voyant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par ddtriple » 17/févr./09 - 23:44

salut les as de la clé d'douze

voilà: le voyant de réserve ne s'allume plus (quand j'ai fait le plein en rentrant de l'hivernale j'ai mis 18,3 l...ouf) et comme mon compteur décone un max, c'est pas pratique.....

j'ai chunté le connecteur qui vient du réservoir et.... miracle, ça fonctionne...


qu'es ce que ça peut il donc bien être :?:


mais ça fait un bon moment que le truc ne marche plus....

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Message par dles » 17/févr./09 - 23:46

Salut
Ton capteur de niveau carburant est simplement mort.
Généralement ca coupe juste avant la partie moulée dans le gros écrou.
La pièce est dispo chez Triumph mais cher.
C'est quoi ta machine déjà ?
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Message par ddtriple » 17/févr./09 - 23:50

c'est un t595 de 97 avec un moteur 2001....

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Message par ddtriple » 17/févr./09 - 23:53

c'est quoi "cher" :?:


ça ne peut pas se réparer :?:


et si le cable est "coupé" quelque part :?:

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Message par dles » 17/févr./09 - 23:55

ref 2400070-T0301
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Message par ddtriple » 18/févr./09 - 00:03

merci

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Message par Le Pouzal » 18/févr./09 - 09:01

Hem...
De temps en temps, recharger une courbe d'injection permet au voyant de réserve de fonctionner...
Je sais, tu étais amoureux de ta courbe... :rip:
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Message par ddtriple » 18/févr./09 - 10:34

sérieux... bordel, je viens de la faire règler :?:



sinon, le capteur... ça se teste :?:

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Message par Le Pouzal » 18/févr./09 - 12:44

D'après le Haynes, sur les Daytona/Speed, le capteur se teste avec un ohmmètre.

Pas de valeur donnée, mais juste un changement de valeur sur l'ohmmètre. Genre 92 à plein, 14 à vide (c'est les valeurs de ma Tiger).

Pour mesurer : le testeur sur ohmmètre, le fil rouge sur une borne de la connexion du capteur, le fil noir sur l'autre borne. Bien faire attention que le fil rouge ne touche pas le noir.

Tu mesures le réservoir vide, tu notes la valeur. Tu mets 10l dans le résé et tu mesures la valeur.

Si il y a une différence notable, le capteur est bon. Si pas ou peu de différence, le capteur est sans doute HS.

Pense à vérifier que les fils soient bien fixés dans la connectique mais aussi dans la sonde. Avec le temps, les fils durcissent et cassent facilement.
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Message par dles » 18/févr./09 - 12:45

Le Pouzal a écrit :Hem...
De temps en temps, recharger une courbe d'injection permet au voyant de réserve de fonctionner...
Je sais, tu étais amoureux de ta courbe... :rip:
Si tu as Tunedit tu peux faire une sauvegarde de la calib stockée dans l'ECU.
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Message par Le Pouzal » 18/févr./09 - 12:55

Malheureusement pour lui, il a un mac... :rip:
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Message par Rayurman » 18/févr./09 - 12:58

Voilà une bonne raison d'utiliser Parallels ou Bootcamp...

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Message par ddtriple » 18/févr./09 - 14:27

j'ai donc mesuré, à l'aide d'un testeur... les valeurs sont différentes en fonction du niveau de carburant.... donc visiblement le capteur est "bon"...

donc, apparemment, la version du pouz serait la bonne....



:twisted: :twisted: :twisted:

je passe chez trumph demain, je demanderais au mécano ce qu'il en pense...

fait chier...

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Message par grandseb54 » 19/févr./09 - 10:13

Les cadores en mécanique! :shock:
:top:
MOi j'ai une légère fuite de LdR sur la durite de droite sur mon 1050.
Je fais quoi?

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Message par dles » 19/févr./09 - 10:24

T'arrête de freiner ...
il est con lui :hum:
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