Démarrage (très) capricieux et autres soucis électriques
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Démarrage (très) capricieux et autres soucis électriques
Salut à tous !
J'ai un soucis, même 2, avec ma speed '02 de 51000 kms. Je ne sais pas si les 2 sont liés, j'messplique :
1- depuis un mois environ la moto à parfois du mal à démarrer, comme si le démarreur "force" puis d'un coup se "libère". 3 secondes après elle démarre seulement... parfois elle ne veut pas du tout démarrer, ça force, ça force, puis le démarreur "saute" et fait un bruit "électrique" sans plus rien entraîner. J'évite d'insister de peur de casser kekchose.
Je me suis dit que c'était la batterie, mais je l'ai rechargée 3 fois en 1 mois et ça déconne complètement aléatoirement : du genre je démarre nickel, je m'arrête 5 minutes plus tard, je redémarre 3 minutes après, et là plus rien ...
2- depuis 3 jours seulement, mes clignos + klaxon fonctionnent aléatoirement (mais en même temps : si les clignos ne marchent pas , le klaxon non plus). Il y a certainement un soucis de masse j'imagine...
Est-ce qu'un problème de fil à la masse pourrait provoquer un soucis pour le démarreur ? est-ce que ça pourrait générer une "fuite" de courant qui déchargerait ma batterie plus vite que d'ordinaire ?
Merci d'avance, en attendant je prends les transports et c'est pas la joie.
J'ai un soucis, même 2, avec ma speed '02 de 51000 kms. Je ne sais pas si les 2 sont liés, j'messplique :
1- depuis un mois environ la moto à parfois du mal à démarrer, comme si le démarreur "force" puis d'un coup se "libère". 3 secondes après elle démarre seulement... parfois elle ne veut pas du tout démarrer, ça force, ça force, puis le démarreur "saute" et fait un bruit "électrique" sans plus rien entraîner. J'évite d'insister de peur de casser kekchose.
Je me suis dit que c'était la batterie, mais je l'ai rechargée 3 fois en 1 mois et ça déconne complètement aléatoirement : du genre je démarre nickel, je m'arrête 5 minutes plus tard, je redémarre 3 minutes après, et là plus rien ...
2- depuis 3 jours seulement, mes clignos + klaxon fonctionnent aléatoirement (mais en même temps : si les clignos ne marchent pas , le klaxon non plus). Il y a certainement un soucis de masse j'imagine...
Est-ce qu'un problème de fil à la masse pourrait provoquer un soucis pour le démarreur ? est-ce que ça pourrait générer une "fuite" de courant qui déchargerait ma batterie plus vite que d'ordinaire ?
Merci d'avance, en attendant je prends les transports et c'est pas la joie.
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...
- Jean-Mi
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Sauf que les roue libre pour les modeles a trappe ben tu les trouves plus ...... et donc il faut monter les dernieres roues libres qui ..........ne passent pas dans la trappelafouine4 a écrit :Sur ce modèle, l'accés a la roue libre est facile. Il m'a fallu a peine une heure pour démonter changer et remonter sans me presser.

Bref misere
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- lafouine4
- C'est pas mal ici ...
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Jean-Mi,Jean-Mi a écrit : Sauf que les roue libre pour les modeles a trappe ben tu les trouves plus ...... et donc il faut monter les dernieres roues libres qui ..........ne passent pas dans la trappe![]()
Bref misere
Je crois que tu confonds, sur les tripes de 2002, la roue libre est en bout de villo, derriere un carter coté droit. Et c'est la même que sur les 1050 actuelles donc dispo chez tronf

.........c'est comme le LdR


Bon des nouvelles : batterie neuve , ça ne change rien, c'est donc bien la roue libre vu les symptômes
merci pour toutes ces réponses qui m'aident bien. Et oui c'est bien un 2002
je viens de regarder le service manual (en anglais bien sûr) , chapitre 7.16 à 7.18 (Starter Drive gears / sprag clutch, c'est bien ça non ?) et ils parlent d'un Tool T3880017 pour démonter, c'est indispensable ou pas ?

merci pour toutes ces réponses qui m'aident bien. Et oui c'est bien un 2002

je viens de regarder le service manual (en anglais bien sûr) , chapitre 7.16 à 7.18 (Starter Drive gears / sprag clutch, c'est bien ça non ?) et ils parlent d'un Tool T3880017 pour démonter, c'est indispensable ou pas ?
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...
- lafouine4
- C'est pas mal ici ...
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- Moto : Small Ass
- Localisation : peipin Alpes de haute Provence
Aucun outil n'est necessaire, sauf une clé de 8 pour defaire les carter et une de 14 (je crois) pour l'ecrou centralde la roue libre.
Je suis arrivé a ne pas abimer les joints
donc j'ai remonté les même avec un peu de pate et c'est etanche
Pour le bon coup sur les pieces je t'ai envoyé un MP
Ce sont les pieces 9 à 14 qui te concernes

Je suis arrivé a ne pas abimer les joints


Pour le bon coup sur les pieces je t'ai envoyé un MP

Ce sont les pieces 9 à 14 qui te concernes


Bon, des nouvelles !
J'ai ouvert la bête (j'ai pas osé dire la belle
), et voici l'état des crans du démarreur et de la roue reliée directement à celui ci.
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/PWJ ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/RNO ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/OPi ... directlink

Par contre la roue libre me semble en bon état... (elle est pas en photos là...)
J'ai ouvert la bête (j'ai pas osé dire la belle

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/PWJ ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/RNO ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/OPi ... directlink

Par contre la roue libre me semble en bon état... (elle est pas en photos là...)
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...