Béquille AV sous T de fourche seule

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Béquille AV sous T de fourche seule

Message par XrForEver » 17/oct./08 - 08:36

Voilà, je dois démonter mon T de fourche.

J'ai une béquille de stand AV sous T de fourche mais pas de béquille de stand ARR.

Quelqu'un l'a utilisée seule sans la béquille de stand ARR ? c'est stable ou c'est casse gueule ?

Zallez me dire taka essayer %-9
Mais bon le retour d'expérience me ferait gagner du temps et éviterait ptet des conneries

Merci
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Sir Charles
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Message par Sir Charles » 17/oct./08 - 09:03

Je sais pas trop.

Perso, j'utilise mes deux routiers polaks de voisins qui portent la meule tout le temps de l'intervention.

Mais, au regard de la consommation, la rentabilité est moyenne, ta question m'intéresse donc aussi.

didier
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Message par didier » 17/oct./08 - 09:13

tu veux démonter aussi le té inférieur ou juste le supérieur :?:
parce que l'inférieur avec une béquille avant va y avoir un problème.
sinon a défaut de bequille centrale d'origine, je dirai qu'une bequille de stand arrière s'impose.
ça serai con de foutre la moto par terre.
si tu bricoles souvent, investir dans une stand arrière n'est pas un luxe.
ce n'est que mon avis bien sur. 8)

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Message par Denden » 17/oct./08 - 14:35

Avec un palan ( non c'est pas ma moto %-9. Trouver sur le net )

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Message par el-motardo » 17/oct./08 - 17:56

Si c'est juste le Té supérieur, tu n'as pas besoin de béquille.
Quand j'ai mis mes bracelets sur mon speed, je l'ai fait tel quel.
C'est peut être pas comme ça que l'on doit faire, mais ça c'est bien passé.

Après, si c'est pour démonter le té inférieur, c'est calage sous le moteur et béquille de stand arrière, en gros, de la même manière que démonter une roue avant.
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Message par XrForEver » 20/oct./08 - 08:21

el-motardo a écrit :Si c'est juste le Té supérieur, tu n'as pas besoin de béquille.
Quand j'ai mis mes bracelets sur mon speed, je l'ai fait tel quel.

C'est peut être pas comme ça que l'on doit faire, mais ça c'est bien passé.

Après, si c'est pour démonter le té inférieur, c'est calage sous le moteur et béquille de stand arrière, en gros, de la même manière que démonter une roue avant.
çà je peux te dire que c'est pas un bon plan pour les T inf même le temps du montage :hum: vu le poids de ta mob
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Message par el-motardo » 20/oct./08 - 08:48

XrForEver a écrit : çà je peux te dire que c'est pas un bon plan pour les T inf même le temps du montage :hum: vu le poids de ta mob
C'est quand même maintenue pas le té inférieur et la colonne de direction; qui elle même était maintenu par ses roulements.
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Message par XrForEver » 20/oct./08 - 08:51

el-motardo a écrit :
XrForEver a écrit : çà je peux te dire que c'est pas un bon plan pour les T inf même le temps du montage :hum: vu le poids de ta mob
C'est quand même maintenue pas le té inférieur et la colonne de direction; qui elle même était maintenu par ses roulements.
Oui, mais avec le poids de la bête, çà doit vriller au niveau du T inf qd il n'y a plus le T sup. Pas trop recommandé, mais bon, tu l'as fais une fois, si c passé tant mieux
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Message par Blackdam » 20/oct./08 - 12:22

Quelqu'un l'a utilisée seule sans la béquille de stand ARR ? c'est stable ou c'est casse gueule ?
Pas de probleme, c'est faisable, mais dans la mesure ou tu a une bequille de bonne qualite, bien rigide, et dont l'embout s'adapte bien au trou dans lea colonne de direction, ce qui n'est pas toujours le cas.
la prudence veut que l'on assure la moto par un moyen ou un autre quand meme, au cas ou...
Oui, mais avec le poids de la bête, çà doit vriller au niveau du T inf qd il n'y a plus le T sup. Pas trop recommandé, mais bon, tu l'as fais une fois, si c passé tant mieux
Aucun probleme de ce cote la, il en faut beaucoup plus pour vriller un T ou tordre l'axe!!!!

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Message par chevelu » 21/oct./08 - 14:52

faut arrêter de se pignoler, le té sup ne sert quasiment qu'au guidage, ya aucun soucis à laisser une moto sans té sup pendant quelques temps.
pour une intervention isolée un cric à l'avant du moteur et hop, on grimpe la brêle sur la béquille...faut juste faire gaffe qu'il ne puisse rouler. tu peux très bien faire une vidange de fourche comme ça par exemple...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par XrForEver » 21/oct./08 - 15:14

chevelu a écrit :faut arrêter de se pignoler, le té sup ne sert quasiment qu'au guidage, ya aucun soucis à laisser une moto sans té sup pendant quelques temps.
pour une intervention isolée un cric à l'avant du moteur et hop, on grimpe la brêle sur la béquille...faut juste faire gaffe qu'il ne puisse rouler. tu peux très bien faire une vidange de fourche comme ça par exemple...
Là tu parles d'une béquille AV c'est çà ? mais à quoi sert ton cric :oh: je vois pas ton montage là ;o)
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Message par Denden » 21/oct./08 - 15:16

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Message par chevelu » 21/oct./08 - 15:48

la brêle sur la latérale, un cric et tu lèves... tu as trois points d'appui, la roue Ar, la béquille et le cric. la situation n'est pas confortable mais elle suffit pour une opération isolée.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par Plageman » 21/oct./08 - 15:53

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Message par chevelu » 22/oct./08 - 09:06

quand je re-regarde la photo je me dis que le mec doit être un stressé notoire !!!
un palan, des cales et un cric, forcément il faut que ça tienne il ne doit pas aller vite avec ses 12 ceintures et ses 24 bretelles sur son pantalon rigide !!
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