Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 21/mai/07 - 15:32

Je sens que les charognards du black garage ne vont pas tarder à se pointer pour racheter l'épave et sa carte grise :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 21/mai/07 - 17:30

:fufufu:

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 21/mai/07 - 17:48

:fufufu:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13733
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Jean-Mi » 21/mai/07 - 18:06

Quelques commentaires en gras qui n engagent que moi of course ...

[quote="Wallole"]Mauvaise nouvelle pour moi :


Pour l'histoire :

la vis tenant l'axe qui entraine la pompe à huile et la pompe à eau ce serait desserrée et aurait permis à l'axe de se décaler et par conséquent la circulation d'huile / eau ont étés coupée :(
Le mécano pense que c'est les petits ressort de la cloche d'embrayage qui en se brisant ont provoqués des vibrations qui finirent par desserrer la vis de l'axe en cause.

Je trouve blizzard que tous les petits ressorts ce soit cassé en 1 mois et est causé de tel dégâts à cause de vibration que je n'ai pas senti.

La mécanique ca peut effectivement casser d un seul coup sans signe avant coureur .. c est cependant strange que tu n est pas senti les 'vibrations'

J'ai dis à boxer que je trouvé inadmissible qu'il ne vérifie pas l'ensemble des vis avant le remontage d'un moteur quand celle ci sont accessible pendant la réparation, ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas le faire, car ils passeraient trop de temps sur chaque moto.
Ces propos me semblent aberrants et inconscient.

Ce genre de truc est monté en usine, en principe y a du frein filet donc effectivement on vérifie pas des truc montés au frein filet ou autre surtout si ils ont déjà un certain kilometrage dans les pattes ( Style tu ouvert un moteur, tu vérifie pas le serrage des bielles parce que si elles ont tenues 50 000 c est bon

J'ai encore quelques raisons de m'énerver contre eux, c'est que le voyant d'huile ne sait jamais allumé pendant que je cherchai la panne et qu'il c'est allumé dans leurs atelier lorsque le mécano à fait chauffer le moteur en penchant la moto, les plus gros dégâts ont peut être été réaliser à ce moment là.

Pas de lubrification c est instantanné ou presque ( disons 5 kilometre avant ques les dégats ne soiet irrémédiable) mais bon z auraient quand meme pu voir que le témoins d huile était allumé et pas insister ....

]
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 22/mai/07 - 08:03

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:37, édité 1 fois.

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 12/févr./07 - 16:37
Localisation : Etables-sur-Mer

Message par pegase 22 » 22/mai/07 - 08:26

didier a écrit :en résumé y a du pour et du contre , et pour dépétrer l'embrouille ça risque d'être coton , car les concess (j'en connais un très bien et je suis donc au courant de certaines pratique douteuses ) défendent leur bénéfice en se dédoinant quand il y a un problème pas clair .
des conneries faites par un mécano dans l'atelier sans le dire à son patron , ça arrive parfois et c'est bien sur le client qui paye .
le mec ne va pas avouer qu'il a cassé un moteur en essayant une meule .
(c'est du vécu) .
une question : un concess ,il est pas assuré pour ce genre de dégats ?
par exemple s'il se plante avec la meule d'un client lors d'une révision ,qui paye les dégats :?: :?:
de Pégase 22 : d'accord avec toi :> c'est une question d'honnêteté, reste au concess à reconnaître ses torts, et comme tu le dis, ce n'est pas gagné ! en mécanique, il aura toujours bonne excuse ! :#: ......à moins qu'un expert prouve le contraire....(ça changerait tout :> ) mais tu imagines la procédure.....je pense que les exemples d'honnetêté par rapport au pouvoir de l'argent, s'ils existent sont assez rares !. En ce qui concerne un accident de la route, là c'est totalement différent, il est prouvé que tu n'en n'es pas l'instigateur !.... là, le concess est forcément bien obligé d'assumer.
Image
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 22/mai/07 - 08:38

par exemple s'il se plante avec la meule d'un client lors d'une révision ,qui paye les dégats
Il est assuré en tous risques sur les motos de ses clients, bien sur, mais souvent avec de lourdes franchises...

