Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Message
par Chouchou69 » 4/févr./09 - 00:06
Actuellement en pleine découverte de mon tout nouveau 900SSie je me demandais comment l'ancien proprio avait réglé ses suspensions par rapport au setting d'origine.
Or surprise ...
Quand je dessers à fond les vis de détente et compressions je ne trouve pas le même nombre de cliks maxi sur les tubes droit et gauche
A droite :
détente : 14
compression : 10
A gauche :
détente : 19
compression : 18
Cela peut-il être la conséquence d'un mauvais remontage des tubes suite à une vidange par exemple ?
Vos avis siouplé

-
Thrasher
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 41
- Inscription : 10/févr./07 - 13:47
Message
par Thrasher » 4/févr./09 - 10:34
Chouchou69 a écrit :
Cela peut-il être la conséquence d'un mauvais remontage des tubes suite à une vidange par exemple ?
Vos avis siouplé

c'est possible, c'était le cas pour moi
-
Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Message
par Plageman » 4/févr./09 - 16:22
Quel intérêt de savoir ça puisque les réglages se font à partir du vissage à fond?
Le nombre de clics maxi dépend de comment le taraudage a été fait, c'est tout!
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Message
par Chouchou69 » 4/févr./09 - 17:16
Oui mais c'est quand même inquiétant de ne même pas pouvoir mettre les réglages stocks puisque la plage de réglage est trop réduite !
Sur les compressions c'est 11 cliks sur 16 possible or mon tube droit n'en dispose que de 10 max....c'est ballot !

-
Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Message
par Plageman » 4/févr./09 - 17:40
De toute façon, un vrai pistard rajoute un clic partout. Ca te met à 10, c'est nickel

-
Glotton
- C'est où Demigny ?

- Messages : 568
- Inscription : 13/févr./07 - 08:57
- Moto : SpeedRenaissance
Message
par Glotton » 6/févr./09 - 20:17
chouchou dis pas que des conneries
j'ai eu le soucis sur une fourche öhlins matraquée par
le 1er proprio...démontage et remontage
un "pointeau" était bloqué
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Message
par Chouchou69 » 6/févr./09 - 22:24
Je ne dis jamais de conneries
Après démontage il s'avère que tous les réglages ont été mal montés et il manque une pièce dans le tube droit ce qui fait qu'il est impossible de régler correctement la compression
Heureusement il s'agit juste d'une entretoise de centrage que j'ai fait usiner au boulot en prenant les côtes sur celle du tube gauche
Une paire de ressort LRD là-dedans et ça va être terrib'

-
Glotton
- C'est où Demigny ?

- Messages : 568
- Inscription : 13/févr./07 - 08:57
- Moto : SpeedRenaissance
Message
par Glotton » 7/févr./09 - 15:00
Chouchou69 a écrit :Je ne dis jamais de conneries
...
Une paire de ressort LRD là-dedans et ça va être terrib'

