Sprint ST 1050 en vue...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Sprint ST 1050 en vue...
Salut à tous,
Heureux possesseurs de Sprint ST 1050, j'aimerais avoir vos experiences sur la sport GT de chez tromph en ce qui concerne le fiabilité et les problemes recurrents de la machine.
Je pense m'orienter vers une année mod 2007 pour avoir les pitites améliorations et surtout l'avoir en noire!
Donc j'aimerais savoir si il y a des points en particulier à vérifier. J'ai pu lire des problemes de fuites d'huile sur des speed ou des tiger, est ce de meme sur la sprint? Faut il vérifier les suspats, l'ABS a t il des soucis au fil du temps? On m'a parlé de la distrib un peu fragile aussi.
Merci de vos conseils zavisés!
Heureux possesseurs de Sprint ST 1050, j'aimerais avoir vos experiences sur la sport GT de chez tromph en ce qui concerne le fiabilité et les problemes recurrents de la machine.
Je pense m'orienter vers une année mod 2007 pour avoir les pitites améliorations et surtout l'avoir en noire!
Donc j'aimerais savoir si il y a des points en particulier à vérifier. J'ai pu lire des problemes de fuites d'huile sur des speed ou des tiger, est ce de meme sur la sprint? Faut il vérifier les suspats, l'ABS a t il des soucis au fil du temps? On m'a parlé de la distrib un peu fragile aussi.
Salut, j'ai un Sprint ST 1050 depuis un peu moins d'un an, je n'ai pas encore roulé 2000 km avec, certes, mais n'ai eu aucun problème. C'est une moto vraiment géniale à tous points de vue. Les problèmes de chauffe qu'on peut lire dans les forums sont un peu exagérés. Elle chauffe, c'est certain, mais ça ne te brulera jamais les jambes comme j'ai pu le lire des fois... Par contre en ville elle n'est pas très agréable, à moins de rouler constamment au dessus des 50hm/h car cette vitese est vite atteinte en première. Seul problème rencontré : le rétro droit a perdu une petite patte de fixation à l'intérieur, ce qui fait que je n'arrive plus à orienter le miroir comme je voudrais, il se bloque dans certaines positions peu confortables.
Ca ne t'aidera peut-être pas mais bon, je ne crois pas que tu aies beaucoup de réponses te disant qu'il y a des problèmes sur cette moto, du moins mécaniquement parlant.
Bon achat ;-)
A+
Ca ne t'aidera peut-être pas mais bon, je ne crois pas que tu aies beaucoup de réponses te disant qu'il y a des problèmes sur cette moto, du moins mécaniquement parlant.
Bon achat ;-)
A+
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Re: Sprint ST 1050 en vue...
Y a rien à vérifier, les 1050 sont fiables.zazor1 a écrit :Salut à tous,
Les trucs fragiles que tu as entendu, c'est du pipo.
Le seul truc à vérifier, c'est que le gars l'a bien entretenu et soigné dans le reseau triumph.
En cas de pépin, il te sera plus facile de demander une prise en charge dans le reseau triumph.
Je l'ai essayé pour ma part, dans l'ensemble c'est une bonne moto. Mesurant 1,80m, j'ai juste les genoux qui touchent au carénage.
D'autre avis ici.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ouais clair que les sprint ST 1050 y a pas trop de soucis ( peut etre une question d utilsation ? because c est le meme moteur que le Speed) quand aux chaines de distrib elles ont plutot tendance a durer longtemps ( meme si on est pas a l abris sur un model d avoir un merde)
Perso j aime pas trop la sensation au freinage .. ( ca doit etre la seule machhine de la marque a ne pas etre passé avec un MC de 19 ). mais sans quoi ca freine corectement !;
J aime moins la positition des dernier modeles ( 2008 je crois) avec le guidon légeremnet plus haut et le caénage redécouppé .
Le gros défaut de cette machine c est la chaleur qu elle dégage en été ( meme les derniers modeles) quand tu es en ville. et le passager qui se chauffe quand meme bien le cul avec l échappement juste en dessous de lui .
Dommage parce que le dit échapement a un son plus que sympa .....
Vérifier aussi, selons les années il y a kit valise ou pas pour le meme prix ...