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 21/févr./07 - 15:12
Localisation : Saint Léger en Yvelines
Contact :

Message par Wallole » 22/mai/07 - 09:40

didier a écrit :en résumé y a du pour et du contre , et pour dépétrer l'embrouille ça risque d'être coton , car les concess (j'en connais un très bien et je suis donc au courant de certaines pratique douteuses ) défendent leur bénéfice en se dédoinant quand il y a un problème pas clair .
des conneries faites par un mécano dans l'atelier sans le dire à son patron , ça arrive parfois et c'est bien sur le client qui paye .
le mec ne va pas avouer qu'il a cassé un moteur en essayant une meule .
(c'est du vécu) .
une question : un concess ,il est pas assuré pour ce genre de dégats ?
par exemple s'il se plante avec la meule d'un client lors d'une révision ,qui paye les dégats :?: :?:
Le problème c'est que j'ai roulé avec pendant 1 mois avant la panne.
T595

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13733
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/mai/07 - 10:02

didier a écrit :en résumé y a du pour et du contre , et pour dépétrer l'embrouille ça risque d'être coton , car les concess (j'en connais un très bien et je suis donc au courant de certaines pratique douteuses ) défendent leur bénéfice en se dédoinant quand il y a un problème pas clair .
J en connais au moins un qui répare ces connerie de sa propre poche tout en passant un savon a ses mécano ..

des conneries faites par un mécano dans l'atelier sans le dire à son patron , ça arrive parfois et c'est bien sur le client qui paye .

Voir réponse ci dessus.. Le boss essaye régulierement une bécane au hasard pour vérifier que le taff a été fait correctement effectué... si y a un truc qui cloche, la bécane retourne en atelier' Si un client reveins avec une connerie qui a été faite a l atelier et dissimulée c est encore pire ...

le mec ne va pas avouer qu'il a cassé un moteur en essayant une meule .
(c'est du vécu) .
une question : un concess ,il est pas assuré pour ce genre de dégats ?
par exemple s'il se plante avec la meule d'un client lors d'une révision ,qui paye les dégats :?: :?:


Lui meme .. ( c est du vécu ca nous est arrivé 2 fois ) parce que les franchises sont tres élevées comme le dit Damien. Idem quand tu prete une moto et que le mec la laisse tomber devant le mago ( c est du vécu aussi )

Apres c est sur que le mec qui est revenu 2 mois et 1200 borne apres en annoncant que suite a la révisions ses inserts de réservoir était cassé et que le réservoir fuyait a été prié de quitter rapidement le magasin avant que le temps ne se gate pour lui (parce qu il ne faut pas prendre les gens que pour des cons un insert cassé ca fuit directement dans l atelier et pas 2 mois apres)

Bref y a des cons chez les concess mais y en a aussi un paquet chez les clients
..

Comme le dit Wallole, le probleme est qu il a roulé un mois...et sans lubrification tu ne roule pas 30 minutes avant de tout serrer
Sans compter que la pieces incriminée.. n a pas été touchée pendant l'intervention...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 21/févr./07 - 15:12
Localisation : Saint Léger en Yvelines
Contact :

Message par Wallole » 22/mai/07 - 11:17

Jean-Mi a écrit :
didier a écrit :en résumé y a du pour et du contre , et pour dépétrer l'embrouille ça risque d'être coton , car les concess (j'en connais un très bien et je suis donc au courant de certaines pratique douteuses ) défendent leur bénéfice en se dédoinant quand il y a un problème pas clair .
J en connais au moins un qui répare ces connerie de sa propre poche tout en passant un savon a ses mécano ..

des conneries faites par un mécano dans l'atelier sans le dire à son patron , ça arrive parfois et c'est bien sur le client qui paye .

