, il faut donc remettre le shunt en place si l on veut avoir de l allumage
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Merci pour les infos...
je vais passer chez Basset (Genève) tout-à-l'heure pour voir ce qu'il en pense... j'ai démonté le cul de la moto ; apparemment, tout est en place.
Je vais aussi essayer d'appuyer sur les deux boutons de la commande pendant 5 secondes pour tenter de recoordonner la commande et l'alarme et vérifier aussi le fusible.
Sinon, je ne pense pas être concerné par un problème d'antenne, parce que la moto a toujours démarrer sans problème dans mon garage, donc je ne pense pas que ça soit cela.
Je vous tiens au courant (à défaut d'en avoir !)
je vais passer chez Basset (Genève) tout-à-l'heure pour voir ce qu'il en pense... j'ai démonté le cul de la moto ; apparemment, tout est en place.
Je vais aussi essayer d'appuyer sur les deux boutons de la commande pendant 5 secondes pour tenter de recoordonner la commande et l'alarme et vérifier aussi le fusible.
Sinon, je ne pense pas être concerné par un problème d'antenne, parce que la moto a toujours démarrer sans problème dans mon garage, donc je ne pense pas que ça soit cela.
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Finalement, Basset n'a aucune idée de la raison pour laquelle cela ne marche plus. J'ai retrouvé le shunt avec lequel j'ai switché l'alarme ; je me suis fait un peu chier car la prise est dans un boîtier scellé qu'il m'a fallu découper au Dremel. En clair, la moto refonctionne mais désormais sans alarme. Je l'ai d'ailleur démontée complètement. Le truc con, c'est que si tu perds ton shunt, il n'y a pas moyen d'en refaire faire un, d'autant plus qu'il est unique pour chaque moto. Dans ce cas, la moto est inutilisable définitivement...!
Voilà, affaire réglée ; merci pour vos conseils et bonne route !
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