Question sur un bidule qui pendouille sur une 955i de 99

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Yuul
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/août/08 - 22:24

Question sur un bidule qui pendouille sur une 955i de 99

Message par Yuul » 2/avr./09 - 20:31

Bonsoir tout le monde.
J'ai dû démonter mon carénage dernièrement pour une petite intervention et je me suis retrouvé avec un écrou/Å“illet qui tourne dans le vide.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse le bloquer et revisser tout le bazar ?

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/02/ ... 79d9ap.jpg

Question subsidiaire : C'est quoi ce fil qui pendouille ? J'ai peur de comprendre qu'en fait c'est au cas où il mettrait un 4ième cylindre, ce qui servirait donc à l'injecteur de ce dernier ?

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/02/ ... 4u0eyx.jpg

edit : Le site ne voulant visiblement plus afficher les images, j'ai mis les liens...
re-edit : les images sont revenues mais elles sont énormes en fait, donc je les ai virées.
Dernière édition par Yuul le 3/avr./09 - 16:31, édité 1 fois.
Rien ne sert de courir... non vraiment rien...

Avatar de l’utilisateur
jeremy955
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 6/mars/09 - 22:26
Moto : 955 daytona 2002
Localisation : bretagne, saint pern

Message par jeremy955 » 2/avr./09 - 21:28

C'est l'oeillet de fixation de la coque, c'est bien ça :?: si t'es outillé, tu le remplace carrément ou si tu connait un mécano qui à des oeillets et la pince qui va avec, ca prend pas longtemps pour le faire. sinon pour la fice qui pendouille :( jsai pô
Elevé à base de galettes saucisses et paté Hénaff

Yuul
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/août/08 - 22:24

Message par Yuul » 2/avr./09 - 21:44

Yep, c'est bien ça. Par contre, je suis pas du tout outillé. Je vais essayer de le coller à la cyano pour voir. Y a pas non plus besoin de serrer la vis comme une buse, après tout, ch'uis assis dessus...

Au passage j'ai une question supplémentaire. Ces deux tuyaux d'essence là :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/02/ ... 0hozeb.jpg

Je peux les intervertir ou ils ont une place bien précise. Sinon, comment je sais lequel va en haut et lequel va en bas ?

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/02/ ... 7wea4n.jpg
Rien ne sert de courir... non vraiment rien...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 2/avr./09 - 22:10

pour l'insert, tu prends un boulon du bon diametre, tu enfiles plusieurs rondelles étroites puis tu visses le tout sur l'insert quand les rondelles arrivent en butée, tu passes une pince multiprises dessous pour tenir l'insert, et tu serres le boulon, ca va l'ecraser et le ressertir.

Pour le connecteur, c'est un connecteur de test usine.

Pour les raccords, normalement tu peux les intervertir, mais il me semble que celui avec l'etiquette blanche se met en bas.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
jeremy955
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 6/mars/09 - 22:26
Moto : 955 daytona 2002
Localisation : bretagne, saint pern

Message par jeremy955 » 2/avr./09 - 22:13

:> là faut pas te planté, y'a une alim et un retour d'essence mais j'ai pas ma brèle sous la main pour te dire lequel va ou :fufufu:
Elevé à base de galettes saucisses et paté Hénaff

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 2/avr./09 - 22:31

Les deux connecteurs peuvent s'intervertir. Sauf s'ils sont de tailles différentes (comme sur les Tiger 955i). il y a alors une couleur rouge sur un des connecteurs.
Ce qui va te limiter est la longueur des durites.
Sur la Tiger 885i, la plus courte va en haut, la plus longue en bas.
Mais j'ai fait 10.000 bornes en ayant branché à l'envers :oops: et sans casse aucune.

Pour ta vis qui tourne dans le vide : tu peux enrouler ta vis dans du ruban téflon ou un bout de chaterton, histoire de grossir le filetage. Mais ça tiendra pas longtemps.
Sinon, tu peux aussi rajouter un écrou sous le cadre, histoire de pouvoir serrer.
Conditions de merde idéales

Yuul
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/août/08 - 22:24

Message par Yuul » 3/avr./09 - 08:03

Vous êtes des As ! Merci beaucoup ! J'ai mille autres questions mais faut que je fasse des photos parce que c'est trop chiant à expliquer...
Rien ne sert de courir... non vraiment rien...

Yuul
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/août/08 - 22:24

Message par Yuul » 3/avr./09 - 11:36

@Le Pouzal : C'est pas la vis qui tourne dans le vide, c'est l'oeillet qui sert de boulon qui tourne avec la vis quand je serre. Je vais essayer de faire comme me dit Serval pour voir si ça me permet de le bloquer. Mais c'est pas évidant de tenir l'insert, ça glisse à mort sur la pince.

Pour les tuyaux d'essence, je vais brancher comme je crois me souvenir et on verra bien si ça me pète à la gueule...
Rien ne sert de courir... non vraiment rien...

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Message par 1200quirit » 3/avr./09 - 13:11

Je vais dire une bêtise: Tu peux pas remplacer l'oeillet par un écrou, frein de préférence, intercaler une rondelle assez large et serrer tout ça? Une clef à oeil avec un scotch d'un côté ça empèche l'écrou de retomber ou de s'enfonçer comme dans une clef à tube. Enfin....Ce que j'en dis %-9

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Message par 1200quirit » 3/avr./09 - 13:14

Encore que la clef à tube avec un papier au fond ça s'enfonce pas non plus %-9 %-9

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 3/avr./09 - 13:19

L'oeillet comme tu dis s'appelle un insert et il est serti dans le bati
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Message par 1200quirit » 3/avr./09 - 13:25

C'est sûr. C'était juste pour reprendre les termes du questionneur. A part ça, un insert qui fait pas son office ça se vire, non? Et ça se remplace.....bien évidemment. :zen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 3/avr./09 - 13:36

non, s'il tourne il ne se vire pas, il se resserti avec la methode que j'ai décrite si on n'a pas la pince qui va bien
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre