Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess
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Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess
Bonjour à tous,
je connais actuellement quelques problèmes avec mon T595 adoré
J'étais en balade dans le Quercy et malheur, je vois la T° d'eau dans le rouge . Heureusement nous étions presque à destination donc j'ai terminé le dernier kilomètre au ralenti.
J'ai laissé la moto se refroidire à l'arret (le ventilo tourne).
J'ai vérifié le niveau d'eau et la prescen d'éventuelles fuite de liquide, et tout es bon.
Après une heure de pause j'ai redémaré la moto et au bou de 2 minutes elle c'est remis en surchauffe .
J'ai remarqué que le radiateur d'eau était chaud du coté des durite et froid de l'autre coté.
J'ai pensé que la panne pouvait venir du calosta (othographe ?), je l'ai donc viré pour forcer la circulation du liquide dans le circuit long.
Habitant Toulouse j'ai utilisé mon assurance rapratiment pour ramener tout le monde sur Toulouse.
Après plusieur jours d'attente j'obtiens l'avis de mon concess ...
Il me dit que la panne et grave, qu'une bielle est touchée et que la pompe à huile et morte
Pour ma part je pense qu'il me racompte des connerie, car à aucun moment je n'ai vu le voyant d'huile s'allumé et je ne n'ai pas entendu de bruit moteur contrairement à ce que me dit le concess.
Je précisse que la moto sort d'une grosse révision effectuée le mois dernier chez eux.
Au programme changement de la distribution et changement de la roue libre du démarreur. (total 1205 € )
La moto à 56000 km.
J'ai l'impression que le concess me prend pour un con, je ne vois pas le rapport entre la surchauffe de la moto et la casse de la pompe à huile sans que le moteur me pette à la gueule.
Surtout qu'une pompe à huile ne casse pas comme ça !
J'aimerais avoir votre avis sur la question, et savoir s'il est possible que lors de la dernière révision le mécano et pu commettre une erreur et qu'il chercherais à la camouflé.
Quand ils change la roue libre de démarreur et la distribution, touche t'il de pret ou de loin à la pompe à huile et à la pompe à eau ?
merci pour votre aide.
je connais actuellement quelques problèmes avec mon T595 adoré
J'étais en balade dans le Quercy et malheur, je vois la T° d'eau dans le rouge . Heureusement nous étions presque à destination donc j'ai terminé le dernier kilomètre au ralenti.
J'ai laissé la moto se refroidire à l'arret (le ventilo tourne).
J'ai vérifié le niveau d'eau et la prescen d'éventuelles fuite de liquide, et tout es bon.
Après une heure de pause j'ai redémaré la moto et au bou de 2 minutes elle c'est remis en surchauffe .
J'ai remarqué que le radiateur d'eau était chaud du coté des durite et froid de l'autre coté.
J'ai pensé que la panne pouvait venir du calosta (othographe ?), je l'ai donc viré pour forcer la circulation du liquide dans le circuit long.
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Après plusieur jours d'attente j'obtiens l'avis de mon concess ...
Il me dit que la panne et grave, qu'une bielle est touchée et que la pompe à huile et morte
Pour ma part je pense qu'il me racompte des connerie, car à aucun moment je n'ai vu le voyant d'huile s'allumé et je ne n'ai pas entendu de bruit moteur contrairement à ce que me dit le concess.
Je précisse que la moto sort d'une grosse révision effectuée le mois dernier chez eux.
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La moto à 56000 km.
J'ai l'impression que le concess me prend pour un con, je ne vois pas le rapport entre la surchauffe de la moto et la casse de la pompe à huile sans que le moteur me pette à la gueule.
Surtout qu'une pompe à huile ne casse pas comme ça !
J'aimerais avoir votre avis sur la question, et savoir s'il est possible que lors de la dernière révision le mécano et pu commettre une erreur et qu'il chercherais à la camouflé.
Quand ils change la roue libre de démarreur et la distribution, touche t'il de pret ou de loin à la pompe à huile et à la pompe à eau ?
merci pour votre aide.
T595
- Jean-Mi
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Je sais pas pour le concess..
A priori plus de pompe a huile le témoins doit s allumer
Plus de pompe a huile, si tu as roulé 10 bonnes meme au ralenti c est naze
Logiquement une bielle ca fait du bruit quand c est naze ..........
Tu as roulé beaucoup avant que la moto se mette a chauffer ( parce que si tu as un prob de pompe a eau c est pareil en 20 bornes, tu te retrouve dans le rouge vite fait ...
Surchauffe ... quand le calorstat se bloque, le radiateur enti
A priori plus de pompe a huile le témoins doit s allumer
Plus de pompe a huile, si tu as roulé 10 bonnes meme au ralenti c est naze
Logiquement une bielle ca fait du bruit quand c est naze ..........
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J'ai roulé 1 ou 2 kilomètre quand je m'en suis appercu, mais j'ai peut être fait 10 kilomètre comme ça, je ne regardais pas les instruments car je cherchait ma route.Jean-Mi a écrit :Je sais pas pour le concess..
A priori plus de pompe a huile le témoins doit s allumer
Plus de pompe a huile, si tu as roulé 10 bonnes meme au ralenti c est naze
Logiquement une bielle ca fait du bruit quand c est naze ..........
Tu as roulé beaucoup avant que la moto se mette a chauffer ( parce que si tu as un prob de pompe a eau c est pareil en 20 bornes, tu te retrouve dans le rouge vite fait ...
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T595
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Re: Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess
Il est là le problème.Wallole a écrit :
Je précisse que la moto sort d'une grosse révision effectuée le mois dernier chez eux.
Au programme changement de la distribution et changement de la roue libre du démarreur. (total 1205 € )
J'aimerais avoir votre avis sur la question, et savoir s'il est possible que lors de la dernière révision le mécano et pu commettre une erreur et qu'il chercherais à la camouflé.
Quand ils change la roue libre de démarreur et la distribution, touche t'il de pret ou de loin à la pompe à huile et à la pompe à eau ?
ça sent la grosse bulle d'air dans le radiateur, pour le reste road master te font leur n° de claquette
si tu mécanique un peu, ouvre le couvercle avant le bidon, dévisse la purge d'air et rempli le radiateur, et ça devrait (peut-etre) le faire
pourquoi ils t'ont changés la roue libre ? c'était bruyant ?
si tu mécanique un peu, ouvre le couvercle avant le bidon, dévisse la purge d'air et rempli le radiateur, et ça devrait (peut-etre) le faire
pourquoi ils t'ont changés la roue libre ? c'était bruyant ?
- Jean-Mi
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Non dans le meilleur des cas ca démarre pas et tu recales dans le pire ca démarre pas et tu redémonte tout pour changer au moins quelque soupapes ..Pascal* a écrit :Distribution mal calée, ça peut surchauffer, non ?
Dans l histoire de la bulle d air .. ce que je comprend pas c est que visiblement il a roulé depuis la sortie de la concession ( au moins pour partir en balade ) donc si bulle d air et non circulation de flotte dans le radia par exemple .. ben pour moi ca chauffe rapidos de trop
ou alors j ai pas compris la chronologie de son histoire
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La roue libre de démareur a été changé car la moto ne démarait plus qu'a la poussette, même avec une batterie de voiture, des cables ... elle ne voulait rien savoir .
La moto avait 63000 kilomètre, j'ai donc profité de l'occasion pour faire faire la distribution.
Suite à cette révision j'ai fait plus de 2000 km sans encombre en trajet boulot dodo et en balade dans les pyrénées .
Si je n'avait pas regardé le compteur, je ne me serais pas apperçu de la surchauffe, car le moteur tournait normalement, cad pas de vibrations anormales, et prise de tours normale également. Le témoin d'huile ne sait jamais allumé.
J'ai même une vidéo de la moto pendant que je fesais tourner le moteur pour vérifier s'il rechauffait, et je n'entend rien d'anormale.
J'ai l'impression que le concess n'a tenu aucun compte des éléments que je lui est fournis comme le fait que le radiateur n'est chaud que d'un coté et qu'en enlevant le calostat rien n'est changé.
La sonde est peut être en cause, mais je n'avais aucun moyen de la controler
Je dois passer les voir demain pour m'expliquer avec eux, donc je cherche à confirmer mes arguments pour éviter qu'ils ne me facture des réparations pour rien et qu'il reconnaissent leurs implication dans la panne , s'ils y sont pour quelque chose.
La moto avait 63000 kilomètre, j'ai donc profité de l'occasion pour faire faire la distribution.
Suite à cette révision j'ai fait plus de 2000 km sans encombre en trajet boulot dodo et en balade dans les pyrénées .
Si je n'avait pas regardé le compteur, je ne me serais pas apperçu de la surchauffe, car le moteur tournait normalement, cad pas de vibrations anormales, et prise de tours normale également. Le témoin d'huile ne sait jamais allumé.
J'ai même une vidéo de la moto pendant que je fesais tourner le moteur pour vérifier s'il rechauffait, et je n'entend rien d'anormale.
J'ai l'impression que le concess n'a tenu aucun compte des éléments que je lui est fournis comme le fait que le radiateur n'est chaud que d'un coté et qu'en enlevant le calostat rien n'est changé.
La sonde est peut être en cause, mais je n'avais aucun moyen de la controler
Je dois passer les voir demain pour m'expliquer avec eux, donc je cherche à confirmer mes arguments pour éviter qu'ils ne me facture des réparations pour rien et qu'il reconnaissent leurs implication dans la panne , s'ils y sont pour quelque chose.
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D ou mon étonnement sur un probleme de 'bulle d air'Wallole a écrit : Suite à cette révision j'ai fait plus de 2000 km sans encombre en trajet boulot dodo et en balade dans les pyrénées .
.
J aurai tendance a dire que sur un prob de Calorsta, il n y a pas de raison pour avoir un coté chaud, et un coté tiede sur le radiateur, vu que carlostat fermé, le radiateur est 'By passé' donc on pire, il ( le radia) va etre tiede mais uniformément ... et non pas présenter une dif a droite et a gauche ....
Enfin je peux dire une connerie aussi
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Pareil, une pompe a eau qui ne tourne pas, tu ne fait pas des masses de bornes avant d avoir tout dans le rouge .. ou alors l entrainement qui pete ? ( me rapelle plus comment c est monté )
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