Voir réponse ci dessus.. Le boss essaye régulierement une bécane au hasard pour vérifier que le taff a été fait correctement effectué... si y a un truc qui cloche, la bécane retourne en atelier' Si un client reveins avec une connerie qui a été faite a l atelier et dissimulée c est encore pire ...

le mec ne va pas avouer qu'il a cassé un moteur en essayant une meule .
(c'est du vécu) .
une question : un concess ,il est pas assuré pour ce genre de dégats ?
par exemple s'il se plante avec la meule d'un client lors d'une révision ,qui paye les dégats :?: :?:


Lui même .. ( c est du vécu ca nous est arrivé 2 fois ) parce que les franchises sont tres élevées comme le dit Damien. Idem quand tu prete une moto et que le mec la laisse tomber devant le mago ( c est du vécu aussi )

Apres c est sur que le mec qui est revenu 2 mois et 1200 borne apres en annoncant que suite a la révisions ses inserts de réservoir était cassé et que le réservoir fuyait a été prié de quitter rapidement le magasin avant que le temps ne se gate pour lui (parce qu il ne faut pas prendre les gens que pour des cons un insert cassé ca fuit directement dans l atelier et pas 2 mois apres)

Bref y a des cons chez les concess mais y en a aussi un paquet chez les clients
..

Comme le dit Wallole, le problème est qu il a roulé un mois...et sans lubrification tu ne roule pas 30 minutes avant de tout serrer
Sans compter que la pièce incriminée.. n a pas été touchée pendant l'intervention...

Selon le mécano c'est la casses des petits ressorts de la cloche d'embrayage qui à provoqué des vibrations qui ont fini par dévisser la visse de l'axe, permettant sont décalage et n'entrainent plus la pompe à eau et la pompe à huile.

Je n'ai pas souvenir qu'il m'ai dit que la vis ce soit complètement desserrée (elle n'est donc pas tombée, elle est d’ailleurs en parfait état).
La vis étant courte, j'ai un doute sur le jeux possible avant que les pignons ne soit plus en prise.

Il y a plusieurs hypothèses, dont celle où le concess n'y est pour rien, mais je cherche quand même la vérité.
- 1 Le concess n'y est pour rien, c'est une simple coïncidence et ça ne m'arrange pas ;( ;o)
- 2 Le mécano à mal remonté la cloche d'embrayage, des vibrations sont apparues ...
- 3 La vis c'est desserrée pour une raison X et le jeu de l'axe n'a plus alimenter la pompe à eau dans un premier temps, surchauffe du moteur, donc je m’arrête. (Témoin d'huile éteint moteur en marche). Le concess fait chauffer la moto dans sont garage, la penche à droite et à gauche et provoque le décalage complet de l'axe et la pompe à huile n'est plus entrainée. Le moteur commence à gripper et le voyant d'huile s'allume.

Pour la solution 3 je me demande pourquoi le mécano à penché la moto pour la faire chauffé (c'est lui qui me l'a dit) si ce n'est pour provoquer l'alerte du témoin de pression. Vous en pensez quoi.
T595

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13733
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/mai/07 - 11:23

Ben en clair

1) c est possible
2) c est possible mais si rien n est démonté ca doit facile de voir si il y a eu mauvaise manip
3) ca peut etre une explication qui expliquerai pourquoi le témoin ne s est pas allumé ..

De mon coté je n ai jamais vu quelqu un pencher une moto en la faisant chauffer (On la met sur la béquille, on la démarre et on en profite pour faire une pause clope /Café pendant ce temps ...

Enfin ce ne sont que des précisions et pas un jugement hein ...( et ca n engage que moi )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 22/mai/07 - 12:14

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:38, édité 1 fois.

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess

Message par daytovince » 23/mai/07 - 23:16

Wallole a écrit :Bonjour à tous,

Je précisse que la moto sort d'une grosse révision effectuée le mois dernier chez eux.
Au programme changement de la distribution et changement de la roue libre du démarreur. (total 1205 € :oh: )

Quand ils change la roue libre de démarreur et la distribution, touche t'il de pret ou de loin à la pompe à huile et à la pompe à eau ?

