Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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YOPSOLO
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par YOPSOLO » 13/déc./08 - 14:13
Bijour m'sieurs dames.
ben ouais sur mon fatass, en ville principalement, ça craque sur les irrégularités du bitume
ça ne craque pas à l'arrêt, uniquement sur les petits chocs secs.
Toute la boulonnerie est bien serrée.
Ils peuvent faire des bruits comme ça les ressorts à l'intérieur de la fourche ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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inextenza
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par inextenza » 13/déc./08 - 14:17
Fais un régime.
(probablement un roulement de direction qui aurait pris du jeu?)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile

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factory
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par factory » 13/déc./08 - 15:12
Craque ou claque?
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par rataya » 13/déc./08 - 15:19
vidange ta fourche mon Yop mais à mon avis c'est plutôt les roulements
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par binder » 13/déc./08 - 15:53
Salut,
J'ai un phenomene assez proche. Craquement/claquement de fourche sur des arrets/dénivélation en ville et à faible vitesse. Le mecano m'a expliqué que c'était les ressorts de fourche qui claquaient contre le tube (le ressort serait un peu de traviole)....a priori rien de grave (si c'est bien ça). Y m'a montré le meme phenomene sur une autre brele.
En revanche, j'arrivais à reproduire le bruit à l'arret en pompant sur la fourche.
Peut etre est-ce la meme chose pour toi.
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par Serval » 13/déc./08 - 16:18
yop, je passe te voir dès que possible

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par juan-lewis » 15/déc./08 - 13:27
Plaquettes ou étriers

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par ddtriple » 18/déc./08 - 21:42
sur le dayto, j'ai eu le problème... à chaque freinage un claquement qui semblait venir de la colonne.... quan j'ai changé la fourche et les roulements de colonne, le mécano m'à conseillé de "marquer" (au burin) le logement du roulement sur le cadre....pour éviter le claquement(dont je ne lui avait pas parlé...), comme j'ai assez confiance en lui..... hopla..
résultat.....: plus rien...
mais comme j'ai changé de fourche...
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YOPSOLO
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par YOPSOLO » 17/janv./09 - 14:12
Affaire pliée, ce sont les roulements

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Jean-Mi
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Message
par Jean-Mi » 17/janv./09 - 15:12
Y a 2 solutions soit c est au niveau des roulements, soit c est au niveau des bagues de fourches
Sur mon Rs je pensais avoir un probleme de bague et en fait juste un nettoyage Graissage/ resserrage des roulement à suffit
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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par rataya » 17/janv./09 - 15:22
Bonne année Yop

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par YOPSOLO » 21/janv./09 - 13:52
Jean-Mi a écrit :Y a 2 solutions soit c est au niveau des roulements, soit c est au niveau des bagues de fourches
Sur mon Rs je pensais avoir un probleme de bague et en fait juste un nettoyage Graissage/ resserrage des roulement à suffit
Inch'Allah

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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par YOPSOLO » 21/janv./09 - 13:53
rataya a écrit :Bonne année Yop

Bonne année mon Spike

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par chevelu » 21/janv./09 - 20:50
c'est assez fréquent sur les 675 aussi, il faut resserer la colonne.