Démarrage (très) capricieux et autres soucis électriques

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Démarrage (très) capricieux et autres soucis électriques

Message par LeZardo » 16/févr./09 - 20:59

Salut à tous !

J'ai un soucis, même 2, avec ma speed '02 de 51000 kms. Je ne sais pas si les 2 sont liés, j'messplique :

1- depuis un mois environ la moto à parfois du mal à démarrer, comme si le démarreur "force" puis d'un coup se "libère". 3 secondes après elle démarre seulement... parfois elle ne veut pas du tout démarrer, ça force, ça force, puis le démarreur "saute" et fait un bruit "électrique" sans plus rien entraîner. J'évite d'insister de peur de casser kekchose.
Je me suis dit que c'était la batterie, mais je l'ai rechargée 3 fois en 1 mois et ça déconne complètement aléatoirement : du genre je démarre nickel, je m'arrête 5 minutes plus tard, je redémarre 3 minutes après, et là plus rien ...

2- depuis 3 jours seulement, mes clignos + klaxon fonctionnent aléatoirement (mais en même temps : si les clignos ne marchent pas , le klaxon non plus). Il y a certainement un soucis de masse j'imagine...


Est-ce qu'un problème de fil à la masse pourrait provoquer un soucis pour le démarreur ? est-ce que ça pourrait générer une "fuite" de courant qui déchargerait ma batterie plus vite que d'ordinaire ?

Merci d'avance, en attendant je prends les transports et c'est pas la joie.
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...

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Message par didier » 17/févr./09 - 12:54

t'aurais pas un blème de faisseau sous le neimann :?:

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Message par LeZardo » 17/févr./09 - 13:20

C'est bien possible, mais comment vérifier ?
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Message par dles » 17/févr./09 - 13:24

tu regardes au niveau du neiman si les fils sont propres et si ils ne sont pas contraints par un cable ou un passage non conforme.
La p'tite douceur belge

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Message par lafouine4 » 17/févr./09 - 15:48

Tiens, ça me rappel quelquechose :-Q
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... capricieux
bon courage :>
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Message par LeZardo » 19/févr./09 - 14:00

merci, même si ça ne me rassure pas... si c'est la roue libre ça coute un bras , non ? :-7

En tout cas j'ai exactement les même symptômes que toi, plus le problème des cligno/klaxon.
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Message par dles » 19/févr./09 - 14:55

Ca coute un bras en M.O. :zen:
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Message par lafouine4 » 19/févr./09 - 17:33

Sur ce modèle, l'accés a la roue libre est facile. Il m'a fallu a peine une heure pour démonter changer et remonter sans me presser.
La piece, tu peux la trouver d'occaz, certains membre TàD se feront un plaisir de te depanner :top:
Sinon j'ai un tuyau pour de la piece neuve a pas cher :fufufu: mp...
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Message par Jean-Mi » 19/févr./09 - 17:36

lafouine4 a écrit :Sur ce modèle, l'accés a la roue libre est facile. Il m'a fallu a peine une heure pour démonter changer et remonter sans me presser.
Sauf que les roue libre pour les modeles a trappe ben tu les trouves plus ...... et donc il faut monter les dernieres roues libres qui ..........ne passent pas dans la trappe ;o)

Bref misere
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Message par lafouine4 » 19/févr./09 - 18:51

Jean-Mi a écrit : Sauf que les roue libre pour les modeles a trappe ben tu les trouves plus ...... et donc il faut monter les dernieres roues libres qui ..........ne passent pas dans la trappe ;o)

Bref misere
Jean-Mi,
Je crois que tu confonds, sur les tripes de 2002, la roue libre est en bout de villo, derriere un carter coté droit. Et c'est la même que sur les 1050 actuelles donc dispo chez tronf :>

.........c'est comme le LdR ;o)
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Message par Jean-Mi » 19/févr./09 - 19:11

Ahhhhhhhhhhhhhrg put j avais pas vu que c était un 2002 ...
mes confuses again
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Message par LeZardo » 23/févr./09 - 13:42

Bon des nouvelles : batterie neuve , ça ne change rien, c'est donc bien la roue libre vu les symptômes :?

merci pour toutes ces réponses qui m'aident bien. Et oui c'est bien un 2002 ;o)

je viens de regarder le service manual (en anglais bien sûr) , chapitre 7.16 à 7.18 (Starter Drive gears / sprag clutch, c'est bien ça non ?) et ils parlent d'un Tool T3880017 pour démonter, c'est indispensable ou pas ?
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Message par lafouine4 » 24/févr./09 - 01:07

Aucun outil n'est necessaire, sauf une clé de 8 pour defaire les carter et une de 14 (je crois) pour l'ecrou centralde la roue libre.
Je suis arrivé a ne pas abimer les joints :hum: donc j'ai remonté les même avec un peu de pate et c'est etanche :top:
Pour le bon coup sur les pieces je t'ai envoyé un MP :zen:
Ce sont les pieces 9 à 14 qui te concernes
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Message par LeZardo » 24/févr./09 - 11:10

super, merci !
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Message par LeZardo » 25/mars/09 - 12:04

Bon, des nouvelles !
J'ai ouvert la bête (j'ai pas osé dire la belle :-Q ), et voici l'état des crans du démarreur et de la roue reliée directement à celui ci.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/PWJ ... directlink
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http://picasaweb.google.fr/lh/photo/RNO ... directlink
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http://picasaweb.google.fr/lh/photo/OPi ... directlink
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Par contre la roue libre me semble en bon état... (elle est pas en photos là...)
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