Donc tant qu a faire essayer d en prendre une avec les valises ca peut tjrs etre utile
Perso j aime pas trop la sensation au freinage .. ( ca doit etre la seule machhine de la marque a ne pas etre passé avec un MC de 19 ). mais sans quoi ca freine corectement !;
J aime moins la positition des dernier modeles ( 2008 je crois) avec le guidon légeremnet plus haut et le caénage redécouppé .
Le gros défaut de cette machine c est la chaleur qu elle dégage en été ( meme les derniers modeles) quand tu es en ville. et le passager qui se chauffe quand meme bien le cul avec l échappement juste en dessous de lui .
Dommage parce que le dit échapement a un son plus que sympa .....
Vérifier aussi, selons les années il y a kit valise ou pas pour le meme prix ...
Donc tant qu a faire essayer d en prendre une avec les valises ca peut tjrs etre utile
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
Je possède une Sprint 1050 depuis 2006, 26000kms à ce jour, et RAS.
Je suis tjrs aussi satisfait, et n'ai jamais été particulierement géné par un prb de chaleur excessive du moteur. Je roule pourtant à Toulouse, été comme hiver, et donc ts les ans des jours multiples entre 30 & 35°C. De mémoire, mon ZR7 kawa me derangeait davantage ( refroidissement non liquide mais air/huile avec ailettes sur le moteur + radiateur).
Cela étant, je ne roule pas en maillot de bain... Côté moteur, avec le tps, je me suis fait au moteur et qq CV de + me conviendraient meme si je suis en full
Je suis tjrs aussi satisfait, et n'ai jamais été particulierement géné par un prb de chaleur excessive du moteur. Je roule pourtant à Toulouse, été comme hiver, et donc ts les ans des jours multiples entre 30 & 35°C. De mémoire, mon ZR7 kawa me derangeait davantage ( refroidissement non liquide mais air/huile avec ailettes sur le moteur + radiateur).
Cela étant, je ne roule pas en maillot de bain... Côté moteur, avec le tps, je me suis fait au moteur et qq CV de + me conviendraient meme si je suis en full
Salut à tous.
Je possede une sprint ST de 2007 acheté en 2008.
Depuis j'ai fait plus de 10000 Kms avec, et j'en suis vraiment content.
Bon moteur, bonne reprise, superbe son...
Rien à dire.
Elle ne chauffe pas plus qu'une autre bécane avec un carenage.
Ma femme a une CBF 1000 entierement carené, elle a la même sensation que moi.
Le ventilo se met en marche souvent? Et Alors!!!!
En clair Ravis.
Si je change de becane, je reprends la même.
Par contre un seul regret: pas de place pour un U.
De plus je n'arrive pas à trouver l'adaptateur allume cigare...
Si quelqu'un peux me renseigner....
Thh
Je possede une sprint ST de 2007 acheté en 2008.
Depuis j'ai fait plus de 10000 Kms avec, et j'en suis vraiment content.
Bon moteur, bonne reprise, superbe son...
Rien à dire.
Elle ne chauffe pas plus qu'une autre bécane avec un carenage.
Ma femme a une CBF 1000 entierement carené, elle a la même sensation que moi.
Le ventilo se met en marche souvent? Et Alors!!!!
En clair Ravis.
Si je change de becane, je reprends la même.
Par contre un seul regret: pas de place pour un U.
De plus je n'arrive pas à trouver l'adaptateur allume cigare...
Si quelqu'un peux me renseigner....
Thh

Rien n'est plus proche du vrai que le faux (A. Einstein)
Le commerce est une guerre d'argent. (Jean-Baptiste Colbert)
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Sur le tiger, il y a une prise en attente dans la bulle, sur laquelle on peut monter l'accessoire triumph "connectique gps", c'est vulgairement une prise et deux fil, mais qui te permette de brancher ensuite une prise accessoire sans tirer de fil depuis la batterie.
Il faudrait voir avec un concess si ça existe dans le catalogue accessoire pour la sprint, car rien sur le site triumph.
Il faudrait voir avec un concess si ça existe dans le catalogue accessoire pour la sprint, car rien sur le site triumph.