réglages ohlins

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jobar_85
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 23/mars/07 - 10:58

réglages ohlins

Message par jobar_85 » 10/mai/07 - 14:22

Bonjour
j'ai fait il y a peu l'acquisiton d'un speed 2001
équipé de :
amortisseur holins reglable a gaz
ressorts de fouche hyper pro

je la trouve assez hard niveau mauvaise route
comment puis je régler les suspettes ?

le holins à un molette sur la gauche de la moto et une autre + petite
sur l'amorto lui même + réglage possible contrainte par clé et pas de vis

la fourche ..faut que je vois avec réglage en haut des tubes
mais c'est un vrai parpaing la bécane !
pouvez vous me donner des conseils ?
j'ai un peu tourné la molette de gauche (qui agit que un câble) de la position H à S (voulant dire HARD et SOFT ?)
j'ai un bt 14 à l'arrière il a 2000 kms et pratiquement rincé
vous mettez quoi en pneus ?
pensais à un bt 14 avant et bt 21 arrière ...
merci de vos conseils
speed triple man

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/mai/07 - 15:51

Lucio au parloi ..............

D un autre coté le speed modele 2001 n est pas non plus un modele de souplesse et de douceur sur mauvaise route ..
Pour les pneux ... BT 20 . BT 21 arriere ca passe mais faut pas non plus comppter faire 10 000 km avec ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 10/mai/07 - 16:28


Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 10/mai/07 - 17:13

j ai répondu sur le forum speed ... ;o)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/mai/07 - 17:16

Pffff on est perdu avec tous ces forums
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 10/mai/07 - 17:25

Le sujet "Réglage Öhlins" mériterait un forum à lui tout seul! :lol:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Invité

Message par Invité » 10/mai/07 - 18:17

Huuuuummmmm haaaaaaaa :miam:

Oui, mais avec des pointures :love:

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 10/mai/07 - 19:52

Moi, je suis super content de mes ressorts ohlins à l'avant et de mon ressort hyperpro progressif sur l'amorto arrière... 8)

jobar_85
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 23/mars/07 - 10:58

amorto ohlins

Message par jobar_85 » 23/mai/07 - 12:16

bon ..merci de vos réactions
mais pas plus informé sur réglages amorto !!!

bon j'ai un joint spi qui gauche fourche qui vien de lacher !
sinon pneu suis sur une promo :

dunlop D208 av /D207 ar
qu'en pensez vous de tout cela ?

j'envoie ma bécane à la révision des 20 000 la semaine prochaine
qu'il y a il à faire au niveau de cette révision ?
merci
speed triple man

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8312
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Message par Papou » 23/mai/07 - 13:34

Prépare ton portefeuille 8)
C'est une grosse révision.
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 13:48

Jobar, aurais tu l amabilité s il te palit de ne poster que dans un seul forum ..... (celui pour les speed triple puis que ta machine est un speed) .. merci
Qui plus est, le sujet révision est évoqué en long et en large sur le ( les) forum donc on va ptete pas en rajouter une couche non ?

Les modo sont encore en train de cuver ... 8)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 23/mai/07 - 13:55

hips... :glou:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 14:01

Il me semblait bien t avoir vu les bras en crois sur la pelouse ..... :glou:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre