matériau carter sur speed triple 955i de 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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matériau carter sur speed triple 955i de 2001

Message par totofog » 23/oct./08 - 17:15

Bonjour,
J'ai eu la chance de gouter au bitume ces derniers jours et j'ai fissuré mon carter gauche. On m'a dis qu'il étais possible de mettre un point de soudure. Mais on ne soude pas n'importe quoi. En quel matériau est le carter? Et pensez vous que ca soit faisable? Merci de me répondre
Thomas

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Message par BlackSpeed » 23/oct./08 - 18:01

aluminium
Je sais, ça énerve...


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Message par Blackdam » 23/oct./08 - 18:55

Quel carter? Celui de la centrifugeuse?

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Message par totofog » 23/oct./08 - 19:21

carter gauche. celui de la boite de vitesse

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Message par Serval » 23/oct./08 - 20:33

le carter de la boite de vitesse, ca correspond à rien.

Quand tu es assis sur la moto, c'est le carter de quel coté ?

si c'est à droite, est de forme oblongue et assez long, plus grand vers l'arriere que vers l'avant?

si c'est à gauche, y a t il une durite qui en sort vers l'arriere, durit qui remonte sous le reservoir?

si c'est l'un ou l'autre, c'est du magnesium, tres tres difficile à souder.

Certains ont réussi à colmater à la colle bicomposant.... :fufufu:

le mieux serait que tu fasses une tof...
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Message par totofog » 23/oct./08 - 20:50

oui c'est celui de gauche, celui ou entre le selecteur de vitesse.
Tres difficile a souder? c'est du magnesium sur? car j'ai entendu de tout. Ma foi on m'a dis que c'était possible mais si ca ne l'est pas tant pis ca sera du neuf.

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Message par totofog » 23/oct./08 - 20:53

J'essaierai de prendre une tof car elle est au garage pour l'instant. J'y ferai un saut demain. Je mettrai la tof vers midi
merci

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Message par Le Pouzal » 23/oct./08 - 21:11

A défaut de soudure, utilise de la soudure à froid : epoxy et pâte métal.
Ca tient pas mal, j'ai refait un carter de XLR lorsque la chaine avait décidé de passer au travers.
En plus, ça coute moins cher :top:
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Message par Blackdam » 23/oct./08 - 21:28

totofog a écrit :oui c'est celui de gauche, celui ou entre le selecteur de vitesse.
Tres difficile a souder? c'est du magnesium sur? car j'ai entendu de tout. Ma foi on m'a dis que c'était possible mais si ca ne l'est pas tant pis ca sera du neuf.

C'est le carter moteur, ça ??!! (il n'y a ni gauche ni droite, mais haut et bas!)
Si c'est le cas, une réparation dans les règles imposent démontage du moteur!

Du neuf? N'y pense même pas (sauf si trés riche, mais dans ce cas, achètes en une autre!)

Voir la solution du Pouz...

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Message par totofog » 23/oct./08 - 21:39

Non c'est juste le cache de la boite de vitesse. Pas besoin de tout démonter. Et le carter + le joint = 200€ donc si je dois tout changer ca devrait aller.
J'avais penser a la soudure a froid ca me paraissait une bonne idée. Je vais me renseigner demain et vous tenir au courant pour d'eventuels poncage sur macadam a qui que ce soit...
Merci encore

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Message par Le Coyote » 23/oct./08 - 21:56

Le Pouzal a écrit :A défaut de soudure, utilise de la soudure à froid : epoxy et pâte métal.
Ca tient pas mal, j'ai refait un carter de XLR lorsque la chaine avait décidé de passer au travers.
En plus, ça coute moins cher :top:
Sur du magnesium ? T'es sûr de ton coup ???
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Message par Serval » 23/oct./08 - 22:01

ben je pense que la tof s'impose, pke là, j'ai comme un doute :D
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Message par Blackdam » 23/oct./08 - 22:54

Pareil, je pige pas... :oops:

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Message par el-motardo » 24/oct./08 - 10:50

C'est le carter du psb :hihi:
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par BlackSpeed » 24/oct./08 - 15:16

c'est le carter d'alternateur...
Il m'a couté 125 Euros ttc ...

vu l'importance de la piece je te conseillerais de la changer. ça prend 2mn, suffit de pencher la moto un peu sur la droite pour limiter l'écoulement d'huile...

gaphe au joint en resserant..

Pou rle matériaux, i lme semblait aussi que c'était du magnésium, mais un mécano m'a dit que c'était de l'alu...

Je pense quand mêm pour le magnésium vu la finesse et le poid du machin...
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