Ce matin atelier (de campagne) démontage
J'ai une première explication à la fuite, le précdent proprio a changé le piston (voir dernières photos), mais a oublié de resserer tout ce qui devait l'être. Y'avait pas un boulon de bloqué
Voilà la culasse pas encore nettoyée
Là je sais pas trop si c'est fendu, Pour faire un plan de joint plat, la technique c'est quoi ?
En fait j'ai ai pas d"'avance deculasse j'ai un moteur complet en pièce moins la culasse.
Le joint de culasse
Est ce que l'autre que j'ai et qui à priori a déjà été monté, mais qui semble en bon état peux être monté sans risque à la place ou vaut il mieux en acheter un neuf ?
La photo suivante c'est là ou je me suis félicité d'avoir ouvert, car c'est le galet tendeur

. Les patins sont nickel et la chaine à l'air plutot en bon état mais je n'ai pas de quoi la mesurer
Le piston (qui à l'air neuf) et la chemise (qui à l'air bien également, mais je ne peux pas contrôler les cotes faute d'outillage).
A suivre :
- Recherche d' un galet tendeur
- Contrôle du serrage du cylindre
- Nettoyage et remontage de la culasse (Je n'ai pas de clé dynamométrique, un couple de serrage compris entre 2,8 et 3,2 Kg.m. ça représente quoi à la main, c'est bonne main ou fort ou très fort ?)
Question Qu'est ce que j'oublie jusque là ? Qu'est ce que vous me conseillez de faire (à part y foutre le feu

) ? Etc ?
Merci d'avance les amis

Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©