900 trident qui cale au freinage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

900 trident qui cale au freinage

Message par chevelu » 14/mai/07 - 10:22

ben voila elle cale sur un grand freinage alors comme c'est souvent à l'agonie avec tombée de glinche à la volée, si en plus je dois garder du gaz...
et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir ??????
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 14/mai/07 - 10:28

j'aurai tendance a dire qu'elle est reglee trop pauvre en bas....

ouvre tes vis de richesse d'1/4 de tour pour voir....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 14/mai/07 - 10:32

à l'inverse elle pue grave, elle ratatouille, je la pense trop riche (petits AAc et collecteur avec bourrelets sur une carbu comme avant sont aussi d'autres indications).
:oops: 200km avant reserve aussi :oops: 10l/100
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 14/mai/07 - 10:36

alors il est effectivement possible qu'elle s'engorge à la fermeture des boisseaux...

tu as quoi comme gicleurs principaux et ralenti, comme hauteur d'aiguille et ouverture des vis de richesse ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 14/mai/07 - 10:43

je dois être en 145/140/145, 5 de meiux au ralenti (comme team préconisait mais je ne me souviens plus) aiguille et richesse stocks.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 14/mai/07 - 10:49

avec boite a air et pots d'origine?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8362
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Message par YOPSOLO » 14/mai/07 - 10:54

Un problème de sonde lambda :?:


:out: :D
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 14/mai/07 - 12:00

avec boite réduite au mini (support de flitre à air K&n type origine, le bouzin rectangulaire) et pot légend délicatement defloré à la tife filetée de 8.

en fait c'est la même config qu'avant, qui marchait bien, à laquelle j'ai changé les AAc et le collecteur.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 14/mai/07 - 12:03

ok, donc je pense que si tu as mis des AAC moins performants et un collecteur "bridé" je pense qu'effectivement tu es trop riche, certainement de partout d'ailleurs...

mais tu peux commencer par revenir à des gicleurs de ralenti standard pour voir...

par contre, pkoi as tu changé les AAC et le collecteur ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 14/mai/07 - 12:06

pour le couple, pour le rallye, j'ai le maxi à 4000 au lieu de 6000 !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 14/mai/07 - 12:08

chevelu a écrit :je dois être en 145/140/145, 5 de meiux au ralenti (comme team préconisait mais je ne me souviens plus) aiguille et richesse stocks.
:shock: quand tu dis petits AAC, c'est des AAC de T bird ?

A mon avis t'es beaucoup trop riche. Faudrait essayer avec 10 points de moins je pense.
Les gicleurs de ralenti n'ont pas tant que ça d'effet, mais 5 points de + me posait également des soucis, mets du 42.5 et ouvre de 2 tours les vis, ça ne sert à rien d'aller plus loin à mon avis.

Par contre, le truc important pour une bonne relance en bas, ce sont surtout les niveaux de cuve, sur la rampe de 36 ( et de 40 aussi d'ailleurs ) je rêgle la hauteur de flotteur à 12 mm ;-)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 14/mai/07 - 12:09

oki :top:

bon pour tes reglages, perso je commencerais par enlever 5 points à tous les gicleurs.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 14/mai/07 - 13:04

j'ai pas le gout de tomber la rampe... on verra (grouik) après le remontage du trx mais vous confirmez bien mes doutes...
merci !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

grosso
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 21/févr./07 - 11:12
Localisation : 37/75

Message par grosso » 15/mai/07 - 10:49

Tiens t'es passé aux ptits aac ? J'avais bien failli le faire à une époque... pas sauté le pas de peur de trop perdre en haut. T'en es content ?
(et feloches pour le resultat)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 15/mai/07 - 15:02

j'en avais envie depuis un moment, aussi parce que à force de "préparer" mon trident je me suis rendu compte que je m'amusais plus avec des motos "stock". en fait j'ai jamais mis le trident à fond au rupteur, je coupe ou je monte une glinche au moins 1000 tr avant...
et oui c'est vraiment bon de sentir le lance pierre se tendre et de le prendre dans la gueule dès 4000 tr !!!
après sur piste c'est clair que les lignes droites sont longues mais en rallye et sur mes routes favorites :hum: :miam:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre