Question sur un speed de 2000 (T509)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Question sur un speed de 2000 (T509)
Bonjour,j'ai donc acheté mon speed 955i c'est un modele de 2000 (T509).
Dessus j'ai un kn et un pot NH haut triumph.
Elle petarade a chaque deceleration,est ce que c'est "normal" ou est ce due a une injection/moteur mal réglé?
A savoir que avec un pot d'origine et kn elle petaradait deja un peu (dixit l'ancien proprio)
Je crois que pour debrider les 955i il faut enlever une cale mais comment savoir si la moto est débridée car je vois pas la cale?
J'a iregardé comme sur les differentes photos du forum mais mon cable d'accelerateur passe au milieu et pas sur le coté droit. .
Dessus j'ai un kn et un pot NH haut triumph.
Elle petarade a chaque deceleration,est ce que c'est "normal" ou est ce due a une injection/moteur mal réglé?
A savoir que avec un pot d'origine et kn elle petaradait deja un peu (dixit l'ancien proprio)
Je crois que pour debrider les 955i il faut enlever une cale mais comment savoir si la moto est débridée car je vois pas la cale?
J'a iregardé comme sur les differentes photos du forum mais mon cable d'accelerateur passe au milieu et pas sur le coté droit. .
Dernière édition par jabba29 le 4/avr./09 - 10:44, édité 1 fois.
Je suis très loin d'être bon en mécanique, alors ma réponse doit être prise avec des pincettes, mais ce type de bruit me paraît symptomatique d'un pot "mort" (les chicanes à l'intérieur doivent être bien morte). C'est en tout cas ce qui est arrivé sur ma transalp (pétarade, voire même au bout d'un moment des gros PAN qui faisait se retourner tout le monde dans la rue:) c'est la honte qui a fini par me faire changer de pot)
Si c'est le cas, un remplacement réglera le problème.
Si c'est le cas, un remplacement réglera le problème.
- Le Pouzal
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les pétarades :
Si tu as une sonde Lambda, fait la réinitialiser par ton concess. Profites-en pour vérifier que a la courbe d'injection "aftermark exhaust" (elle est plus riche).
Si tu n'as pas de sonde, il faut que tu refasses ton taux de CO (2,5% au lieu de 1,5% d'origine), plus réinitialisation de la poignée des gaz (TPS).
Pour la bride : faudrait p'têt démonter le réservoir, si tu ne vois rien...
Si tu as une sonde Lambda, fait la réinitialiser par ton concess. Profites-en pour vérifier que a la courbe d'injection "aftermark exhaust" (elle est plus riche).
Si tu n'as pas de sonde, il faut que tu refasses ton taux de CO (2,5% au lieu de 1,5% d'origine), plus réinitialisation de la poignée des gaz (TPS).
Pour la bride : faudrait p'têt démonter le réservoir, si tu ne vois rien...
Conditions de merde idéales
Ben l'ancien proprio disait quelle etait en 100cv mais c'est une 3eme main et le 1er proprio avait kn+pot haut donc je sais pas de toute facon elle part au garage pour verifier la map du coup je serais fixé. .
En tout cas si elle est bridée elle marche deja fort fort je trouve (j'avais un R1 de 2002 débridée ben par rapport au r1 la speed est certes moins violente mais pas si ridicule que ca bien au contraire donc je me demande si elle est pas deja en full).
En tout cas si elle est bridée elle marche deja fort fort je trouve (j'avais un R1 de 2002 débridée ben par rapport au r1 la speed est certes moins violente mais pas si ridicule que ca bien au contraire donc je me demande si elle est pas deja en full).
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