carto et compression

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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carto et compression

Message par cyan » 12/mai/07 - 12:02

Bonjour
Sur certain sprint on parle d'une carto d'injection qui interdit le démarrage du moteur si la compression n'est pas suffissante, c'est vrai?
Si oui par quel moyen le calculo voir la compression dans les cylindres?

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Message par Blackdam » 12/mai/07 - 12:11

Alors là :oh:

Tu peux préciser tes sources?

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Message par team.savashie » 12/mai/07 - 12:44

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) :fufufu: :fufufu: :fufufu:
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Message par Serval » 12/mai/07 - 14:09

les gars, rigolez pas trop, il a raison.......... 8)

les tous premiers modeles de sprint 1050 et speed 1050 avaient une carto integrant la mesure d'un capteur de pression cylindre, mais cela posait alléatoirement des problemes de demarrage.

Cette prise en compte de la mesure a donc ete supprimée sur les cartographies suivantes..

J-Mi devrait pouvoir confirmer.... ;-)

http://www.triumphadonf.com/forums/read ... 26#1551228
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Message par Jean-Mi » 12/mai/07 - 14:57

Entierement d accord avec lui et avec Serval ... c est valable pour les 1050 et a été immédiatement supprimé sur la deuxieme release de carto.......................parce que les machines ne démarrait plus ( vous savez ce truc qui se produit de temps en temps apres un arret d une semaine ou deux ou la machine semble avoir perdu ses compression .......
A la concess z avait récupéré a st 1050 dans le cas ... et la seule facon de le rédémarrer a été de charger la derniere courbe ( alors que d hab en ouvran en grand tu noie le moteur et tu retour un semblant de compression suffisant pour démarrer ....
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Message par Blackdam » 12/mai/07 - 15:27

J'ai pas rigolé, je suis juste...surpris!

Je ne comprends pas la finalité d'un tel systéme!

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Message par -RvB- » 12/mai/07 - 15:30

économiser le moteur :

1 semaine de roulage, 15 jours d'arrêt, 1 semaine de roulage, 15 jours d'arrêt... ;o)

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Message par Jean-Mi » 12/mai/07 - 16:01

ramdam a écrit :J'ai pas rigolé, je suis juste...surpris!

Je ne comprends pas la finalité d'un tel systéme!
J ai pensé un moment que le mec qui avait concue la centrifugeuse des T5 était passsé a l injection :glou:

je sais pas non plus.. doit surement y en avoir un parce que sans quoi ce seraient pas fait chier a ca ..

N empeche que Serval sur ce coup la .. putain la mémoire de ouf ..
chapeau
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Message par team.savashie » 13/mai/07 - 12:47

mois je me suis marré , et bien RAB :fufufu: :hihi: :hihi:
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Message par Invité » 13/mai/07 - 16:22

Moi aussi j'le savais ;o)

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Message par cyan » 13/mai/07 - 20:54

c'est un cador l'ingé qui a réussi à convaincre de mettre un capteur de pression cylindre.

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Message par Jean-Mi » 13/mai/07 - 21:39

pour toute de suite apres la commercialisation, ' le bypasser ' :glou:

Y a quand meme des fois ou je me pose des questions sur les essais effectués sur les prototypes ...
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Message par dles » 14/mai/07 - 09:31

Maintenant on sait pourquoi on paie les Triumph si chères ... des capteurs qui servent à rien et des stratégies qui ne marchent pas ... Elles commencent à ressembler à des voitures ces motos ;))
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Message par Jean-Mi » 14/mai/07 - 10:45

et c est un mec qui bosse chez ptit loui ( si j ai bien compris) qui nous dit ca :D :D :D :D
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