Fuite de carter... combien ça coûte ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Fuite de carter... combien ça coûte ???

Message par dles » 13/mai/07 - 22:19

Bonsoir à tous,
J'ai une fuite (pas très importante mais quand même) d'huile sur mon carter de vilbrequin sur mon speed de 2001.
Certains me diront que j'ai une vraie anglaise :-Q soit mais bon la fuite semble s'accroitre au jour le jour. Pour l'instant la fuite n'apparait qu'à chaud (en roulant). Je n'ai jamais eu une seule tâche au sol dans mon garage (brave titine :love: ).
J'aimerais savoir combien ca pourrait me coûter de faire changer ce joint (et sans doute les autres vu le nombre de pièces à démonter) ?
1 - J'achète les joints et qq1 de ce forum m'aide à faire le boulot avec les bons outils et l'expérience... Qui peut m'aider et combien prend il ?
2 - Je vais chez un concessionnaire (et là je vais avoir mal au cul) et chez qui aller ?
Merci pour vos conseils.
:o)
La p'tite douceur belge

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: Fuite de carter... combien ça coûte ???

Message par daytovince » 13/mai/07 - 23:20

dles a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai une fuite (pas très importante mais quand même) d'huile sur mon carter de vilbrequin sur mon speed de 2001.
Certains me diront que j'ai une vraie anglaise :-Q soit mais bon la fuite semble s'accroitre au jour le jour. Pour l'instant la fuite n'apparait qu'à chaud (en roulant). Je n'ai jamais eu une seule tâche au sol dans mon garage (brave titine :love: ).
J'aimerais savoir combien ca pourrait me coûter de faire changer ce joint (et sans doute les autres vu le nombre de pièces à démonter) ?
1 - J'achète les joints et qq1 de ce forum m'aide à faire le boulot avec les bons outils et l'expérience... Qui peut m'aider et combien prend il ?
2 - Je vais chez un concessionnaire (et là je vais avoir mal au cul) et chez qui aller ?
Merci pour vos conseils.
:o)
Dans les 2 cas t'auras mal au cul quand même :hihi:
Sens propre ou figuré ?

Pour te répondre plus précisement faudrait nous montrer d'où vient la fuite.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/mai/07 - 06:06

Demain je fais une photo...
:top:
La p'tite douceur belge

Invité

Message par Invité » 14/mai/07 - 20:30

Pareil une photo :miam:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 14/mai/07 - 21:15

Ben parce que je comprend pas non plus .. c est ta centrifuguese qui fuit ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/mai/07 - 22:53

Non ... vous vous rappelez le carter des T509 qui pétaient ... c'est celui là justement.
Suis je plus clair ?
La p'tite douceur belge

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 14/mai/07 - 23:12

Quand ça pète normalement c'est de l'eau qui sort du côté gauche près de la vis de purge et la fissure se prolonge jusqu'au premier cylindre sous les sorties d'echappement. Si tu donnes des coups de gaz, la fissure "respire".
Voir mon post sous le pseudo de speedvince sur les carters de T5 félé dans l'ancien forum., d'ailleurs dans un forum concurent, z'ont repris mes tofs pour illustrer le problème et ils z'ont dit que c'est du à une mauvaise utilisation du moteur.... bah ouais fallait pas s'en servir.......

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/mai/07 - 23:20

Je précise que mon carter n'est pas fissuré et ne semble pas poser probleme, il s'agit d'une fuite au niveau du joint d'embase avec le carter d'huile.
Suis je clair ou pas (j'ai pas l'impression ...) :rip:
La p'tite douceur belge

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 14/mai/07 - 23:27

dles a écrit :Je précise que mon carter n'est pas fissuré et ne semble pas poser probleme, il s'agit d'une fuite au niveau du joint d'embase avec le carter d'huile.
Suis je clair ou pas (j'ai pas l'impression ...) :rip:
Heu... joint d'embase ça va etre dur faudrait deja arracher le bloc cylindre pour trouver un joint.
Plus serieusement c'est ton carter d'huile, le bac sous le moteur, c'est pas si grave, faut juste vidanger, virer ton filtre et ton collecteur, desserrer tes vis en opposé puis virer ton bac ( gaffes aux durites du rad d'huile), tu nettoyes ton plan de joint et tu mets un joint neuf avec un peu de pate loctite qui va bien et tu remontes le tout à l'inverse du démontage. yen à pour à peine 2heures.

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 15/mai/07 - 08:29

je pense que monsieur parle de son joint de culasse là :>
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/mai/07 - 10:45

daytovince a écrit :, d'ailleurs dans un forum concurent, z'ont repris mes tofs pour illustrer le problème et ils z'ont dit que c'est du à une mauvaise utilisation du moteur.........
Qui ?
parce que meme Triumph a reconnu en prenant les carter sous garantie qu ils s agissait bel et bien d un défaut de conception ( sans compter qu ils les ont modifié donc.... )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 15/mai/07 - 11:24

Ce soir je fais une photo, je la mets (pas mon c..) en ligne.
Il s'agit bien d'une fuite de joint de carter.
On va y voir plus clair :o)
Merci à tous pour vos réponses :o)
La p'tite douceur belge

Invité

Message par Invité » 15/mai/07 - 17:37

lucio a écrit :je pense que monsieur parle de son joint de culasse là :>
Il y aurait d'abord de l'eau avant d'avoir de l'huile, mon lapin...

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 15/mai/07 - 19:51

Jean-Mi a écrit :
daytovince a écrit :, d'ailleurs dans un forum concurent, z'ont repris mes tofs pour illustrer le problème et ils z'ont dit que c'est du à une mauvaise utilisation du moteur.........
Qui ?
parce que meme Triumph a reconnu en prenant les carter sous garantie qu ils s agissait bel et bien d un défaut de conception ( sans compter qu ils les ont modifié donc.... )
voici la page en question http://www.triumphall.com/carterfiabdayto.htm
qui à repris mes photos et qui indique, je cite: Défaut présent sur certains daytona. Le non respect des temps de chauffe est une des raisons de cette cacasse qui entraîne le changement du moteur..
C'est la réponse typique de triumph france qui nie (aux clients) le défaut de conception et affirme que ce n'est pas arrivé sur tous les carters de T595.
Faut pas être concepteur et maîtriser la RDM pour se rendre compte d'un soucis de renfort au niveau du bloc cylindre. je serais curieux de voir l'ensemble modélisé et d' y faire un maillage pour voir où se situe les coéff de contrainte.

Invité

Message par Invité » 15/mai/07 - 20:03

Quoooooiiiiiiiiii?! :shock:

Les bisounours ont osé te piquer tes photos pour les mettre sur leur site ?! :shock:

Ils ne sont donc pas gentils ces cons là ?! :-Q

De toutes manière, si ils étaient fort en mécanique ça se saurait... :fufufu:

Répondre