Sprint RS 2001 - Suintement bocal liquide refroidissement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Sprint RS 2001 - Suintement bocal liquide refroidissement

Message par motodingo » 7/mai/07 - 21:01

Salut,
J'ai un tout petit problème avec ma Sprint RS 2001 : un léger suintement au niveau du bouchon
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Ce n'est pas très gênant. J'ai juste 2 ou 3 gouttes qui coulent le long du cadre après utilisation de la machine. Le bouchon ne comporte pas de craquelures. Est-ce que d'autres personnes ont connu le même problème ?
Je pensais acheter un nouveau bouchon en espérant qu'il puisse être acheté séparément. Sinon, d'autres idées pour remédier à ce léger désagrement ?
Merci et A+

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Serval
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Message par Serval » 7/mai/07 - 21:06

Bon alors, ce n'est pas grave car ce bocal n'est pas sous pression, tu dois simplement avoir un tout petit poil de liquide en trop.... pas grave...

ce qui m'inquiete beaucoup plus c'est la couleur de ton liquide de refroidissement.............. :oh:
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Message par team.savashie » 7/mai/07 - 21:07

c'est clair , enfin nan :hihi:
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Message par Le Pouzal » 7/mai/07 - 21:59

Ca fait combein de siècle que t'as pas changé l'eau du bocal ?
Fait gaffe, doit-y avoir des fossiles maintenant :hihi:
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Message par Blackdam » 7/mai/07 - 22:32

Meme s'il y a trop de liquide, l'excedent devrait s'ecouler par une durite de trop plein sur le coté, nan?

Et puis je ferais un controle du bouchon de radiateur, moi, sachant la fragilite de cette piece...

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Message par dles » 7/mai/07 - 23:36

Ramdam tu peux en dire plus sur ce bouchon stp ? ca m'intéresse
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Message par Blackdam » 8/mai/07 - 01:56

Le bouchon de radiateur est normalement taré a 1.1 bars, mais il arrive que ce bouchon déconne, auquel cas le circuit se vide assez facilement des que le moteur chauffe...

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Message par dles » 8/mai/07 - 11:00

Merci Ramdam.
Tu as un MP.
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Message par Jean-Mi » 8/mai/07 - 12:19

ramdam a écrit :Le bouchon de radiateur est normalement taré a 1.1 bars, mais il arrive que ce bouchon déconne, auquel cas le circuit se vide assez facilement des que le moteur chauffe...
On peut meme dire que Tromph a de gros probleme de suivit de qualité concernant les bouchons ...
Est il nécessaire de rappeler que le niveau c est au mini a froid ?
Pour la couleur du liquide.. ca me rapelle la 203 de mes parents. qu on faisait régulierement tourner a la lessive saint marc pour détratrer le tout
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Message par motodingo » 26/juin/07 - 14:56

C'est vrai que la couleur rouille fait peur mais le liquide dans le bocal est bien bleu. Je pense que je vais laisser les choses comme ça et j'en parlerai au concess à la prochaine révise.
Merci à tous pour les réponses.
A+

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Message par Jean-Mi » 26/juin/07 - 15:04

Essaye au moins de nettoyer cette espece de ' suintement ' coleur rouille pour voir si le phénomene persiste ou non ....

Je sais plus si on l'a précisé dans le post mais le niveau correct dans ton 'bocal' c est MINI A FROID si tu ne respecte pas ce niveau ca dégueule des que ca chauffe
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Message par juan-lewis » 26/juin/07 - 20:03

:salut:

J'ai eu aussi le même pb sur mon Adventurer.
Alors, je ne sais plus comment c'est branlé, mais j'ai mis du joint au niveau du bouchon et... plus de fuite.

Ca me revient.
En fait le bouchon est en deux parties reliées par le petit "fil" que l'on voit. J'ai collé au joint la partie qui est insérée dans le bocal et qui tiens par deux lèvres ( :na: ), une intérieure et une extérieure, et donc plus de fuite et plus de liquide qui coule sur le cache arbres à cames.

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