merci pour votre aide.
Les ressorts de la cloche je n'y crois pas, cependant, si ton conces est intervenu sur la roue libre et qu'il ya eu démontage de la pompe à eau, il ya des possibilités que le gars ne t'a pas remonté certaines vis au frein filet, et il suffit de peu pour bloquer un engrenage et casser l'axe d'entrainement de la pompe à huile.
Sachant que la roue libre , les axes et les differentes vis qui retiennent joints et douilles à aiguilles se situent au dessus de la pompe , j'opte sincerement pour un élément qui s'est desséré, certes avec les vibrations mais pas à cause des ressorts de ta cloche d'embrayage( ya du chemin pour venir à la pompe).
Quand tu sers ce genre de vis à l'intérerieur du carter, faut déjà s'assurer que le filet et le taraudage soient bien dégraissés, ensuite et peu de concess y prêtent attention, faut verifier si le frein filet ( si il yen à eu) n'est pas périmé et qu'il rempli encore bien les fonctions qu'on lui demande.
Même si ton concess te parait credible , c'est quand meme bizarre cette avarie après avoir travaillé ton moteur au même endroit...
Désolé Jean Mi, d'avoir cette totale méfiance vis à vis des concess, mais j'en ai vu tellement que je fais tout moi même dès à présent.

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 21/févr./07 - 15:12
Localisation : Saint Léger en Yvelines
Contact :

Re: Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess

Message par Wallole » 24/mai/07 - 10:16

daytovince a écrit :
Wallole a écrit :Bonjour à tous,

Je précisse que la moto sort d'une grosse révision effectuée le mois dernier chez eux.
Au programme changement de la distribution et changement de la roue libre du démarreur. (total 1205 € :oh: )

Quand ils change la roue libre de démarreur et la distribution, touche t'il de pret ou de loin à la pompe à huile et à la pompe à eau ?

merci pour votre aide.
Les ressorts de la cloche je n'y crois pas, cependant, si ton conces est intervenu sur la roue libre et qu'il ya eu démontage de la pompe à eau, il ya des possibilités que le gars ne t'a pas remonté certaines vis au frein filet, et il suffit de peu pour bloquer un engrenage et casser l'axe d'entrainement de la pompe à huile.
Sachant que la roue libre , les axes et les differentes vis qui retiennent joints et douilles à aiguilles se situent au dessus de la pompe , j'opte sincerement pour un élément qui s'est desséré, certes avec les vibrations mais pas à cause des ressorts de ta cloche d'embrayage( ya du chemin pour venir à la pompe).
Quand tu sers ce genre de vis à l'intérerieur du carter, faut déjà s'assurer que le filet et le taraudage soient bien dégraissés, ensuite et peu de concess y prêtent attention, faut verifier si le frein filet ( si il yen à eu) n'est pas périmé et qu'il rempli encore bien les fonctions qu'on lui demande.
Même si ton concess te parait credible , c'est quand meme bizarre cette avarie après avoir travaillé ton moteur au même endroit...
Désolé Jean Mi, d'avoir cette totale méfiance vis à vis des concess, mais j'en ai vu tellement que je fais tout moi même dès à présent.
Merci pour tes remarques, je vai essayé de voir si l'axe de la pompe à huile à subit des dégas ;)
T595

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13733
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess

Message par Jean-Mi » 24/mai/07 - 10:22

daytovince a écrit :
Wallole a écrit :
Quand tu sers ce genre de vis à l'intérerieur du carter, faut déjà s'assurer que le filet et le taraudage soient bien dégraissés, ensuite et peu de concess y prêtent attention, faut verifier si le frein filet si il y en a eu n'est pas périmé et qu'il rempli encore bien les fonctions qu'on lui demande.

Euuh objection votre honneur (je pense que tu t es mal exprimé), quand tu démontes une piece montée au frein filet, tu nettois, tu dégraisse et tu remetsdu frein filet neuf de la force adaptée...... c est ce que j ai appris a l école, ce qui est marqué dans les manuel technique, les RMT :/ haynes et expliqué dans les stage technique (chez Triumph ou autre )

Pour le reste .. ben oui y a des problemene avec les pro ( le principal étant de trouver un Mécano, compétent,Motivé, Autonome et arriver a lui offir un salaire motivant... et ca c est po gagné)

Maintenant des mecs qui bricolent eux meme, j en vois pas mal passer, y en a des bons mais y a quand meme aussi un paquet de sagouin ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre