probleme de boite daytona 600

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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probleme de boite daytona 600

Message par Le GwenOsor » 30/mars/09 - 18:38

;(

bonsoir, je voudrai votre avis:

j'ai une 600 daytona de 2003 et aujourd'hui j'ai des soucis de boite de vitesse.
alors d'abord: niveau d'huile OK et embrayage OK !!!!!

... en gros à l'arrêt la première ne veut pas passer .. ensuite en roulant on monte les rapports ca va ...
quand on retrograde soit je tombe sur des faux points morts, soit les vitesses ne descendent pas .... et quand j'arrive à descendre impossible de passer la 1er en roulant !!

en pleine charge les vitesses ne sautent pas !!!!!

donc à votre avis d'ou peut venir le souci (barillet ?? fourchettes ???) ???
une huile vieille peut elle etre responsable de ça ??
à faire reparer cela coute cher ou pas ???
ne faut il pas changer le moulin direct (moins chere que les réparations) ??

bref j'suis preneur de vos avis ....

PS: moto qui fait de la route et de la piste et aucun souci dessus !! moto de 2ème main (acheté à 10 000 km) qui a 30 000 Km


d'avance merki
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Message par Jean-Mi » 30/mars/09 - 19:05

De quelques qualité qu elle soit,une huile n a jamais empché les vitesse de passer les vitesses donc c est pas ca ...


Déjà vérifier que ca débrayage bien ( encore que meme si ca débraye pas la premiere devrait passer memea l arret)

Vérifier ensuite tout ce qui est sélection ( selecteur tordu , tiges de renvoies dans lecas de commande réculée ou indirecte)

Cale la bécane sur la latérale, roue arriere pendante, tourne la roue et essayer de passer la premiere voir ce que ca fait ...

Sans quoi faut ouvrir ... tout ce qui est pignon/ Roulement et autre fourchettes de boite coute effectivmeent assez cher ...
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Message par Le GwenOsor » 30/mars/09 - 21:05

je te remercie des infos !!!

niveau du selecteur tout va bien, de toute façon il n'y a pas de tringlerie, le selecteur est fixé direct sur l'axe !!!

pour le reste je regarde ça demain pour vous tenir au jus !!
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Message par Le GwenOsor » 31/mars/09 - 14:06

alors apparement ce pourrai etre un souci de ressort de rappel ou d'un truc à coté qui se grippe (j'ai pas tout compris l'explication) !!
par contre pour cela pas besoin de tomber le moteur !!!

.. ca parle à qq'un ???

:lol:
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Message par minimoi » 31/mars/09 - 14:38

Vérifie tout bêtement l'état du câble: si il est en train de péter et de s'éfilocher dans sa gaîne ca peut faire ca, j'ai eu le soucis sur mon Speed foutre juste avant que le câble se coupe
Le gravier c'est bon! :miam:

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Message par Le Coyote » 31/mars/09 - 14:58

Si c'est le cable, le levier devient très dur à ramener, donc tu le sens forcément.
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Message par Jean-Mi » 31/mars/09 - 17:17

pis si c est le cable les vitesss passent sans soucis san débrayer .... donc a part du point mort vers la premiere t es pas emmrdé ....
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Message par Le GwenOsor » 31/mars/09 - 18:39

non ce n'est pas le cable !!!! j'ai vérifié ça en 1er !!!

;-)
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