Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par Troom » 18/janv./09 - 19:32
Vous y mettez quoi sur la chaîne vous
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'Oraflon 705 ?
Sortez la vaseline....

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par Le Pouzal » 18/janv./09 - 20:08
La dernière fois que j'ai utilisé un produit ORAPI, j'ai flingué ma chaine en 10.000km. Pourtant, le produit était esprès pour les chaînes...
Depuis, je mets de l'huile de tronçonneuse bio avec une vielle brose à dent.
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par mickix » 18/janv./09 - 21:03
Je te conseil de prendre de la graisse en tube ELF (250 mL) et une brosse à dent !
ELF = 1er du test sur les graisses pour chaine de Motomagazine ...
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par Troom » 18/janv./09 - 21:19
mickix a écrit :Je te conseil de prendre de la graisse en tube ELF (250 mL) et une brosse à dent !
ELF = 1er du test sur les graisses pour chaine de Motomagazine ...
C' est ce que je mets actuellement ... à la brosse à dent.
La 705, ils en disent pas du mal non plus
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296
Le Pouzal a écrit :La dernière fois que j'ai utilisé un produit ORAPI, j'ai flingué ma chaine en 10.000km. Pourtant, le produit était esprès pour les chaînes...
Depuis, je mets de l'huile de tronçonneuse bio avec une vielle brose à dent.
C' était laquelle ?
La 705 n'est pas destinée spécialement à la moto mais bon... ils en disent du bien

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par Le Pouzal » 18/janv./09 - 22:36
Un spray spécial chaine. Un truc gris qui lubrifie du feu de dieu.
Mais la chaine s'est allongée très rapidement. Et elle était flinguée en moins de 10.000 km

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par Jean-Mi » 19/janv./09 - 10:48
Rien ... un nettoyage régulier .. un peu de graise a chaine (blanche histoire de vérifier que j en ai mis partout) et ca roule ..
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par lulu » 19/janv./09 - 11:40
Si elle est à joints toriques....rien
Sinon, on flingue les joints rapidement; non ??
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par Plageman » 19/janv./09 - 11:42
Lulu sur un post "entretien", on croit rêver

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par Jean-Mi » 19/janv./09 - 12:19
lulu a écrit :Si elle est à joints toriques....rien
Sinon, on flingue les joints rapidement; non ??
Je sais meme po si la grasse a chaine ' non joint toriques' existe encore ..
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par lulu » 19/janv./09 - 12:48
Plageman a écrit :Lulu sur un post "entretien", on croit rêver

Ben tu as lu ma réponse, non ??
Sinon, pour Jean Mi, sur ton RDLC, tu as une chaîne à joints toriques ????
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par Troom » 19/janv./09 - 20:21
Toutes les chaînes "récentes" sont à joints toriques nan
Pourtant faut bien les graisser un pouâl sinon ben ...
Pour les autres il existe encore des graisses "pénétrantes"

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par lulu » 19/janv./09 - 21:26
Troom a écrit :...Pourtant faut bien les graisser un pouâl sinon ben ...
Sinon, ben quoi, explique moi

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par Le Pouzal » 19/janv./09 - 21:36
Troom a écrit :Toutes les chaînes "récentes" sont à joints toriques nan
Pourtant faut bien les graisser un pouâl sinon ben ...
Pour les autres il existe encore des graisses "pénétrantes"

Non, il existe encore des chaînes sans joints toriques. Pour les cross/enduro, notamment.
Graisser une chaîne l'empêche de rouiller. C'est tout con. La laver avec du gasoil peut suffire à condition de le refaire assez souvent.
En plus, non graissée, la chaine est bruyante.
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par Troom » 19/janv./09 - 21:43
Sinon ben tes joints sont pas lubrifiés et se détériorent...
D'ailleurs à chaud c'est mieux

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par Troom » 19/janv./09 - 21:45
Le Pouzal a écrit :Troom a écrit :Toutes les chaînes "récentes" sont à joints toriques nan
Pourtant faut bien les graisser un pouâl sinon ben ...
Pour les autres il existe encore des graisses "pénétrantes"

Non, il existe encore des chaînes sans joints toriques. Pour les cross/enduro, notamment.
Graisser une chaîne l'empêche de rouiller. C'est tout con. La laver avec du gasoil peut suffire à condition de le refaire assez souvent.
En plus, non graissée, la chaine est bruyante.
Ok, sauf que pas de gasoil sur les joints to, ça les bouffe ! le WD40 c'est mieux
