Disques de frein avant Trident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Disques de frein avant Trident

Message par Steph » 6/avr./09 - 16:11

Hello les potos,

Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche un sujet qui me semble-t'il a été déjà abordé à plusieurs reprises :oops: , alors mes questions sont les suivantes.

Par quoi peut-on remplacer les disques de freins AV fixes de 296 mm du Trident qui freinent pas grand chose à moindre cout ?

Est ce que c'est faisable facilement de mettre par exemple des disques flottant de 310, qui du coup me permettent de passer avec des Tokico à 6 pistons ?
Si oui je peux trouver ça sur quelle type de meule triumph ou japonaise ?
Autrement quelles alternatives ?

Merci d'avance

:o)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 6/avr./09 - 16:33

Contrairement aux Dayto/Speed/SprintSport, sur la Trident les disques sont rigides et les étriers flottants. Si tu conserves les étriers d'origine ne monte surtout pas de disques flottants. Sinon, tu peux déjà essayer de monter un système complet d'un des trois modèles cités...

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7674
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 6/avr./09 - 16:34

Les freins c'est pour les tafioles :-Q
Fallait bien que qqun la sorte
:o) :o) :o)

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 6/avr./09 - 16:52

Merci Plageman :top:

Comme sur un post Le Migou posait la question à savoir quelles jantes adaptables sur un T3 ? Et comme la réponse est ZXR et ZX9R.

Est ce que les disques et étriers des ZXR et ZX9R peuvent être montés sur les jantes de T3 comme ça ? Car je suppose qu'il s'agit de disques floattants et d'étriers un peu plus mordants.

Me trompe-je :?:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

rataya

Message par rataya » 6/avr./09 - 16:58

Je peux pas te garantir que les disques de ZRX se montent sur une jante de T3 mais ce sont les même types de disques ...
Sinon j'ai trouvé ça ...

http://cgi.ebay.fr/triumph-t3_W0QQitemZ ... 240%3A1318

sur ebay pour toi 8)

Attention à la largeur des points de fixation d'étriers si tu veux monter des étriers tokico ,je sais pas si l'écartement est le même sur les trident et les T 301 ...

Rgege24
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 22/juin/07 - 11:18
Localisation : 92-50

Message par Rgege24 » 6/avr./09 - 17:10

Pour ma part, j'ai monté des disques 310mm (dayto super III avec jante 3 batons) avec des étriers 6 pistons Triumph sur un 750 Trident de 94 (avec jantes 6 batons) ! Tous se montent sans problème.

Pour les Tokico ou beringer, cela ne va pas te poser de problème, il faut un entraxe de 90 mm ! Après faut juste mettre des disques de dayto / speed / sprint !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 6/avr./09 - 18:50

Plageman a écrit :Contrairement aux Dayto/Speed/SprintSport, sur la Trident les disques sont rigides et les étriers flottants. Si tu conserves les étriers d'origine ne monte surtout pas de disques flottants. Sinon, tu peux déjà essayer de monter un système complet d'un des trois modèles cités...
J ai vu le cas il y a peu sur une Tbird sport .. .France equipement ne fournit plus que des disques 'flottants' en lieu des disques fixe et visiblement cela fonctione ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 6/avr./09 - 19:54

Ca fonctionne, oui, mais ça écrase très vite les petits ressorts qui maintiennent le disque à son support fixe, et quand tu roules ça fait "glingglinggling" et c'est super chiant. Si on ne trouve plus de disques fixes il faut trouver des étriers fixes...

Avatar de l’utilisateur
Louis
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 10/févr./07 - 09:14
Moto : The Triple
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Louis » 6/avr./09 - 19:59

Rgege24 a écrit :Pour ma part, j'ai monté des disques 310mm (dayto super III avec jante 3 batons) avec des étriers 6 pistons Triumph sur un 750 Trident de 94 (avec jantes 6 batons) ! Tous se montent sans problème.

