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par Bébé éliott » 19/mars/09 - 21:04
Bonsoir a tous, voila je suis bien triste ma speed ne demarre plus, c'est arrivé ce matin, je mets le contact jusque la nickel j'appuis sur le démareur et "clic" plus rien mes voyant se sont éteint

.
Je remets le contact et plus de voyant, plus de lumière, je sors le voltmètre la batterie est bonne, j'en profite pour vérifier les fusibles est tout ceux du petit boitier sont bon.
Ce soir je réessaye avec une autre batterie est rien, les compteurs sont désepérement éteint, je tourne la clef a fond sur
la gauche et mes feux s'allume je réessaye et plus rien

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par Satanas » 19/mars/09 - 21:05
Le start est sur ON?!

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par Bébé éliott » 19/mars/09 - 21:08
Oui,j'aurai bien aimé me planter quitte a etre ridicule

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par 1200quirit » 19/mars/09 - 22:35
Je ne connais pas le circuit de la speed mais tu peux essayer çà: Contact, (si tu as du jus et attention voltage ne veut pas dire ampérage suffisant) et avec une grosse ferraille (genre côté qui serre d'une pince) schunte ton relais de démareur (contact entre les deux gros pôles) si ça tourne c'est que seul ton relais est mort. Sinon....to be continued.
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par Bébé éliott » 19/mars/09 - 22:45
1200quirit a écrit :Je ne connais pas le circuit de la speed mais tu peux essayer çà: Contact, (si tu as du jus et attention voltage ne veut pas dire ampérage suffisant) et avec une grosse ferraille (genre côté qui serre d'une pince) schunte ton relais de démareur (contact entre les deux gros pôles) si ça tourne c'est que seul ton relais est mort. Sinon....to be continued.
Comment savoir lequel c'est mon relais de démareur, de plus comment expliquer que rien ne s'allume

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par Troom » 19/mars/09 - 23:14
Y a pas eu des problèmes de passage de faisceaux sur ces versions

(ceux tenus par la patoche sur le côté droit de la colonne).
Une 'tite recherche, je crois avoir vu ça que'que part...
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par Jean-Mi » 19/mars/09 - 23:39
Troom a écrit :Y a pas eu des problèmes de passage de faisceaux sur ces versions

(ceux tenus par la patoche sur le côté droit de la colonne).
Une 'tite recherche, je crois avoir vu ça que'que part...
Ben ca fait plaisir y en a au moins un qui suit ...

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par Bébé éliott » 19/mars/09 - 23:55
Jean-Mi a écrit :Troom a écrit :Y a pas eu des problèmes de passage de faisceaux sur ces versions

(ceux tenus par la patoche sur le côté droit de la colonne).
Une 'tite recherche, je crois avoir vu ça que'que part...
Ben ca fait plaisir y en a au moins un qui suit ...

J'ai lu ce post mais je ne suis pas sure que ca correspond, déja de la facon que c'est arrivé c'est au moment ou j'ai appuyé sur start que tout c'est éteint comme si c'était un fusible qui avait sauté de plus je ne vois pas ou ce faisceaux aurait pu se rompre il me semble nickel
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par juan-lewis » 20/mars/09 - 09:27
Extérieurement on ne voit rien. La gaine des fils est souple et s'étire alors que l'âme est rigide et cassante.
J'ai eu le même pb sur mon 2008. Ils ont changé le faisceau complet à partir du cul du Neiman (ceci afin de ne pas me retrouver avec une autre clé).
Pendant la réparation, j'ai trainé coté show room et je me suis apperçu que Triumph a rectifié le tire des faisceaux trop tendus en les faisant passer à droite et non plus à gauche.
Maintenant c'est peut-être pas ça.
Essai en tournant la direction de droite à gauche pour voir si les voyants se rallument de temps en temps. Ou en trippotant le faisceau au niveau de la patte de fixation à droite de la colonne.
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par 1200quirit » 20/mars/09 - 09:32
Le relais se situe (en général) à proximité immédiate de la batterie (suivre le cable +). C'est une sorte de cube tenu dans un caoutchouc genre silentbloc avec deux cables un peu gros (dont le + de la batterie qui arrive) montés par des cosses vissées, écrou de 10 en général, et deux fiches plates format connectique générale. Parfois elles méritent d'être resserées..... Ce que j'en dis......

en essayant de suivre

.
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par Jean-Mi » 20/mars/09 - 10:29
Pour recentrer ...
Il a mis le contact, tout allait bien, il a appuyé sur le bouton de démarreur et depuis plus rien
La panne ' classique' qui produit ce genre de phénomenet c est par exemple la cosse de batterie désserée mais comme les cosses sont visiblement bien serrée, les fusible ok il ne reste plus que le faiceau ou un éventuel Relais qui merdoirait non ?
Les relais ca peut arriver encore que ce soit plutot sur les 675 qu on les voit merder plus souvent .. mais la piste du faiceau parait nettement plus probable ..( puisque phénomene connu)
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Jean-Mi le 20/mars/09 - 12:42, édité 1 fois.
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par 1200quirit » 20/mars/09 - 11:11
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par Jean-Mi » 20/mars/09 - 12:41
ET ?
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par Bébé éliott » 20/mars/09 - 13:17
juan-lewis a écrit :Extérieurement on ne voit rien. La gaine des fils est souple et s'étire alors que l'âme est rigide et cassante.
J'ai eu le même pb sur mon 2008. Ils ont changé le faisceau complet à partir du cul du Neiman (ceci afin de ne pas me retrouver avec une autre clé).
Pendant la réparation, j'ai trainé coté show room et je me suis apperçu que Triumph a rectifié le tire des faisceaux trop tendus en les faisant passer à droite et non plus à gauche.
Maintenant c'est peut-être pas ça.
Essai en tournant la direction de droite à gauche pour voir si les voyants se rallument de temps en temps. Ou en trippotant le faisceau au niveau de la patte de fixation à droite de la colonne.
C'est ce que j'ai fais et rien

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par Bébé éliott » 20/mars/09 - 13:19
1200quirit a écrit :Le relais se situe (en général) à proximité immédiate de la batterie (suivre le cable +). C'est une sorte de cube tenu dans un caoutchouc genre silentbloc avec deux cables un peu gros (dont le + de la batterie qui arrive) montés par des cosses vissées, écrou de 10 en général, et deux fiches plates format connectique générale. Parfois elles méritent d'être resserées..... Ce que j'en dis......

en essayant de suivre

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Ok merci je vais voir ca
