Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
yoyo26
- A poil !

- Messages : 10
- Inscription : 26/févr./07 - 22:34
- Localisation : romans sur isere 26
Message
par yoyo26 » 31/mars/09 - 19:37
Bonjour a tous
J'aimerais savoir les modifs a faire pour monter un moteur de 2000 dans un Cadre de T595 de 97
Merci pour vos réponses
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Message
par macrotograf » 31/mars/09 - 21:59
ben, à part changer le moteur ...
Sinon, le collecteur. C'est plus les mêmes capteurs/pipes d'admi., module gestion electronique, etc ... Le mieux c'est p'être de changer de bécane non ?
-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 1/avr./09 - 01:18
portanawak
les blocs de t595 et 2000 sont à peu de choses près, identiques.
Tu peux tout conserver si c'est un bloc de dayto de 2000 et pour que ca tourne bien, tu mets les AAC du moteur de T595.
Si c'est un bloc de speed, il n'a pas les pistons forgés, c'est plus compliqué. Pour que ca tourne bien l'ideal est de recuperer la rampe complete de papillons avec les injecteurs et le moteur pas à pas, ainsi que la boite à air.
Et tu claques une carto de speed 99 dans ton calculo.
-
yoyo26
- A poil !

- Messages : 10
- Inscription : 26/févr./07 - 22:34
- Localisation : romans sur isere 26
Message
par yoyo26 » 1/avr./09 - 06:47

merci pour cette réponse
Je vais donc me mettre au boulot
et apres

-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Message
par macrotograf » 1/avr./09 - 09:35
sauf erreur, un T595 de 1997 ça fait pas 885 cm3 ?

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 1/avr./09 - 09:38
Ben non...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Message
par macrotograf » 1/avr./09 - 09:54
pardon . Je suis une pipe

-
full-nours
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 171
- Inscription : 8/févr./07 - 17:41
-
Contact :
Message
par full-nours » 1/avr./09 - 11:36
macrotograf a écrit :sauf erreur, un T595 de 1997 ça fait pas 885 cm3 ?

------------------
c'est le 509 qui fait 885 cc, le 595 fait 955 dès sa sortie.
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Message
par macrotograf » 1/avr./09 - 13:58
CQFD.
donc t595 (dayto) = de type 5 et de cylindrée 955
et t509 (speed) = de type 5 et 885 cm3
Tout ça pour l'appelation commercial de l'époque? Car ensuite le speed est passé en 955 cm3 avec carte grise T509 et appelation 955i ? D'ailleurs un speed fat ass il a quoi sur la carte grise ?
Pourquoi dans ce cas, ne pas avoir baptiser le speed "T590" au départ ?

-
Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Message
par Grd Lolo » 2/avr./09 - 14:19
C'est un peu le meme probleme qu'avec les R5 GTS (Grand Tourisme Sport), c'est quoi qui etait grand, le tourisme ou le sport ?...