Pour les Tokico ou beringer, cela ne va pas te poser de problème, il faut un entraxe de 90 mm ! Après faut juste mettre des disques de dayto / speed / sprint !
Je confirme, ça marche nickel pour les jantes de 17 ! Il est préférable de monter également l'amorto plus long pour ces roues. Pour les freins, des étriers 4 pistons + disques de 310, c'est très bien. Attention à prévoir aussi un maitre cylindre de 5/8" en lieu et place de celui de 14 d'origine. Le mien provient d'une Kawa (je ne sais pas quel modèle) !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 7/avr./09 - 07:09

Un site très bien fichu pour s'y retrouver en dimensions et équivalence de disques :
http://www.ngbrakedisc.com/
Pour chaque type de disque on trouve l'ensemble des dimensions (diamètres, épaisseur, nombre et taille des vis ainsi que tous les modèles qui en sont équipés :top: . Seul problème, je ne trouve pas la Trident... :hihi:

Avatar de l’utilisateur
vince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 157
Inscription : 11/févr./07 - 19:09
Localisation : limours

Message par vince » 7/avr./09 - 09:31

Louis a écrit :
Rgege24 a écrit :Pour ma part, j'ai monté des disques 310mm (dayto super III avec jante 3 batons) avec des étriers 6 pistons Triumph sur un 750 Trident de 94 (avec jantes 6 batons) ! Tous se montent sans problème.

Pour les Tokico ou beringer, cela ne va pas te poser de problème, il faut un entraxe de 90 mm ! Après faut juste mettre des disques de dayto / speed / sprint !
Je confirme, ça marche nickel pour les jantes de 17 ! Il est préférable de monter également l'amorto plus long pour ces roues. Pour les freins, des étriers 4 pistons + disques de 310, c'est très bien. Attention à prévoir aussi un maitre cylindre de 5/8" en lieu et place de celui de 14 d'origine. Le mien provient d'une Kawa (je ne sais pas quel modèle) !
Je confirme aussi ...
trident 92 avec jante de speed, disque flottant de 310mm de speed, étriers 4 pistons de speed et maitre cylindre de speed.
Ca marche mieux que l'origine mais c'est quand même pas sensationnel !!!
si quelqu'un a une "vraie" solution, je suis preneur !

:o)

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 7/avr./09 - 10:03

Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu du côté de ces différents liens :top: :top:

C'est pour faire un Trident 750 RR :oops: à frais réduits, donc si possible à monter sur les jantes 6 bâtons d'origine.
Des étriers Tokico on en trouve à pas trop cher, des Beringers j'ai laissé tomber l'option ( y'a bien Edenbike T3 sur ebay qui pourrait en lâcher une paire mais c'est hors budget).

Ensuite effectivement le maitre cylindre est également à changer.

:o) :o)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Rgege24
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 22/juin/07 - 11:18
Localisation : 92-50

Message par Rgege24 » 7/avr./09 - 11:16

Comme je l'ai dit, tu peux monter des disques de 310mm (dayto speed sprint) sur tes jantes d'origines. C'est ce que j'ai fait en attendant un monte en 17" 3 batons.

Un paire de tokico, j'en ai déjà choppé une paire pour 50 euros port compris avec plaquettes. Cela doit se trouver ! Clair que beringer c'est autre chose

Pour le maitre cylindre, c'est vrai qu'il faut le changer aussi. D'origine tu doit avoir du 14mm (bon aussi pour du 4 pistons nissin ou Triumph). Avec du 6 pistons, il faut du 5/8". Regarde sur ton MC ce qui est marqué dessus ! Certaines Jap ont les meme MC que nos tromblons !
Suivant l'usure, il te faudra peut etre un kit de refection du MC.

Après reste aussi les durites avia...

Image

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 7/avr./09 - 17:19

n'oublie pas de garder tes pièces d'origine et de ne pas faire de modifications sans retour à l'origine possible...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 7/avr./09 - 22:30

T'inquiète Max, c'est pas l'esprit de la maison :top: :o)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Répondre