Quel bloc adapter sur un T509 de 1997?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Quel bloc adapter sur un T509 de 1997?
Bonjour à tous!
Voilà mon speed de 1997 vient de me faire le coup du pignon de 4...
Après un bref aperçu du tarif pour un changement de pignonnerie, vu les risques persistants d'avoir d'autres problèmes sur ce moulin et vu qu'il a 60 000km passés, je pensais adapter un bloc 955 moi même.
Seulement, en parcourant le forum, je vois qu'il y a des différences entre les années, des faisceaux à adapter...bref je suis un peu paumé!
Voilà donc si quelqu'un a adapté un 955 à la place d'un 885 et qu'il veut bien me donner quelques informations, ça serait super car soit je fiabilise la moto, soit c'est démontage et vente en pièces détachées, et ça me ferait franchement ch**r vu que c'est ma première bécanne, et que ma mémère ben je l'aime moi!
Alors, la greffe de coeur : lequel mettre?
Merci à vous!
Voilà mon speed de 1997 vient de me faire le coup du pignon de 4...
Après un bref aperçu du tarif pour un changement de pignonnerie, vu les risques persistants d'avoir d'autres problèmes sur ce moulin et vu qu'il a 60 000km passés, je pensais adapter un bloc 955 moi même.
Seulement, en parcourant le forum, je vois qu'il y a des différences entre les années, des faisceaux à adapter...bref je suis un peu paumé!
Voilà donc si quelqu'un a adapté un 955 à la place d'un 885 et qu'il veut bien me donner quelques informations, ça serait super car soit je fiabilise la moto, soit c'est démontage et vente en pièces détachées, et ça me ferait franchement ch**r vu que c'est ma première bécanne, et que ma mémère ben je l'aime moi!
Alors, la greffe de coeur : lequel mettre?
Merci à vous!
- Jean-Mi
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Pour completer la réponse de Rottz ( tiens j ai mangé avec un mec avec qui vous avez échangé sur la russie y a po lontemps) le courbes sont déterminée a partir du Vehicule Identification Number il est important quand tu récupere un moteur d'avoir ce numero ( 6 derniers chiffre du no de série) pour un chargent eventuel de 'courbe' ( Callibration en Dles dans le texte )
Sprint ST et Sprint RS on des calibration communes
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Outre le premier paragraphe qui prouve encore l'esprit médisant du Rouste, le post est très complet sur l'interchangeabilité des moulins et leurs caractéristiques.
Concernant les calibrations à charger dans le calculateur, et si tu n'as pas la possibilité de récuperer le VIN du véhicule donneur, et/ou si tu fais des panachages au niveau de ton moteur, je disais donc, les calibrations dépendent essentiellement du type de rampe monté (position du moteur PAP), des AAC et de ton silencieux d'echappement.
Sur un T509, ton calculateur est un modele MC2000, tu peux donc y charger toutes les courbes que tu veux jusqu'aux courbes 99. A partir de 2000, les speed, dayto et autres RS/ST sont équipées de MC1000, dont les calibrations sont différentes. J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des courbes de MC1000 dans un MC2000 et vice-versa, personnellement, je ne l'ai jamais vu, mais pourquoi pas, à vérifier.
Tu pourras trouver ici une liste des différentes courbes existantes.
http://tuneboy.com.au/TuneDownloads/Tunes.html
PS: Un petit exemple: si tu trouves un moteur de ST/RS ou Speed de 2000, tu peux le monter avec ta rampe, ta boite à air et mettre une courbe de speed 99, ca fonctionnera sans souci.
Concernant les calibrations à charger dans le calculateur, et si tu n'as pas la possibilité de récuperer le VIN du véhicule donneur, et/ou si tu fais des panachages au niveau de ton moteur, je disais donc, les calibrations dépendent essentiellement du type de rampe monté (position du moteur PAP), des AAC et de ton silencieux d'echappement.
Sur un T509, ton calculateur est un modele MC2000, tu peux donc y charger toutes les courbes que tu veux jusqu'aux courbes 99. A partir de 2000, les speed, dayto et autres RS/ST sont équipées de MC1000, dont les calibrations sont différentes. J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des courbes de MC1000 dans un MC2000 et vice-versa, personnellement, je ne l'ai jamais vu, mais pourquoi pas, à vérifier.
Tu pourras trouver ici une liste des différentes courbes existantes.
http://tuneboy.com.au/TuneDownloads/Tunes.html
PS: Un petit exemple: si tu trouves un moteur de ST/RS ou Speed de 2000, tu peux le monter avec ta rampe, ta boite à air et mettre une courbe de speed 99, ca fonctionnera sans souci.
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